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Ivan a écrit : ↑dim. 3 oct. 2021 15:37Hello David, je pense qu'il faut pas que tu multiplies tes pb, surtout que tout est dans un seul post.
Salut Ivan
Si on regarde les soucis que j'ai cumulés depuis plus d'un an sur la
Golf GTI 16S, on ne peut pas dire que j'ai une vie plus dessus que dessous l'auto.
- Remplacement silent-bloc avant moteur => fait 17/08/20
- Remplacement des 4 amortisseurs par des Bilstein B4 => fait 24/08/20
- Soufflet de cardan fissuré à remplacer (côté boîte de vitesses, mais soufflet de roue AVG) => fait 24/08/20
- Suppression du crissement au niveau des courroies (courroie d'alternateur) => fait 25/08/20
- Remplacement de l'huile de boîte de vitesses + Mécacyl suite à bruit de transmission => fait 26/08/20
- Réglage injection et allumage => fait 26/08/20
- Remplacement des 4 bougies => fait 26/08/20
- 2ème vidange de la boîte de vitesses => fait 11/09/20
- Démontage, de-grippage clapet anti-retour carburant => fait 27/09/20
- Démontage pompe pré-alimentation dans le réservoir, nettoyage du filtre => fait 28/09/20
- Remplacement du joint couvre culasse => fait 03/10/20
- Remplacement de la pompe du réservoir de lave-glace => fait 03/10/20
- Refaire le pas de vis entre le cylindre 3 et 4 (hélicoil) => fait 17/10/20
- Remplacement cardan côté roue AVG => fait 18/10/20
- Réparation du système de lave-glace pare-brise AV => fait 27/10/20
- Remplacement des fils de bougies d'allumage => fait 27/10/20
- Réparation fuite de carburant au niveau du réservoir => fait 31/10/2020
- Révision complète de l’auto (filtres huile et air) => fait 18/11/2020
- Remplacement du joint de pompe de pré-alimentation en carburant => fait 13/12/2020
- Remplacement du filtre à essence => fait 14/01/2021
- Remplacement de la pompe à essence => fait 14/01/2021 et 12/03/21
- Remplacement de l'accumulateur de pression => fait 14/01/2021
- Graissage complet des poignées de portes extérieures => fait 26/01/21
- Remplacement du régulateur de tension d'alternateur => 26/01/21
- Graissage complet du démarreur => 26/01/21
- Réparation de la fonctionnalité de basculement des banquettes AR 1/3 2/3 => fait le 26/01/21
- Remplacement de la cardan côté boîte roue AVG => fait 27/01/21
- Remplacement des 4 pneus => fait 28/01/21
- Restauration complète de la carrosserie extérieure => du 12/02/21 au 26/03/21
- Remplacement des freins AR (disques, plaquettes) => fait 31/05/21
- Remplacement des roulements arrière aux roues AR => fait 31/05/21
- Frein à main qui ne fonctionne plus => fait 25/06/21
- Réparation du siège conducteur (bourrelets avachi et couture cassée) => fait le 01/07/21
- Réparation fuite de carburant au niveau de la pompe à essence => 17/07/21
- Remplacement des freins AV (disques, plaquettes) => fait 01/08/21
- Remplacement des 2 soufflets de cardans côté AVD => fait 01/08/21
Ivan a écrit : ↑dim. 3 oct. 2021 15:37Garde et espoir et un peu de courage, tu y es presque côté transmission.
Tu commences à me connaître, j'ai quelques soucis dans mon quotidien comme bon nombres de personnes autour de nous et sur ce forum, ... pour ma part, je n'abandonne jamais
, j'ai par contre des baisses de moral comme tout le monde, mais c'est pour mieux rebondir après.
En tout cas, merci pour tes encouragements.
J'espère que tu as raison et que je suis presque côté transmission
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Ivan a écrit : ↑dim. 3 oct. 2021 15:37Je ne pense pas que le soucis soit lié à la vitesse, ni a ta tringlerie.
Quand tu dis à la vitesse, tu parles de la vitesse du véhicule ou du rapport de boîte de vitesses engagé ?
(à savoir le second rapport).
Ivan a écrit : ↑dim. 3 oct. 2021 15:37Est-ce que tu saurais nous en dire plus sur la provenance de ton bruit?
Le bruit est bien audible .... " CLOC CLOC CLOC CLOC CLOC CLOC ..."
- Le bruit est devant et non derrière
- Difficile à savoir si cela vient de droite ou de gauche
- Le CLOC CLOC CLOC est régulier.
- Le bruit s'entend bien quelque soit le revêtement de la route (ex dans un rond-point avec un bitume tout neuf et lisse)
Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais un claquement n'est pas un problème de transmission, de roulements.
J'ai pensé à un souci au niveau des freins ... mais après quelques réflexions, je pense que cela ne vient pas des freins :
- Les freins sont tous neufs, disques, plaquettes
- Les flasques de protection de frein ne touchent rien,
- Entre les disques et les flasques, il n'y a rien qui gène (caillou, ...)
J'ai pensé à un amortisseur bien qu'ils soit neufs
... d'où le détail marqué un peu plus haut
- J'ai déjà eu un CLOC CLOC CLOC sur le cabriolet GLI
... c'était les coupelles d'amortisseurs
, par contre, cela me le faisait dès qu'il y avait des inégalités dans le sol et pas seulement en virage.
Ivan a écrit : ↑dim. 3 oct. 2021 15:37Tu l'as en roulant, mais tu ne l'as pas roue voiture levée. C'est une bonne information.
Avant de vous en parler, j'ai essayé de trouver par moi-même ou avec mon ami David G.
Je rêve de vous dire que l'auto fonctionne à merveille et que j'ai un plaisir fou à rouler avec ... mais ce n'est pas le cas.
Ivan a écrit : ↑dim. 3 oct. 2021 15:37Par rapport à une situation normale, le fait de lever la voiture (roue gauche levée, ou les deux levées) fait que :
- les cardans ne travaillent comme quand la voiture est posée.. peut être à faire le test roue droite levée?
Tiens, c'est marrant, j'ai pensé faire cela demain matin.
Je m'en occupe dès lundi matin et vous dit avec détail le résultat.
Ivan a écrit : ↑dim. 3 oct. 2021 15:37- tu n'appliques pas de force sur les transmission ou sur le train. Quand tu fais le test en roulant, tu accélères? Décélères? Ou régime stabilisé?
J'ai tout essayé.
Je roule entre 25 et 30 km/h dans un rond point.
Je suis en troisième => Aucun bruit
Je rétrograde en seconde => Le CLOC CLOC CLOC apparaît et est régulier
J'accélère un peu en seconde, histoire d'être encore plus en appui sur la droite => Le CLOC CLOC CLOC est bien présent et est régulier. Je dirai même que le bruit s'accélère un peu
J'accélère encore plus => Le CLOC CLOC CLOC est toujours présent, régulier, l'arrière intérieur se lève un peu ... pour ne pas dire que je sens l'arrière décroché légèrement
Je fais la même chose sur un parking, mais en tournant à droite ... que ce soit en seconde ou en troisième à des vitesses différentes, je n'ai aucun bruit.
Ivan a écrit : ↑dim. 3 oct. 2021 15:37(ps: on t'a conseillé de vérifier la tringlerie pendant que la boîte était déposée... Et là : "- Jeu au niveau du cylindre de renvoi de tringlerie de boîte."... dommage de ne pas suivre nos conseils)
Avec David G. qui suit mon topic de présentation, donc vos réponses, vos conseils ... on a parlé de la tringlerie ... ce n'est pas parce que je n'en ai pas pas parlé, mais on a vérifié le jeu au niveau de la tringlerie
David G. est d'accord avec moi.
Il n'y a aucun jeu au niveau du pommeau de la boîte de vitesses dans l'habitacle ... ou plutôt, j'ai un très très petit jeu que l'on pourrait qualifier de normal.
J'ai connu du jeu important sur le cabriolet GLI quand j'avais le pommeau qui touchait le siège conducteur et le siège passager ... là, ce n'est vraiment pas le cas ... je dirai même que c'est l'opposé.
A contrario, David G. a détecté un léger jeu au niveau du cylindre de tringlerie de la commande de boîte.
En effet, provisoirement, on a rajouté un ancien bout de durit pour limiter le jeu ... un essai derrière a démontrer que le souci ne provenait pas de cela.
Je n'ai pas trouvé cette pièce sur Etka
, pour savoir s'il y a un joint au niveau du trou où après montage, on met la goupille.
Si quelqu'un a la vue éclaté informatique liée à cette pièce, je suis preneur. Merci d'avance.
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