J'ai 16ans (nous sommes en 2004), je rêve de rouler en GTi même si c'est (déjà) une vieille caisse à cette époque, mais qu'en pense les autres, j'adore ses ligne rouges et l'odeur de l'intérieur.
Mon père a un bon copain, Michel qui lorsque son garage est ouvert, nous nous arrêtons pour taper la discut et parfois d'autres gars s'arrêtent aussi et ça discute.
La s'arrête un autre gars avec une Golf 2 noir, qui fait un sacré bruit, gros pares chocs, levier de vitesse Stroeve Motorsport, pas de banquette à l'arrière, j'adore ! Même si en gros pc pas de ligne rouge.
Je lui dis "sympa ta 16V" , il sourit et me dit "c'est une G60"... Une quoi ?

Jamais entendu parler de G60, moi qui voulait une 8V ou une 16 pour avoir plus de puissance, il ouvre le capot et me montre le fameux compresseur.
Je bave, un jour j'aurai une G60

J'ai 18 ans, mon père ne veut pas que je roule en GTi avec mon permis fraichement dans la poche (à juste titre avec le recul) bon je roule en Golf 2 GTD intercooler

J'ai 20ans, c'est bon, je vais me payer une G60 mais à cette époque c'est entre 4 et 5000€ (on en ris avec le recul), j'ai pas assez d'argent pour cela donc je m'achete ma première GTi 8V, une Edition Blue que je revend vite car je n'ai pas assez d'argent pour changer les freins et les amortisseurs (j'aurais du la garder

Le temps passe, mon père cherche une GTi et je l'influence de toutes mes forces pour qu'il craque pour une G. Je sais ou il y en a une belle, une très belle mais impossible de fixer un rendez vous avec le proprio, vous connaissez la suite, mon père acquière la Golf 1 GTi que vous connaissez et il n'est donc plus question de G60

Nous voila au mois de mai 2021 et le gars me contact pour dire qu'on peut venir voir la voiture... C'est un peu tard dis-je mon père a trouvé mais moi ça m'intéresse

Et pour ne pas trop déjà m'emballer, je pars du principe que je vais juste voir sans plus. (mon père est avec moi).
Je vous laisse regarder :
La je vous avoue que j'étais déjà plus enjoué mais il faut bien inspecter, c'est une Golf oui mais ou les pièces sont vachement plus onéreuse q'une GTi, rien que le kit d'extension extérieur, le compresseur...
La peinture a été refaite correctement, elle a le toit ouvrant, les Recaro, l'échangeur en façade (c'est une Allemande).
Le moteur a été refait car un piston a fondu avec l'ancien propriétaire, des pistons JE ont été montés avec un RV peu plus important, poulie, arbre à came, collecteur, ligne d'échappement complète...
Trains avant/arrière, freins refait à neuf.
Elle me plait, je veux craquer mais non !

Je dois dormir dessus, je n'ai plus 20 ans à revenir avec la voiture que je vais voir et comme il n'y a pas d'annonce j'ai le temps.
Une semaine passe, je retourne la voir, je la veux

Mais une condition, je ne sais pas la ramener au garage temps qu'on a pas terminer sur le One de mon padré !
"Oui mais on la mettra devant" "Non, dit-il je sais comment ça va, une fois sur le pont on ne finira pas la mienne et comme il y a toujours des surprises, d'abord la One et puis celle-la".
Ce n'est pas un souci pour le vendeur (qui est devenu un copain

Quelques temps, ça à fait 5 mois

Mais aujourd'hui :
Elle est à la maison

Alors on aime on aime pas, on m'a bien mis en garde que c'était un autre monde en conduite et entretien, que c'était un moteur capricieux et que le G est une pièce d'usure onéreuse.
Pas mal de frais on déjà été fait, je vais démonter le compresseur et le faire vérifier, j'ai déjà envie de sortir le moteur pour lui refaire une beauté mais ce n'est pas une priorité