Oui Franky, je rêve toujours d'une 16V bleu Monza !
Le compresseur est une pièce d'usure qui doit être entretenue, si le temps de chauffe n'est pas respecté, l'usure est prématurée.
Le fonctionnement du G, ce sont des bandes d'étanchéités qui frottent sur les parois et qui tournent à plus de 10 000 tr/min (je le dis car avant de m'y penché je n'avais pas réaliser le fonctionnement) on comprend donc mieux que sans entretien et respect, ça casse.
J'ai fait mes 200 premier kilomètres, d'abord faire le plein avec du l'essence bien fraiche:
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En sensation, je dois dire que c'est plus qu'agréable de sentir le couple arriver très rapidement et ensuite le régime ne s'arrête pas
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l'aiguille du compte tour s'envole et rapport suivant et ça reprend tout aussi fort.
120km/h à 3000 tr/min, magnifique
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, pied planché, ça part comme une fusée.
Par contre mon euphorie a été calmée par des à-coups à pleine charge seulement
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manque d'essence.
J'aimerais lui poser un AFR mais pour l'instant avec la fuite au collecteur d'échappement, ça n'a aucun intérêt. J'ai bien essayé de démonter le collecteur d'admission mais je n'arrive pas à desserrer les visses, pas assez de place.
Donc, c'est soit la pompe principale, soit les injecteurs...
Décision prise de change la pompe principale (que j'attends avec impatience...) car c'est le Pierburg d'origine et de checker les injecteurs :
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Le faisceau...
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![IMG_20211113_131826.jpg](./download/file.php?id=21779&sid=ca8b1dda64b6732c966a890c2e3e8342)
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En attendant, je lui ai monté les combinés qui attendent depuis aout
Ce sont des MTS Technik, marque Polonaise avec ressort Eibach.
J'ai eu la confirmation que le rapport/qualité prix est excellent par contre pas de retour sur le confort... Ce sera donc la surprise, j'ai eu des KW V1 c'était dur comme tout pour un prix x2.
Alors je tente le coup, on verra et si ça ne me convient pas, je les vendrai (impatient d'attendre le retour de Robin sur les KW V2).
Vous vous doutez bien que ce n'est pas pour la poser par terre
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Les Bilstein/Eibach qui étaient dessus ont 300km, je les trouve excellent, mais la hauteur... Trop bas devant, trop haut derrière
A la pose découverte
![Oh :Oh:](./images/smilies/Oh.gif)
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Le cardan est sorti, je passe commande demain.