freijojo: la belle de loin
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
A moins de forcer, non. Tu peux contrôler en comparant avec les repères côté poulie de distribution.
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Bonjour.
Bon à priori la panne est trouvée.
Le piston au centre du kjet est bloqué en position haute. Donc débit d'essence à fond.
Prochaine étape demontage du kjet du coup
Bon à priori la panne est trouvée.
Le piston au centre du kjet est bloqué en position haute. Donc débit d'essence à fond.
Prochaine étape demontage du kjet du coup
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Bonjour/ bonsoir
Tp du jour demontage du distributeur.
Le "piston" central était bien gripé .
Après un demontage/graissage ça va beaucoup mieux.
Remontage du distributeur sur la voiture.
Premier et deuxième coup de clefs il s'est rien passé.
Troisième coup de clefs elle a pétée
Quatrième elle a démarrée.
Bon elle tourne comme une patate. Cale au ralenti.
Et le distributeur sans surprise fuit... faut que je le redemonte et que je change les joints.
Bref je suis content et déçu à la fois.
A chaque fois que j'avance il y a une merde qui m'empêche d'aller plus loin...
Bref je vais finir par y arriver.
La suite au prochain épisode
Tp du jour demontage du distributeur.
Le "piston" central était bien gripé .
Après un demontage/graissage ça va beaucoup mieux.
Remontage du distributeur sur la voiture.
Premier et deuxième coup de clefs il s'est rien passé.
Troisième coup de clefs elle a pétée
Quatrième elle a démarrée.

Bon elle tourne comme une patate. Cale au ralenti.
Et le distributeur sans surprise fuit... faut que je le redemonte et que je change les joints.
Bref je suis content et déçu à la fois.
A chaque fois que j'avance il y a une merde qui m'empêche d'aller plus loin...
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Bon courage pour le distributeur...j'ai eu la même fuite.
C'est pas évident mais pas infaisable

A+
La resto de ma 1800 c'est ici
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Avec de la patience on arrive à refaire un distributeur...
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Oui ça me fait pas trop peur. C'est surtout au portefeuille que ça m'énerve. A chaque fois que j'avance je dois commander des pièces. Bref j'ai commandé un kit de joint. Et un manomètre pour mesurer les pressions d'essence.
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Bonjour tp du lundi: refaire le doseur distributeur.
Changement de tous les joints et nettoyage des filtres.
Bon sa fuit toujours faut que je reouvre... mais le moteur tourne bien mieux et tient le ralenti. Reste à pofiner la mise au point moteur.
Ça avance petit à petit.
Changement de tous les joints et nettoyage des filtres.
Bon sa fuit toujours faut que je reouvre... mais le moteur tourne bien mieux et tient le ralenti. Reste à pofiner la mise au point moteur.
Ça avance petit à petit.
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Salut, j'ai refais un doseur, c'est la galère pour avoir une étanchéité.
Dans le kit que j'ai utilisé, ils estimaient que c'était trèèèèèèèèèèès compliqué de ravoir une étanchéité avec l'ancienne ou la nouvelle membrane.........
mais que ça valait le coup d'essayer!!!! Sur un malentendu ça peut le faire
Au cas ou ça ne fonctionnait pas, il s'agissait d'enduire les deux portées contre lesquelles la membrane s'appuie avec une pâte à joint au pinceau, en en mettant très peu et surtout sans dépasser à l’intérieur... et là plus de fuite!
Dans le kit que j'ai utilisé, ils estimaient que c'était trèèèèèèèèèèès compliqué de ravoir une étanchéité avec l'ancienne ou la nouvelle membrane.........
mais que ça valait le coup d'essayer!!!! Sur un malentendu ça peut le faire

Au cas ou ça ne fonctionnait pas, il s'agissait d'enduire les deux portées contre lesquelles la membrane s'appuie avec une pâte à joint au pinceau, en en mettant très peu et surtout sans dépasser à l’intérieur... et là plus de fuite!
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Oui il on fait un changement dans leur kit ils livrent de la loctite 574. Ils ont rajouté une note en disant qu'il y a de meilleurs résultats avec la loctite. C'est la prochaine étape du coup. 

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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Très bien du coup peux tu me dire s’ils fournissent la loctite avec ? Ou bien la conseillent ils dans leur notice ? Les couples de serrage sont indiqués ? Merci
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Alors ils fournissent la loctite. Et l'acide en granulés pour nettoyer les petits filtres. Pas de couple de serrage. Notice avec photo en anglais et allemand fourni. ( moi j'ai pas reçu les instructions dans le colis, j'ai envoyé un mail un samedi j'ai eu les instructions par mail dans la journée. ) ils m'ont dit que je pouvais leur poser des questions si jamais.
Ils semblent assez sérieux.
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Merci pour tes précisions. Effectivement ça semble sérieux.
- louflo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Pour l'étanchéité il me semble en avoir refait un avec une connaissance et il avait utilisé une sorte de joint en bombe ?
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Bon aujourd'hui remontage du distributeur après avoir mis de la loctite 574 pour l'étanchéité.
Point positif il n'y a plus de fuites.
Point légèrement négatif il n'y a plus assez de pression d'essence pour ouvrir les injecteurs....
Bref on redemonte et on recommence.
En 2038 le moteur tournera correctement et je pourrais avancer..
Point positif il n'y a plus de fuites.
Point légèrement négatif il n'y a plus assez de pression d'essence pour ouvrir les injecteurs....
Bref on redemonte et on recommence.
En 2038 le moteur tournera correctement et je pourrais avancer..
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- louflo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...
joue plutot sur l'arrivée en augmentant la pression, ils ont du gripper.
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

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Re: freijojo: 10ans plus tard...
Peut être de la Loctite dans un conduit 
Perso quand j'ai refait le mien, j'ai fait l'étanchéité avec du papier joint très fin
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