David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd 😱😤

Message par David33 »

.
andy a écrit : jeu. 11 nov. 2021 21:50Je présume que tu sous-entends que le clac-clac est toujours présent ! :?
Je t'ai déjà expliqué en MP à plusieurs reprises quelle en est la cause ! Maintenant j'abandonne !
:twisted:
Salut Christian :coucou:
Ce que tu m'as conseillé, cela a été vérifié. :biensur:

Sans démonter le ressort, en poussant sur le ressort, j'ai contrôlé que les coupelles d'amortisseurs tournent sans souci ... c'est bon, la rotation se fait sans faire de bruit. :top:
Il me reste la solution de redémonter les amortisseurs afin de contrôler que je n'ai pas oublié la rondelle. J'en profiterai pour regarder la hauteur de la douille. :ugeek:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Remplacement de la transmission droite :

Le "clac clac clac" lorsque je tourne en seconde n'étant pas résolu, après maintes vérifications et quelques travaux réalisés, j'ai décidé de remplacer (sans réelle conviction" la transmission droite.

Image

La dépose s'est fait rapidement

Image

Comme vous pouvez le constater, contrairement à ce que certains affirment qu'il faut à tout pris les mettre, les 3 entretoises qui se fixent en même que les 6 vis ne sont pas remises.

Image

Les entretoises ne plaquent pas et SKF ne prévoit pas cela dans son carton. :nontsstss:

Image

Le hic, en mettant la cardan ... lorsque j'ai tourné la transmission, pour visser une autre vis, il y a eu comme un bruit bizarre. En fait, la transmission n'a pas tourné comme il faut, seul le soufflet à tourner, résultat, le joint homocinétique s'est bloqué.
En voulant le débloquer, les billes sont tombés dans le soufflet, il a fallu le démonter ...et c'est là qu'avec mon ami David G ... la galère a commencé.

Au bout de 3/4 heure de prise de tête, à l'aide d'un bon tutorile, l'ensemble cage/billes/cardan/joint homocinétique refonctionnait : :woohoo: :top:

Image

Quelques minutes plus tard, le joint homocinétique était monté sur la tulipe. :up:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
louflo
Messages : 738
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un GTIiste près du graäl 🧐 👍 🤩

Message par louflo »

En fait tu n'en fait qu'à ta tête. Et tu postes, tu postes tu postes..... Insère des images je crois que comme Christian j'abandonne.

Un dernière fois, j'ai eu la même chose, c'était les silent blocs d'un coté de la barre stab qui s'ouvrent à une certaine contrainte et ta barre joue et claque. Au prix de ceux ci je ne comprends pas que tu n'essayes pas de les changer.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
louflo
Messages : 738
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un GTIiste près du graäl 🧐 👍 🤩

Message par louflo »

andy a écrit : jeu. 11 nov. 2021 21:50
David33 a écrit : jeu. 11 nov. 2021 20:41 .

Pour ce qui est du joint homocinétique, ... après une bonne heure de galère, ce dernier a fini sur le Graäl. :biensur: ... et la déception fut grande :mouais: :portnawak: :peur:

.
Je présume que tu sous-entends que le clac-clac est toujours présent ! :?

Je t'ai déjà expliqué en MP à plusieurs reprises quelle en est la cause ! Maintenant j'abandonne ! :twisted:
impressionnant en effet, mais c'était déjà le cas lors de son premier passage avec le cabriolet GLI ! la BAC avait agi...
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
louflo a écrit : jeu. 11 nov. 2021 22:46impressionnant en effet, mais c'était déjà le cas lors de son premier passage avec le cabriolet GLI ! la BAC avait agi...
Jean-No :coucou:
Avant te commenter, lis le message qui suit celui d'Andy, s'il te plaît. :twisted:
Tu verras que ce que m'avais gentiment conseillé Christian a été fait. :biensur:

Si on me conseille quelque chose, vu ma piètre connaissance mécanique, je fais plus confiance à des gens expérimentés qu'à mes réflexions interrogatives. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
louflo a écrit : jeu. 11 nov. 2021 22:44En fait tu n'en fait qu'à ta tête. Et tu postes, tu postes tu postes..... Insère des images je crois que comme Christian j'abandonne.

Un dernière fois, j'ai eu la même chose, c'était les silent blocs d'un coté de la barre stab qui s'ouvrent à une certaine contrainte et ta barre joue et claque. Au prix de ceux ci je ne comprends pas que tu n'essayes pas de les changer.
Contrairement à ce que tu penses, je n'en fais pas qu'à ma tête. :nontsstss:
J'avance petit à petit, j'essaye de comprendre le problème. :oops: ... comme je l'ai dit à plusieurs reprises, la Golf n'est pas non plus ma priorité 1 dans ma vie. J'ai d'autres soucis bien plus importants à gérer, crois-moi. :bizarre:

J'ai contrôlé les silent-blocs du train avant il y a plusieurs semaines comme tu me l'as conseillé, ... j'ai même refait la vérif avec un ami, un double contrôlé ne peut peut être que bénéfique :wink: ... on a rien trouvé d'anormal. :nontsstss:

Je ne dis pas que ce que tu m'annonces n'est pas vrai ... j'ai même parlé aujourd'hui de remplacer les silentblocs avec la personne qui m'a aidé aujourd'hui.

La seule chose qui me fait penser que ce n'est pas cela, je suis en seconde à 35 km/h, je tourne à gauche, j'ai le clac clac clac qui se manifeste, je débraye, j'ai toujours le bruit. :twisted:

Je réitère un essai ...je suis en seconde à 35 km/h, je tourne à gauche, j'ai le clac clac clac qui se manifeste, je passe brutalement au point mort tout en gardant la vitesse, je n'ai plus le bruit. :nontsstss: Pourquoi ? :?: :?: :?:


Malgré ces deux essais, ton idée de remplacer certains silentblocs n'est pas exclu.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un GTIiste près du graäl 🧐 👍 🤩

Message par MAGOLF »

Tu n’écoutes aucun conseil de bon sens, tu changes des trucs chers alors qu’on te propose des solutions plus simples et peu onéreuses, dans 10mn tu vas poster une photo qui n’a rien à voir en plein milieu du sujet, impossible de retrouver une réponse dans ce fourre tout, tu utilises le forum comme facebook que tu ne cesses de critiquer : aucun découpage par sujet, vas y que je pose des questions à la hussarde…

C’est lassant, très lassant…
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
Bon, je vois que les critiques sont de nouveau présent. :bizarre: Faut pas s'étonner que certains ne viennent plus sur le forum ! :bizarre:
Je vois que certains se font les questions et les réponses ! :megaloldebile:

Contrairement, à ceux que certains pensent, si l'on me donne des conseils, dans l'ensemble, je les suis dans la foulée.
Parfois, je mets un peu de temps à les réaliser, car j'ai besoin de bien comprendre, mais derrière c'est fait. :batte: Tout a été contrôlé ... par moi voire par d'autres personnes :biensur:

Image

J'ai fait essayer l'auto à des personnes qui ont bien plus de compétences mécaniques que moi : ils ne comprennent pas le phénomène.
Pour 95% des testeurs, c'était un cardan ou la boîte ...

1/ Les amortisseurs et les coupelles ont été remplacés ... ils étaient cuits de cuit.
2/ La boîte a été rénovée et fiabilisée, je n'ai plus de bruit de roulements
3/ Les transmissions droite et gauche ont été remplacés vu qu'en plus trois soufflets de cardan étaient déchirés et qu'ils manquaient de graisse.

Image

Andy m'a conseillé de recontrôler les coupelles ... elles tournent bien ... je n'exclu pas de les redémonter, pour tout recontrôler :bizarre:
Louflo m'a conseillé de vérifier les silentblocs de la barre stabilisatrice ... rien d'anormal constaté, ... je n'exclu pas de remplacer certains silentblocs :bizarre:


Tout ne se fait pas en un jour :nontsstss: , il faut du temps :twisted: , pour faire certains choses, il faut certains outils que je n'ai pas ... PATIENCE :jmerend:

A cela, pour faciliter le tout, le clac clac clac n'est pas systématique, parfois même en étant en seconde (faut de pouvoir tourner en 3ème), le bruit n'y est pas !
Je refais le même trajet, quelques minutes plus tard, dans les mêmes conditions, le clac clac clac est audible. Pourquoi ? :?: :?: :?:

Quand je cite les travaux faits aux essayeurs ... ils avouent avoir du mal à comprendre le problème ... les coupelles, les silentblocs, personne n'y croît ... pour eux, c'est quelque chose qui tourne ... ce qui n'est pas déconnant non plus.... à vitesse constante, je suis en seconde ou je débraye, j'ai le bruit, je suis au point mort, le bruit disparait.:?: :?: :?:

.
Modifié en dernier par David33 le ven. 12 nov. 2021 00:37, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2510
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un GTIiste près du graäl 🧐 👍 🤩

Message par yannis »

Je ne peux malheureusement pas t’aider sur ça.

Par contre je remet un jeton dans la machine…

Passer par ici et entendre parler de lynchage ??!? Tu n’abuserais pas un petit peu David ?

Tu es le seul qui roule à contre sens ici, tel un enfant qui n’en fait qu’à sa tête…

Je ne supporte pas quand on cherche à se faire passer pour une victime, quel en est l’intérêt ? Moi le premier je m’étais à plusieurs reprises détaché de ton sujet, qui cela dit aurait pu être intéressant de part tes documentation diverses et tes jolies photos. Comme les copains, quand y’en a trop et saupoudré de mauvaise foi, c’est tout de suite moins sympa voir rébarbatif…

Rien de personnel dans tout ça, on ne se connaît pas mais ce type de comportement n’a pas sa place ici… De MON point de vue…

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un GTIiste près du graäl 🧐 👍 🤩

Message par David33 »

.
fafa69 a écrit : jeu. 11 nov. 2021 20:40Sébastien , retourne toi, qu'on voit ton visage,
Oh !!! . les traces de doigts sur la vitrine :shock:
Mme David33 ne va pas être contente... :D
Salut François :coucou:
Aie, je n'avais pas vu les traces de doigt !!! :batte:

Bon, je te rassure, Mme David33, ne touche à rien dans cette pièce ... Es ist verboten :comegetsome:



Par contre, j'ai surpris Sébastien en train de prier devant la Sainte Polo Coupé et devant Sainte Jetta II !!! :o

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (37) :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un GTIiste près du graäl 🧐 👍 🤩

Message par paf »

Je vais certainement dire un truc con, mais tu nous as dit récemment (après avoir affirmé le contraire d'ailleurs) que tu avais finalement du jeu dans la tringlerie de boite qui disparaissait avec les rapports augmentant. Le fait que tu sois en seconde avec le bruit et au point mort sans le bruit cela ne pourrait-il pas venir de cette masselotte sur laquelle tu as mis du scotch dégueu qui vibre dans certaines conditions en seconde avec le jeu qu'il y a, mais plus après le jeu se réduisant ?
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
paf a écrit : ven. 12 nov. 2021 09:34Je vais certainement dire un truc con, mais tu nous as dit récemment (après avoir affirmé le contraire d'ailleurs) que tu avais finalement du jeu dans la tringlerie de boite qui disparaissait avec les rapports augmentant. Le fait que tu sois en seconde avec le bruit et au point mort sans le bruit cela ne pourrait-il pas venir de cette masselotte sur laquelle tu as mis du scotch dégueu qui vibre dans certaines conditions en seconde avec le jeu qu'il y a, mais plus après le jeu se réduisant ?
Bonjour Fred :coucou:
Il n’y a pas de truc con ou de question conne. :nontsstss: J'étudie toutes les propositions et essaye d'agir en conséquence pour vérifier derrière. :biensur:
Il est vrai qu’au niveau de tringlerie de boite, j’ai un coussinet qui manque.🧐 et j'ai constaté un fort jeu latéral :twisted:

Momentanément, j’ai supprimé le jeu via un scotch qui réduit considérablement le jeu latéral.😜
Il reste un peu de jeu vertical.🤷🏻‍♂️☹️

J’en ai parlé hier, avec mon ami mécano, qui a regardé de près les deux jeux possibles. Il est persuadé que le problème ne vient pas de ça. :nontsstss: Je pense pareil que lui :bizarre:

Pour info, le bruit du claquement est très fort et assez « métallique sourd », fort semblable à un claquement de cardan et non à deux petites pièces ferraillées qui se cognent.🤔

Les propositions d’Andy et de Louflo semblent donc plus que plausibles. :top: :tropfort:
J’ai vérifié visuellement, rien d’anormal constaté, mais je garde ces deux idées. :biensur:

Le top serait de tomber la barre stabilisatrice de remplacer les silentblocs.
Si le bruit est toujours présent, je suis bon pour redémonter les amortisseurs afin de contrôler que je n'ai pas oublié la rondelle. J'en profiterai pour regarder la hauteur de la douille. :ugeek:

Bien entendu, je ne vais pas laisser ce scotch et vite mettre un nouveau coussinet acheté chez VW.😉

.
Modifié en dernier par David33 le ven. 12 nov. 2021 11:03, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un GTIiste près du graäl 🧐 👍 🤩

Message par paf »

En fait tu proposes maintenant de faire ce que certains t'ont proposé il y a 100 pages... Enfin bref, ne t'étonnes pas si personne ne veut plus te donner le moindre conseil ou avis car tu n'en fais qu'à ta tête finalement. C'est dommage comme disaient certains les docus, les photos, tout cela c'est sympa, mais noyé dans une espèce de monologue sans fin...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Non, j'ai fait le contrôle que m'ont dit Andy et Louflo dans la foulée.
Les coupelles tournent, les Silentblocs sont en bon état. En voici la preuve :
David33 a écrit : mer. 6 oct. 2021 21:24 N'étant pas un pro et ne disposant pas d'un pont comme bon me semble, je suis obligé de me débrouiller comme je peux, en me glissant sous l'auto.
Le top est d'avoir les roues posées au sol et être dessous ... par contre si tu lèves les roues, tu peux aussi voir si tu as un minimum de jeu ... ce qui n'est pas le cas pour moi, je n'ai aucun jeu sur la barre stabilisatrice
Je n'ai donc pas poursuivi dans ce sens tant que la transmission droite commandée depuis fort longtemps n'était pas remplacée, ... activité qui je rappelle était fortement conseillé par 95% des personnes qui ont essayé la Golf et qui ont entendu le bruit.🤔 et il y a aussi le message de Robin qui m'incitait à changer la transmission :
jetta-12 a écrit : mer. 6 oct. 2021 22:03 J'ai un bruit semblable au tient, tout les silentblocs de train roulants sont neuf, les barres de direction et rotules aussi, et les palier supérieures d'amortisseur et amortisseur, ça me le fais entre 10 et 25km/h en braquant à droite.
Mes cardans sont d'origine et seront changé d'ici 1 mois, et mes roulements de roues avant sont aussi d'origine.
Je rappelle aussi que trois soufflets étaient déchirés (donc HS) sur quatre et deux manquaient cruellement de graisse. 🤷🏽‍♂️
Les silentblocs, c'est donc l'étape suivante, puisque le bruit est toujours présent. :bizarre: :twisted:

Il faut juste des outils, de l'argent et du temps pour réaliser cela. :bizarre:


A noter qu'il y a plein de Golfistes ou autres qui m'incitent à contrôler ou changer telle ou telle pièce, tout le monde ne propose pas la même solution, tout le monde a une vision différente de la source de mon "clac clac clac" ... je les prends toutes en compte, je fais le tri, je fais les contrôles que je suis apte à réaliser, et après, j'essaye de prioriser en fonction de ce qui paraît le plus plausible. ... et vu mes compétences techniques bien moins performantes que la majorité d'entre vous ... ce n'est pas si évident que cela.

A aucun moment, je ne délaisse une proposition de solution, toutes sont notées sur mon p'tit carnet de travaux ... et je les élimine les unes après les autres en fonction des priorités fixées. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par andy »

David33 a écrit : ven. 12 nov. 2021 11:08 .

Non, j'ai fait le contrôle que m'ont dit Andy et Louflo dans la foulée.
Les coupelles tournent, les Silentblocs sont en bon état. En voici la preuve :

.
Juste pour que je ne sois pas trop discrédité ... je t'ai malgré tout ENCORE expliqué en MP que tu as fait le contrôle demandé ... à l'envers ! :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2562
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un GTIiste près du graäl 🧐 👍 🤩

Message par Dom »

Tu lis trop vite, tu fais les choses à l'envers, tu n'as jamais entendu certains mots de la langue Française, pourtant employés couramment par la majorité d'entre nous............................mon pôv'David. :mrgeen: :lol: :bien:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
andy a écrit : ven. 12 nov. 2021 12:30Juste pour que je ne sois pas trop discrédité ... je t'ai malgré tout ENCORE expliqué en MP que tu as fait le contrôle demandé ... à l'envers ! :lol:
Christian :coucou:
Loin de moi, l'idée de te discriditer ou de discriditer qui que ce soit. :nontsstss:
En effet, j'ai vu à l'instant ta dernière réponse ... je n'ai pas fait à l'envers, c'est surtout que je n'avais pas compris le test que tu me disais de faire.
Maintenant que j'ai compris, je n'ai pas de quoi à comprimer les ressorts ... donc je suis incapable de faire le test.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
Dom a écrit : ven. 12 nov. 2021 13:07Tu lis trop vite, tu fais les choses à l'envers, tu n'as jamais entendu certains mots de la langue Française, pourtant employés couramment par la majorité d'entre nous............................mon pôv'David. :mrgeen: :lol: :bien:
Salut Dom :coucou:
Comme tu le dis si bien ... pôv'David ... plus bon à grand chose ... bientôt à la casse avec sa Golf.🥴 🤷🏽‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Silentblocs barre stabilisatrice :

Bon, vu que je n'ai rien pour démonter les amortisseurs, pour contrôler le fonctionnement correct, je vais donc commencer par ce qui est le moins cher, à savoir les silentblocs de la barre stabilisatrice.

Impressionnante la différence de prix !!!

Le premier est typé "sport" ... est-ce vraiment réellement justifié, en terme de fermeté de guidage de train avant ?
Qui en a déjà posé ce modèle ?

Il me semble que ce n'est pas du caoutchouc non, le vendeur n'a pas su me dire ... on dirait du polyuréthane, non ? Cela doit être plus dur à installer, mais la durée de vie doit être aussi meilleure.
Quel est votre avis là-dessus ?

Image

Le deuxième est de marque Fébi-Bilstein, plus conforme à la monte d'origine. :bizarre:
Vu le prix de la monte originelle, autant acheter du local, pour éviter les frais de port si je prends ce type de support caoutchouc.


Petit détail que je découvre petit à petit :
J'avoue que les amortisseurs B4 me déçoivent de plus en plus en plus ... montés en fin d'année dernière, ils doivent avoir parcourus un peu de 1000 kms.
Je trouve qu'ils se sont sacrément assouplis depuis 15 jours après 200 kms réalisés.
Hier, j'ai roulé avec la Golf GTI 16S, l'auto est trop souple dans les virages, trop de roulis.... ce n'est pas digne d'une GTI. :evil:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre