.
Bon, je vois que les critiques sont de nouveau présent.

Faut pas s'étonner que certains ne viennent plus sur le forum !
Je vois que certains se font les questions et les réponses !
Contrairement, à ceux que certains pensent, si l'on me donne des conseils, dans l'ensemble, je les suis dans la foulée.
Parfois, je mets un peu de temps à les réaliser, car j'ai besoin de bien comprendre, mais derrière c'est fait.

Tout a été contrôlé ... par moi voire par d'autres personnes
J'ai fait essayer l'auto à des personnes qui ont bien plus de compétences mécaniques que moi : ils ne comprennent pas le phénomène.
Pour 95% des testeurs, c'était un cardan ou la boîte ...
1/ Les amortisseurs et les coupelles ont été remplacés ... ils étaient cuits de cuit.
2/ La boîte a été rénovée et fiabilisée, je n'ai plus de bruit de roulements
3/ Les transmissions droite et gauche ont été remplacés vu qu'en plus trois soufflets de cardan étaient déchirés et qu'ils manquaient de graisse.
Andy m'a conseillé de recontrôler les coupelles ... elles tournent bien ... je n'exclu pas de les redémonter, pour tout recontrôler
Louflo m'a conseillé de vérifier les silentblocs de la barre stabilisatrice ... rien d'anormal constaté, ... je n'exclu pas de remplacer certains silentblocs
Tout ne se fait pas en un jour
, il faut du temps
, pour faire certains choses, il faut certains outils que je n'ai pas ... PATIENCE
A cela, pour faciliter le tout, le clac clac clac n'est pas systématique, parfois même en étant en seconde (faut de pouvoir tourner en 3ème), le bruit n'y est pas !
Je refais le même trajet, quelques minutes plus tard, dans les mêmes conditions, le clac clac clac est audible. Pourquoi ?
Quand je cite les travaux faits aux essayeurs ... ils avouent avoir du mal à comprendre le problème ... les coupelles, les silentblocs, personne n'y croît ... pour eux, c'est quelque chose qui tourne ... ce qui n'est pas déconnant non plus.... à vitesse constante, je suis en seconde ou je débraye, j'ai le bruit, je suis au point mort, le bruit disparait.
.