Suite sortie de route
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Suite sortie de route
J'ai eu une grosse frayeur!!!
Suite à une sortie de route à cause d'une plaque de verglas, j'ai tapé le coté droit ( passager ) de mon édition.
Je roulais à environ 40km/h et la golf est partie en glissade, en toupie.....bref malgré ma tentative pour la redresser dans frein ni acceleration elle a quand meme mangé le trottoir.
A la sortie de la voiture, et ce sans regarder si moi meme je n'avais pas tapé la tete dans la volant ou autre, ( je ne pensais qu'à l'état de la voiture) j'ai regardé les dégats......
et bien...... les deux voiles ont mangé tout le chocet les pneux aussi, mais pas le reste des jantes, par contre, la roue arrière droite tourne voilée....
J'ai donc demontée la roue pour regarder!
Il y a une pièce qui a cassée, c'est la pièce ou vient se fixer les écrous de la roue. j'ai essayer de faire bouger le tout pour voir si le train arrière a bougé, et rien, rien n'est tordu.
J'ai donc appelé une dépanneuse, ils n'ont meme pas osculté la voiture que pour eux il fallait déjà tout changer, train avat, arrière, les 4 jantes , les 4 pneux.
Ce garagiste est assez connu sur Lyon pour "prendre cher".
Moi je me fiche de payer cher dès l'instant que les réparations éffectuées sont les bonnes.
Il est clair que je suis bon pour changer les 4 pneux et les jantes (bbs rm).
jen'ai pas de photos des voiles endommagés mais il est clair qu'ils ont pris presque tout le choc.
Comment peut on verifier que le train arrière est a changer, et comment s'appelle la pièce sur laquelle vient se fixer la roue? ( c'est une pièce ronde qui recouvre une partie du disque de frein)
Si vous savez sur quelle site je peux trouver soit la pièce voir un train arrière ce serait bienvenu car ce garage n'est pas contre le fait que j'apporte les pièces.
(je ne vais pas le siter mais il commande chez TOPmachin ou mecatruc et rajoute la difference de prix comme s'il commandait direct chez VAG)
Merci
Suite à une sortie de route à cause d'une plaque de verglas, j'ai tapé le coté droit ( passager ) de mon édition.
Je roulais à environ 40km/h et la golf est partie en glissade, en toupie.....bref malgré ma tentative pour la redresser dans frein ni acceleration elle a quand meme mangé le trottoir.
A la sortie de la voiture, et ce sans regarder si moi meme je n'avais pas tapé la tete dans la volant ou autre, ( je ne pensais qu'à l'état de la voiture) j'ai regardé les dégats......
et bien...... les deux voiles ont mangé tout le chocet les pneux aussi, mais pas le reste des jantes, par contre, la roue arrière droite tourne voilée....
J'ai donc demontée la roue pour regarder!
Il y a une pièce qui a cassée, c'est la pièce ou vient se fixer les écrous de la roue. j'ai essayer de faire bouger le tout pour voir si le train arrière a bougé, et rien, rien n'est tordu.
J'ai donc appelé une dépanneuse, ils n'ont meme pas osculté la voiture que pour eux il fallait déjà tout changer, train avat, arrière, les 4 jantes , les 4 pneux.
Ce garagiste est assez connu sur Lyon pour "prendre cher".
Moi je me fiche de payer cher dès l'instant que les réparations éffectuées sont les bonnes.
Il est clair que je suis bon pour changer les 4 pneux et les jantes (bbs rm).
jen'ai pas de photos des voiles endommagés mais il est clair qu'ils ont pris presque tout le choc.
Comment peut on verifier que le train arrière est a changer, et comment s'appelle la pièce sur laquelle vient se fixer la roue? ( c'est une pièce ronde qui recouvre une partie du disque de frein)
Si vous savez sur quelle site je peux trouver soit la pièce voir un train arrière ce serait bienvenu car ce garage n'est pas contre le fait que j'apporte les pièces.
(je ne vais pas le siter mais il commande chez TOPmachin ou mecatruc et rajoute la difference de prix comme s'il commandait direct chez VAG)
Merci
Re: Suite sortie de route
C'est le moyeu sur lequel tu fixes les disques de frein.
Prévois le moyeu et les roulements qui vont avec. Vérifie aussi que le porte moyeu ne soit pas atteint.
Regarde aussi si les silentblocks ou les fixations du train à la coque n'ont pas mangé. Ca arrive que ça soit la caisse qui travaille avec des chocs comme cela.
Bon courage pour la remise en route.
Prévois le moyeu et les roulements qui vont avec. Vérifie aussi que le porte moyeu ne soit pas atteint.
Regarde aussi si les silentblocks ou les fixations du train à la coque n'ont pas mangé. Ca arrive que ça soit la caisse qui travaille avec des chocs comme cela.
Bon courage pour la remise en route.
Re: Suite sortie de route
Merci @lbert,
je reviens de chez le garagiste, ils ne se sont meme pas donné la peine de regarder la voiture car encore dans leur "dépot"
Le garagiste en chef, ne m'a meme pas regardé, dès qu'il a entendu golf 2, il a rigolé comme un ane en me disant " allez hop, à la feraille"!
je lui ai dit qu'il etait possible de la reparer, mais il a insisté en me disant qu'un train avant et arrière ça coute 2000€ à changer !!!
Le train avant est nickel, j'ai juste le voile à changer, quand au train arrière, c'est juste le moyeu
Bref, il me rappelle pour me dire ce qu'il en est, mais je crois que ce garage ne fera pas les réparations car il deteste s'occuper des vieilles autos, et surtout il va me saquer sur le prix
je reviens de chez le garagiste, ils ne se sont meme pas donné la peine de regarder la voiture car encore dans leur "dépot"
Le garagiste en chef, ne m'a meme pas regardé, dès qu'il a entendu golf 2, il a rigolé comme un ane en me disant " allez hop, à la feraille"!
je lui ai dit qu'il etait possible de la reparer, mais il a insisté en me disant qu'un train avant et arrière ça coute 2000€ à changer !!!



Le train avant est nickel, j'ai juste le voile à changer, quand au train arrière, c'est juste le moyeu

Bref, il me rappelle pour me dire ce qu'il en est, mais je crois que ce garage ne fera pas les réparations car il deteste s'occuper des vieilles autos, et surtout il va me saquer sur le prix
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
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Re: Suite sortie de route
La première chose à faire est de vérifier les cotes du châssis pour voir s'il a pris.
S'il n'a rien, les réparations ne devraient pas être hors de prix.
Avec des pièces d'occasion, tu peux encore réduire la facture. Tout dépend de ce qui est touché. Mais effectivement, ton adresse n'a pas l'air bonne
S'il n'a rien, les réparations ne devraient pas être hors de prix.
Avec des pièces d'occasion, tu peux encore réduire la facture. Tout dépend de ce qui est touché. Mais effectivement, ton adresse n'a pas l'air bonne

Re: Suite sortie de route
Pas marrant ton histoire.
Ne pas se précipiter, ne pas trop se prendre la tête non plus, tu vas trouver les bonnes solutions en prenant du recul et nous remettre cette belle auto sur la route au meilleur prix.
Courage, tu as tout mon soutien (et à n'en point douter celui de nous tous !!).
cela va se faire.
Ne pas se précipiter, ne pas trop se prendre la tête non plus, tu vas trouver les bonnes solutions en prenant du recul et nous remettre cette belle auto sur la route au meilleur prix.
Courage, tu as tout mon soutien (et à n'en point douter celui de nous tous !!).
cela va se faire.
- Châtelain
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Re: Suite sortie de route
Récupère 2 roues et sort là d'ici. Tu regardes cela à tête reposé 
Sinon tu vois avec les portugais pour tes RM. Ils font des merveilles

Sinon tu vois avec les portugais pour tes RM. Ils font des merveilles

Re: Suite sortie de route
Bonjour
OVone , as tu rapeller le gge que je t'ai donné comme je t'ai proposer par MP ? elle voulait t'avoir APRES ton 1er coup de fil . Comme les copains la répa de ta 16 doit être possible . Pour la pièce j'ai du stock au cas ou .
Ducatiboy
OVone , as tu rapeller le gge que je t'ai donné comme je t'ai proposer par MP ? elle voulait t'avoir APRES ton 1er coup de fil . Comme les copains la répa de ta 16 doit être possible . Pour la pièce j'ai du stock au cas ou .
Ducatiboy
Re: Suite sortie de route
re,
et bien je me suis fait "avoir" en "beauté" car le garagiste a effectué les réparations sans me faire signer le bon de réparation et sans avoir ma carte grise......résultat......je dois aller voir ce qu'il a fait dessus et savoir combin je lui dois......
je vous en dirais bien plus jeudi soir
et bien je me suis fait "avoir" en "beauté" car le garagiste a effectué les réparations sans me faire signer le bon de réparation et sans avoir ma carte grise......résultat......je dois aller voir ce qu'il a fait dessus et savoir combin je lui dois......
je vous en dirais bien plus jeudi soir
- Châtelain
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Re: Suite sortie de route
Pas bon 

Re: Suite sortie de route
Remarque rien ne t'oblige à payer dans ce cas.
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Suite sortie de route
Bonjour
Tout a fait exacte , pas d'O.R signé tu n'as aucune obligation de payer les réparations sauf bien sur le dépannage et les frais de gardiennage . Bien sur cela va dépendre du montant demandé , parfois un bon arrangement et mieux qu'un mauvais procès .
Ducatiboy
Tout a fait exacte , pas d'O.R signé tu n'as aucune obligation de payer les réparations sauf bien sur le dépannage et les frais de gardiennage . Bien sur cela va dépendre du montant demandé , parfois un bon arrangement et mieux qu'un mauvais procès .
Ducatiboy
- Châtelain
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Re: Suite sortie de route
Sauf que tu ne récupéreras pas ta golf tant que tu n'auras pas payé 

Re: Suite sortie de route
Bonjour
La loi est simple , pour qu'un garage intervienne sur un véhicule il lui faut un O.R signé ( ordre de réparation ) , il fait office de contrat pour un diag une répa enfin peu importe . Sans ceci il n'y a pas de demande de travaux donc pas de facture réparation possible .
Après il y a les "hommes" qui peuvent parler et règler ce litige en bonne entente avant de dégainer l'arme LA LOI .
Hésites pas a m'appeler si besoin .
Ducatiboy
La loi est simple , pour qu'un garage intervienne sur un véhicule il lui faut un O.R signé ( ordre de réparation ) , il fait office de contrat pour un diag une répa enfin peu importe . Sans ceci il n'y a pas de demande de travaux donc pas de facture réparation possible .
Après il y a les "hommes" qui peuvent parler et règler ce litige en bonne entente avant de dégainer l'arme LA LOI .
Hésites pas a m'appeler si besoin .
Ducatiboy
Re: Suite sortie de route
J'ai enfin récuperé ma golf......
Alors finalement ça m'a couté 566,66€, et le garagiste m'a prété des jantes de g60 en attendant que je refasse mes BBS.
Je m'en sors pas si mal que cela, ils ont changé les deux fusées coté droit, les deux disques de freins, roulements, ils m'ont aussi refait le réglage du train avant.
je vais prendre des photos des jantes abimées pour avoir votre avis sur la refection de celles-ci.
Alors finalement ça m'a couté 566,66€, et le garagiste m'a prété des jantes de g60 en attendant que je refasse mes BBS.
Je m'en sors pas si mal que cela, ils ont changé les deux fusées coté droit, les deux disques de freins, roulements, ils m'ont aussi refait le réglage du train avant.
je vais prendre des photos des jantes abimées pour avoir votre avis sur la refection de celles-ci.
- Châtelain
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Re: Suite sortie de route
Moi, je n'aurai pas été capable de sortir 560€ comme ça.
Il n'avait pas le droit de te faire l'intervention sans ton accord...
Il n'avait pas le droit de te faire l'intervention sans ton accord...
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Re: Suite sortie de route
C'est clair !
grrrr ce genre de Tr.. du C.. ça me bouffe moi !
Il aurait bouffé sa facture !
Revends ses jantes histoire de te rembourser
Vince
grrrr ce genre de Tr.. du C.. ça me bouffe moi !
Il aurait bouffé sa facture !
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Vince
- Châtelain
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Re: Suite sortie de route
Pas mieux 

Re: Suite sortie de route
Apparemment ils ont oublié 240€ de main d'oeuvre sur la facture.......
Bon sinon voici les photos des jantes abimées, pensez-vous qu'il suffit juste de changer les voiles?
Bon sinon voici les photos des jantes abimées, pensez-vous qu'il suffit juste de changer les voiles?
- Fichiers joints
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Re: Suite sortie de route
Passe la à la machine et controle voile, plat et autres. Sans pneus.
Pour la refaire, voit avec RC3D, toninox ou portugais.
Pour la refaire, voit avec RC3D, toninox ou portugais.
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Re: Suite sortie de route
ah quand même !
Perso je ne suis pas aussi confiant que Chantelain...

Perso je ne suis pas aussi confiant que Chantelain...