Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
Bonsoir,
Je vous mets ci-dessous quelques extraits pris en photo du bouquin complet "ETAI" sur la Golf 2. Ce sont des évolutions spécifiques à partir du millesime 88, et quelques autres ajouts en 89.
Bizarre pour cette clé, moi j'ai retrouvé en origine VW les clés originales avec le gros logo VW aum ilieu mais pas la torche ni rien.. c'était vraiment les clés d'origine de 16s à l'époque ?
Bon WE
Je vous mets ci-dessous quelques extraits pris en photo du bouquin complet "ETAI" sur la Golf 2. Ce sont des évolutions spécifiques à partir du millesime 88, et quelques autres ajouts en 89.
Bizarre pour cette clé, moi j'ai retrouvé en origine VW les clés originales avec le gros logo VW aum ilieu mais pas la torche ni rien.. c'était vraiment les clés d'origine de 16s à l'époque ?
Bon WE
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
J'ai tendu la main pour ouvrir le tiroir et prendre la clé ; oui, sur 16S (et G60 ?) c'était celle-ci : clé spécifique avec capuchon et petite lumière !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
J'ai souvenir d'un ami, possesseur d'une G60, qui possédait cette clé spécifique avec capuchon et petite lumière.
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
Bon, alors je me mets en recherche de cette clé ... au moins une !
Si vous savez si ça se retrouve quelque part, en neuf ?
Si vous savez si ça se retrouve quelque part, en neuf ?
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
merci ! Outch le prix.
En plus les commentaires disent "repro" alors que ça semble être de l'origine VW Classic Parts.
Mais je vois que ça existe.
Merci bcp (pour Noel) ;:)
En plus les commentaires disent "repro" alors que ça semble être de l'origine VW Classic Parts.
Mais je vois que ça existe.
Merci bcp (pour Noel) ;:)
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
J’ai une « originale » achetée il y a quinze ans et la finition n’est pas « fofolle ». Ce n’est pas une repro, contrairement à ce qu’on pourrait croire !
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
Ok,
Bon à savoir dans ce cas. Je croyais que même 20 ans ou 30 ans après, les clés OEM (reproduites par la marque 30 ans après) devaient quand même respecter le même cahier des charges qu'à l'époque.
Bon à savoir dans ce cas. Je croyais que même 20 ans ou 30 ans après, les clés OEM (reproduites par la marque 30 ans après) devaient quand même respecter le même cahier des charges qu'à l'époque.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
Je pense qu’il s’agit d’anciens stocks. Sur le site Classic parts, il est mentionné « original equipment quality »
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
.
Pour commencer, ce type de cache-clé n'a existé que sur les modèles :
VW Golf 2 GTI 16S ou 16V
VW Golf 2 GTI G60
VW Golf 2 Rallye
VW Jetta GTX 16V
VW Scirocco GTX 16V
VW Passat GT 16V
VW Passat GT Syncro G60
Sincèrement, je n'ai jamais possédé de Corrado, bien que j'en ai essayé plusieurs, je n'ai jamais vu ce type clé dessus.
En fonction de la motorisation, sur la clé, il y avait écrit 16V (il n'y a jamais eu l'inscription 16S), G60 et Rallye
Pour en revenir à l'offre Mécatechnic, j'en ai acheté une, au mois d'août 2020. => C'est de la camelotte.
Un ami m'a donné une repro en provenance de Chine ... c'est exactement la même chose, limite, c'est mieux fini.
J'ai bien une clé originelle de 1987 ... c'est une toute autre qualité
Il y a un peu plus d'un an, j'ai récupéré à la casse, une clé d'une Passat GT 16V,
je n'ose pas l'ouvrir, même en forçant pas mal, je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai l'impression que si je force plus, je vais casser le plastique.
.
Pour commencer, ce type de cache-clé n'a existé que sur les modèles :
VW Golf 2 GTI 16S ou 16V
VW Golf 2 GTI G60
VW Golf 2 Rallye
VW Jetta GTX 16V
VW Scirocco GTX 16V
VW Passat GT 16V
VW Passat GT Syncro G60
Sincèrement, je n'ai jamais possédé de Corrado, bien que j'en ai essayé plusieurs, je n'ai jamais vu ce type clé dessus.
En fonction de la motorisation, sur la clé, il y avait écrit 16V (il n'y a jamais eu l'inscription 16S), G60 et Rallye
Pour en revenir à l'offre Mécatechnic, j'en ai acheté une, au mois d'août 2020. => C'est de la camelotte.

Un ami m'a donné une repro en provenance de Chine ... c'est exactement la même chose, limite, c'est mieux fini.

J'ai bien une clé originelle de 1987 ... c'est une toute autre qualité

Il y a un peu plus d'un an, j'ai récupéré à la casse, une clé d'une Passat GT 16V,

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
Tu aurais une photo en détail de ta clé de 87 ? Toutes celles que j’ai vu d’époque etaient plutôt indignes niveau finition.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
Dans mes vieux souvenirs de la clé de la Jetta GTX de ma mère, la clé était effectivement celle montrée ici, avec le logo 16V, et le plastique plutôt léger qui sonnait creux.
C'était pas d'une qualité folle c'est sûr. Mais les deux morceaux de plastique étaient de la même matière/couleur.
L'éclairage était déjà merdique et marchait une fois sur deux.
Je comprends que même une clé d'origine fasse toc aujourd'hui, mais bon, les repros sont peut-être encore pire...
C'était pas d'une qualité folle c'est sûr. Mais les deux morceaux de plastique étaient de la même matière/couleur.
L'éclairage était déjà merdique et marchait une fois sur deux.
Je comprends que même une clé d'origine fasse toc aujourd'hui, mais bon, les repros sont peut-être encore pire...
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
AurélienMAGOLF a écrit : dim. 12 déc. 2021 11:08 Tu aurais une photo en détail de ta clé de 87 ? Toutes celles que j’ai vu d’époque etaient plutôt indignes niveau finition.

Je savais que l'on m'avait demandé des photos de mes clés




Résultat, j'ai posté la photo de mes clés sur mon post de présentation et vu que personne n'avait rétorqué derrière, je me suis dit que j'avais du lire cela sur les réseaux sociaux ... la preuve que non !

.David33 a écrit : mer. 15 déc. 2021 08:25
Les Clés du plaisir:
Je ne sais plus qui et où, l'on m'a demandé une photo de mes clés de Golf GTI 16S
Les voici ci-dessous.
Les trois clés et leur emballages plastiques ne sont pas des copies, ou en provenance d'importation chinoise ... Ce sont des clés d'époque, donc originelles.![]()
On voit qu'elles ont vécu, les logos VW sont jaunâtres![]()
A droite, la seule clé que j'ai avec un capuchon complet a été trouvée dans une casse locale... héritière d'une VW Passat GT 16V.![]()
J'ai payé un peu cher les cabochons d'occasion : 5€![]()
J'ai aussi une cache clé made in Mécatechnic ... et aussi, j'ai un cache clé made in China acheté sur le net en 2020.
Autant vous dire que les deux derniers sont de piètre qualité si je me souviens bien ... je vous dis "je me souviens", car je suis incapable de savoir où je les ai bien rangées.![]()
Par contre, j'ai regardé récemment sur VW Classic Parts le prix de certaines pièces et accessoires, j'ai retrouvé le prix des clés.
C'est carrément hors de prix, pour une clé NON-électronique.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
Sur la G60, j'ai une clé d'origine mais les plastiques sont très usés, ça ne ressemble plus à rien, alors j'ai commandé une chinoiserie à 12euro:
https://fr.aliexpress.com/item/40008500 ... hKExO&mp=1
j'ai récupéré la partie clé (qui thermo-soudé au support), changé le lampe à filament par la LED fourni dans le nouvelle clé, et la partie basse de est de Aliexpress, le logo n'est pas 100% le même que d'origine mais ça fait le taf:
Je devrais commandé le sigle VW pour le remplacé car il est jauni.
Il y a également eu une version de clé sans lumière et sans le cache clé.
https://fr.aliexpress.com/item/40008500 ... hKExO&mp=1
j'ai récupéré la partie clé (qui thermo-soudé au support), changé le lampe à filament par la LED fourni dans le nouvelle clé, et la partie basse de est de Aliexpress, le logo n'est pas 100% le même que d'origine mais ça fait le taf:
Je devrais commandé le sigle VW pour le remplacé car il est jauni.
Il y a également eu une version de clé sans lumière et sans le cache clé.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
.
Je connaissais les clés G60 des Passat et Corrado avec le design des "16V", des Golf II et Passat.
Par contre, c'est la première fois que je vois ce design de clé "G60" d'origine.
.
Je connaissais les clés G60 des Passat et Corrado avec le design des "16V", des Golf II et Passat.
Par contre, c'est la première fois que je vois ce design de clé "G60" d'origine.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Evolution Golf 1988/1989 - extraits ETAI
Oui Jim, la clef dont tu parles sans le cache est le double.
VW est pingre jusqu'au bout de plastic.
VW est pingre jusqu'au bout de plastic.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck