Euh parce que ce n'est pas de la qualité... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La qualité du logo n'est pas suffisante, la colle utilisée n'endure pas les aléas climatiques, les différences de températures, les UV ou autre chose. Mais ce n'est certainement pas un vandale au scalpel et au fil a couper le beurre qui a fait ça.David33 a écrit : mar. 14 déc. 2021 10:58
Simplement décollée, je peux le concevoir, quelle en est la raison ?
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
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Chose, que je fais 99,89% du temps !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
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La colle ne colle pas assez.
A l'instant, j'ai fait un test avec fil nylon, j'arrive sans problème à décoller le 1.
La colle ne convient donc pas et vu la réponse que je viens d'avoir à l'instant de GRYP, cela confirme nos écrits :

Y'a plus qu'à agir derrière. .....
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Il est clair que tu as raison sur le fond.paf a écrit : mar. 14 déc. 2021 11:04Euh parce que ce n'est pas de la qualité... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La qualité du logo n'est pas suffisante, la colle utilisée n'endure pas les aléas climatiques, les différences de températures, les UV ou autre chose. Mais ce n'est certainement pas un vandale au scalpel et au fil a couper le beurre qui a fait ça.

La colle ne colle pas assez.

A l'instant, j'ai fait un test avec fil nylon, j'arrive sans problème à décoller le 1.
La colle ne convient donc pas et vu la réponse que je viens d'avoir à l'instant de GRYP, cela confirme nos écrits :
Réponse rapide et positive. SAV de qualité"Bonjour Mr .......David
Je suis vraiment désolé d'apprendre ça...
On peut rectifier le soucis sans soucis, je pense qu'il y a eu un soucis dans le choix de la colle à l'époque car nous n'avons pas eu ce retour depuis notre changement.
Comment voulez-vous procéder ? on travail directement sur la voiture et vous me décrochez le logo ?
Cordialement"
Y'a plus qu'à agir derrière. .....

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Modifié en dernier par David33 le mar. 14 déc. 2021 11:47, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
J’aimerais bien que tu répondes car tu fais souvent des remarques de ce genre et malheureusement sans fondement… merci
- David33
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Sache que je réponds à tous les posts. J'estime que c'est un mimimum. Tout simplement par respect.
Oui j'en suis sur, ils sont contrat avec de nombreuses marques automobiles VW, Audi, Bentley, Porsche, Ford, Opel, PSA , ... etc... Sogerma, Dassault, ...etc...).
Je pense que la France n'autorise pas à faire des copies sans que le constructeur soit au courant. ... sinon cela se règle au tribunal rapidement
Je sais qu'ils ne peuvent pas vendre directement pour certaines marques qui imposent que ce soit la marque qui se charge de la vente... j'ai vu d'ailleurs de beaux logos pour de belles marques !

Pour rester dans le monde VW, à l'époque de ma visite, le constructeur leur a demandé de fabriquer des caches oeillets de remorquage AR pour certains modèles. Ils étaient en cours fabrication 3D et de modélisation selon les modèles. On m'a demandé si je pouvais prêter un modèle précis, j'ai répondu négativement car ma Golf n'en dispose pas derrière. Je n'ai pas de gros pare-choc sur le graäl.
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Hello AurelienMAGOLF a écrit : mar. 14 déc. 2021 11:47J’aimerais bien que tu répondes car tu fais souvent des remarques de ce genre et malheureusement sans fondement… merci

Sache que je réponds à tous les posts. J'estime que c'est un mimimum. Tout simplement par respect.

Oui j'en suis sur, ils sont contrat avec de nombreuses marques automobiles VW, Audi, Bentley, Porsche, Ford, Opel, PSA , ... etc... Sogerma, Dassault, ...etc...).
Je pense que la France n'autorise pas à faire des copies sans que le constructeur soit au courant. ... sinon cela se règle au tribunal rapidement
Je sais qu'ils ne peuvent pas vendre directement pour certaines marques qui imposent que ce soit la marque qui se charge de la vente... j'ai vu d'ailleurs de beaux logos pour de belles marques !
Pour rester dans le monde VW, à l'époque de ma visite, le constructeur leur a demandé de fabriquer des caches oeillets de remorquage AR pour certains modèles. Ils étaient en cours fabrication 3D et de modélisation selon les modèles. On m'a demandé si je pouvais prêter un modèle précis, j'ai répondu négativement car ma Golf n'en dispose pas derrière. Je n'ai pas de gros pare-choc sur le graäl.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
Tout ce que tu écris est fantaisiste. C’est très simple à démontrer : tous les logos qu’ils proposent ne sont pas vendus chez vw, ni chez le constructeur, ni chez Classic parts. Tu retrouves éventuellement leurs logo chez mecatechnic, mais surtout pas sous le label VW.
VW ne se permettrait pas de vendre ce genre de produit non abouti.
VW ne se permettrait pas de vendre ce genre de produit non abouti.
- David33
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C'est ton avis, je le respecte, par contre je ne suis pas d'accord, la copie en France est strictement interdite et passible de grosses amendes.
Je te dis ce que l'on m'a dit et ce que j'ai vu à l'époque.
De la à dire que c'est mal abouti ... je n'irai pas jusqu'à là. ... qui plus est quand je vois les finitions des dernières VW qui ne sont pas topissimo.
Il suffit de voir l'état de vieillissement de certains plastiques sur Golf 1.2.3.4.5 pour voir que ça blanchi bien à cause des différents phases climatiques ou journalières.
J'ai le logo ARD qui provient de cette société et je ne m'en plains pas. Je reconnais que le fait que les lettres et chiffres soient collés, ce n'est pas aussi bien que l'originel, mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. De toute façon, je n'ai pas le choix, il n'y a pas 36 fabricants pour mon logo.
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C'est ton avis, je le respecte, par contre je ne suis pas d'accord, la copie en France est strictement interdite et passible de grosses amendes.
Je te dis ce que l'on m'a dit et ce que j'ai vu à l'époque.
De la à dire que c'est mal abouti ... je n'irai pas jusqu'à là. ... qui plus est quand je vois les finitions des dernières VW qui ne sont pas topissimo.
Il suffit de voir l'état de vieillissement de certains plastiques sur Golf 1.2.3.4.5 pour voir que ça blanchi bien à cause des différents phases climatiques ou journalières.
J'ai le logo ARD qui provient de cette société et je ne m'en plains pas. Je reconnais que le fait que les lettres et chiffres soient collés, ce n'est pas aussi bien que l'originel, mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. De toute façon, je n'ai pas le choix, il n'y a pas 36 fabricants pour mon logo.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎
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Quand tu mettais le frein, tu arrivais à bloquer les roues ?
Ton auto étant de la même époque que la mienne, est-ce que la purge des freins était faite correctement ? (voir quelques posts au dessus, l'explication de plusieurs Golfistes).
Maintenant le chat est plus méchant et il a fait plein de petits pour t'attraper.
Après comme on dit toujours : "pas vu, pas pris !!!"
Une chose est sûre, si tu es pris ... là, ce n'est plus pareil qu'avant, les PV ne sautent pas et surtout les sanctions sont nettement plus sévères.
En tout cas, le freinage moyen de ta Golf ... t'a incité à la prudence ... donc d'être en vie, donc de te connaître
Remplacer les durites, le looked, c'est de la sécurité ... c'est donc nécessaire.
Pour ce qui est du maître-cylindre de T4, je n'en ai jamais entendu parlé ... je suivrai cela de près si tu le fais. ... après, il faut que tout le reste du circuit de freinage suivre (bons disques et plaquettes, répartition au top ...etc..)
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Salut Laurent79Laurent79 a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:25Depuis 1987, j'ai parcouru près de 100mkm avec une EV et 350mkm avec la KR. Bien que le freinage de la G2 soit mieux que la G1 ( j'ai des souvenirs d'époque des ralentisseurs d'une G1 GTI+ 1983 d'un pote), j'ai jamais été convaincu par le freinage.

Quand tu mettais le frein, tu arrivais à bloquer les roues ?

Ton auto étant de la même époque que la mienne, est-ce que la purge des freins était faite correctement ? (voir quelques posts au dessus, l'explication de plusieurs Golfistes).
Maintenant on peut toujours, mais le jeu du chat et de la souris n'est plus le même qu'avant.Laurent79 a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:25OK c'était à une époque " on on pouvait, même si c'était interdit", mais le fait de savoir que, rendu à un certain niveau, " ça allait pas le faire et mal se mettre ", même en tombant un rapport et faire hurler le KR dans le fond du compte-tours en dernier lieu, m'a peut être simplement permis d'être encore là aujourd'hui, et la 16s aussi...
Maintenant le chat est plus méchant et il a fait plein de petits pour t'attraper.
Après comme on dit toujours : "pas vu, pas pris !!!"


Une chose est sûre, si tu es pris ... là, ce n'est plus pareil qu'avant, les PV ne sautent pas et surtout les sanctions sont nettement plus sévères.

En tout cas, le freinage moyen de ta Golf ... t'a incité à la prudence ... donc d'être en vie, donc de te connaître

Dans la vie de tous les jours, la circulation est telle que faire une rallye sur route ouverte est une pure folie qui ne peut que mal se terminer. ... au mieux, tu t'en sors avec une grosse amende.Laurent79 a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:25Aujourd'hui, je vais monter les 6 durites Goodrige, mettre du DOT qui va bien, même s'il y a peu de chances que je sollicite les freins comme à l'époque parce que " c'est toujours interdit, mais on peut plus comme avant"
Quelqu'un ici a-t-il testé un maître-cylindre de T4 en diamètre 25.4 ?
J'y ai pensé des années sans jamais oser le faire, mais cette fois, faut que je tire ça au clair et que je me rende compte si j'ai fait une co...ie à 50€, ou pas.
Remplacer les durites, le looked, c'est de la sécurité ... c'est donc nécessaire.
Pour ce qui est du maître-cylindre de T4, je n'en ai jamais entendu parlé ... je suivrai cela de près si tu le fais. ... après, il faut que tout le reste du circuit de freinage suivre (bons disques et plaquettes, répartition au top ...etc..)
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
Donc toutes les marques qui refabriquent des pare chocs, des ailes, des lames de spoiler sont dans l’illégalité ?David33 a écrit : mar. 14 déc. 2021 13:28 .
C'est ton avis, je le respecte, par contre je ne suis pas d'accord, la copie en France est strictement interdite et passible de grosses amendes.
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
Ce sont des voitures qui ont entre 20 ans et 45 ans…David33 a écrit : mar. 14 déc. 2021 13:28 .
De la à dire que c'est mal abouti ... je n'irai pas jusqu'à là. ... qui plus est quand je vois les finitions des dernières VW qui ne sont pas topissimo.
Il suffit de voir l'état de vieillissement de certains plastiques sur Golf 1.2.3.4.5 pour voir que ça blanchi bien à cause des différents phases climatiques ou journalières.
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Par contre une lettre qui se détache toute seule (de l’aveu du sous traitant ils ont utilisé une mauvaise colle) au bout d’un an, oui c’est mal abouti, et le mot est faible.
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
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Il y a quelques années, une société près de bordeaux faisaient des pièces de carrosserie dites de "contrefaçon" ... elle a été condamnée pour plusieurs motifs (non autorisé, pièces dangereuses, ...). Les pièces existantes à vendre avaient été détruites ... etc... la boîte d'ailleurs n'existe plus de nos jours.
Le copyright en France n'est pas bien vu et en règle générale condamné.
Je présume que des boîtes qui font des pièces mécaniques ou de carrosserie, ont eu droit au cahier des charges de VW ou du fabriquant originel, cela a du se faire via un contrat, voire des accords commerciaux avec sans doute l'argent en jeu. De nos jours, il n'y a rien sans rien. Tout est négocianble, mais surtout tout se monnaye.
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, une mauvaise colle qui ne tient pas, ce n'est pas du tout qualitatif
... d'ailleurs, leur SAV en est conscient.
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Je présume que oui, surtout un pare-choc, des ailes, un capot ...etc... il y a des normes à respecter en terme de sécurité ... du moins, je le penseMAGOLF a écrit : mar. 14 déc. 2021 14:36Donc toutes les marques qui refabriquent des pare chocs, des ailes, des lames de spoiler sont dans l’illégalité ?
Il y a quelques années, une société près de bordeaux faisaient des pièces de carrosserie dites de "contrefaçon" ... elle a été condamnée pour plusieurs motifs (non autorisé, pièces dangereuses, ...). Les pièces existantes à vendre avaient été détruites ... etc... la boîte d'ailleurs n'existe plus de nos jours.
Le copyright en France n'est pas bien vu et en règle générale condamné.
Je présume que des boîtes qui font des pièces mécaniques ou de carrosserie, ont eu droit au cahier des charges de VW ou du fabriquant originel, cela a du se faire via un contrat, voire des accords commerciaux avec sans doute l'argent en jeu. De nos jours, il n'y a rien sans rien. Tout est négocianble, mais surtout tout se monnaye.
Je le conçois ... qu'elles ont vieilli, mais les mauvais ébavurages des plastiques intérieur comme sur les Polo ou T-Cross ou Polo ... VW les a validés, puisque les autos neuves sortent ainsi et derrière la presse automobile est la première à remarquer la baisse de niveau.MAGOLF a écrit : mar. 14 déc. 2021 14:39Ce sont des voitures qui ont entre 20 ans et 45 ans…
Par contre une lettre qui se détache toute seule (de l’aveu du sous traitant ils ont utilisé une mauvaise colle) au bout d’un an, oui c’est mal abouti, et le mot est faible.
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, une mauvaise colle qui ne tient pas, ce n'est pas du tout qualitatif


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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Doucement, sûrement,

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Doucement, sûrement,

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
Depuis toujours, on a le droit de reproduire des pièces de carrosserie au delà de 25 ans après l’arrivée d’un modèle. C’est pour ça qu’il existe des ailes de mini, cox… en repro depuis belle lurette.
Depuis peu, ce délai est passé à 10 ans pour les fabricants qui ne sont pas sous traitant d’un constructeur. Donc Golf 1 et 2, on est tout à fait libre de commercialiser un logo sans encourir la moindre peine.
Source : https://www.quechoisir.org/actualite-ma ... le-n73327/
Dans un premier temps, dès le 1er janvier 2020, la libéralisation des pièces de vitrage, d’optique et des rétroviseurs concernera l’ensemble des équipementiers. La libéralisation des autres pièces, celles de carrosserie, concernera seulement les équipementiers de 1re monte, qui fabriquent la pièce d’origine, et entrera en vigueur le 1er janvier 2021.
Pour les équipementiers autres, la protection au titre des dessins et modèles restera opposable, mais pendant une durée qui sera écourtée de 25 à 10 ans. Passé ce délai, les dessins et modèles des pièces de carrosserie ne seront donc plus la propriété des constructeurs et tomberont dans le domaine public, permettant ainsi à tous les fabricants de proposer ces pièces à la vente.
Donc gryp3D n’a absolument pas besoin d’une autorisation quelconque pour produire ces logos. Et c’est donc pas pour autant qu’ils fournissent VW…
Depuis peu, ce délai est passé à 10 ans pour les fabricants qui ne sont pas sous traitant d’un constructeur. Donc Golf 1 et 2, on est tout à fait libre de commercialiser un logo sans encourir la moindre peine.
Source : https://www.quechoisir.org/actualite-ma ... le-n73327/
Dans un premier temps, dès le 1er janvier 2020, la libéralisation des pièces de vitrage, d’optique et des rétroviseurs concernera l’ensemble des équipementiers. La libéralisation des autres pièces, celles de carrosserie, concernera seulement les équipementiers de 1re monte, qui fabriquent la pièce d’origine, et entrera en vigueur le 1er janvier 2021.
Pour les équipementiers autres, la protection au titre des dessins et modèles restera opposable, mais pendant une durée qui sera écourtée de 25 à 10 ans. Passé ce délai, les dessins et modèles des pièces de carrosserie ne seront donc plus la propriété des constructeurs et tomberont dans le domaine public, permettant ainsi à tous les fabricants de proposer ces pièces à la vente.
Donc gryp3D n’a absolument pas besoin d’une autorisation quelconque pour produire ces logos. Et c’est donc pas pour autant qu’ils fournissent VW…
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Merci pour l'info
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
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Elle en marre d'être une GTI ... je pense plutôt le contraire, depuis qu'elle est entre mes mains, elle est en train de revivre, il suffit de voir tous les travaux de remise en forme qu'elle a subit pour redevenir une belle GTI.

Après, si elle en est marre, je peux respecter sa volonté.

C'est bientôt la période des césars
, en quelques secondes, je peux participer à la construction d'un nouveau césar
Je vais aller en discuter avec le graäl ... mais je doute que tu es raison ... la Golf sans la GTI, ce n'est pas la Golf !
et puis la GTI 16S a contribué à l'excellente image de la Golf.

C'est un must de la famille "Golf" !!!
Bon ce n'est pas tout, on va profiter de ce magnifique soleil, pour préparer l'hivernage de la Golf.
.
Salut JimJim a écrit : mar. 14 déc. 2021 08:23Tu lui mets trop la pression
Elle est a marre d'être une gti, tu dois respecter sa volonté !
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Elle en marre d'être une GTI ... je pense plutôt le contraire, depuis qu'elle est entre mes mains, elle est en train de revivre, il suffit de voir tous les travaux de remise en forme qu'elle a subit pour redevenir une belle GTI.

Après, si elle en est marre, je peux respecter sa volonté.


C'est bientôt la période des césars


Je vais aller en discuter avec le graäl ... mais je doute que tu es raison ... la Golf sans la GTI, ce n'est pas la Golf !


C'est un must de la famille "Golf" !!!

Bon ce n'est pas tout, on va profiter de ce magnifique soleil, pour préparer l'hivernage de la Golf.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
Moi je me demande si le larcin n'est pas l'œuvre d'un possesseur de logos de... Jetta (GT 16S). Avec une Golf, donc GTI 16S !
Donc on peut te piquer le lettrage, dans l'espoir qu'il ne tombe pas simplement tout seul. DSP c'est aussi du made in france, mais ça ne te serait jamais arrivé avec
puisque la pièce est moulée comme c'est le cas sur les logos OEM, il n'y a rien de collé.
Je serais d'ailleurs surpris de savoir ce qui te fait dire que VW France vend des logos Gryp - si tant est même qu'ils en vendent
-
D'ailleurs, si tu veux un modèle qui garde ses lettres j'en ai fabriqué avec un ami, on s'est fait ça en une après-midi et le logo avant n'a pas bougé en quatre ans d'utilisation intensive. Je te le fais à bon prix
Je crois aussi que tu t'avances un peu ; on ne fait pas la solidité d'une voiture sur des éléments plastiques, que n'importe qui peut reproduire et vendre à l'envi. Pour les éléments de sécurité il y a certainement un cahier des charges à respecter, mais une fois de plus n'importe quelle boîte peut faire sous-traiter la fabrication d'une portière. Le tout sur des voitures dont VW même ne veut plus entendre parler... Question de profits et de propriété intellectuelle comme l'a démontré Aurélien.
Le répartiteur permet un réglage avant/arrière ? Ça je ne savais pas, je croyais uniquement roue arg/ard !
Donc on peut te piquer le lettrage, dans l'espoir qu'il ne tombe pas simplement tout seul. DSP c'est aussi du made in france, mais ça ne te serait jamais arrivé avec

Je serais d'ailleurs surpris de savoir ce qui te fait dire que VW France vend des logos Gryp - si tant est même qu'ils en vendent

D'ailleurs, si tu veux un modèle qui garde ses lettres j'en ai fabriqué avec un ami, on s'est fait ça en une après-midi et le logo avant n'a pas bougé en quatre ans d'utilisation intensive. Je te le fais à bon prix

Je crois aussi que tu t'avances un peu ; on ne fait pas la solidité d'une voiture sur des éléments plastiques, que n'importe qui peut reproduire et vendre à l'envi. Pour les éléments de sécurité il y a certainement un cahier des charges à respecter, mais une fois de plus n'importe quelle boîte peut faire sous-traiter la fabrication d'une portière. Le tout sur des voitures dont VW même ne veut plus entendre parler... Question de profits et de propriété intellectuelle comme l'a démontré Aurélien.
Le répartiteur permet un réglage avant/arrière ? Ça je ne savais pas, je croyais uniquement roue arg/ard !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤
Bonsoir à tous.
En fait, pour compléter mes propos, en utilisation quotidienne normale et disons un peu plus soutenue, ça a toujours fait le job. C'est à partir d'une certaine allure plus trop raisonnable que j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir aller chercher quelques freinages façon.... Nigel Mansell ?
Quant au frein à main,bien que pas adepte du quart de tour devant la terrasse du bistrot, il a aussi toujours fonctionné correctement à mon goût. Oui il bloquait l'auto correctement et aujourd'hui encore. Non franchement, pas de critiques envers le frein à main. On verra au printemps (si tout se passe bien) d'abord avec tout tout neuf et un gros mc, et puis dans la foulée avec le mc d'origine refait, puisque la meilleure place du mc T4 sera à priori sur LBC au lieu de sous le capot de la Golf
Merci VW 59. Effectivement ... Et bah.... pour positiver, je vais dire que ce test me donnera l'occasion de re-purger plus tôt que prévu...VW 59 a écrit : mar. 14 déc. 2021 10:47 C'est pas de mettre un maître cylindre avec un plus gros diamètre qui va améliorer, ce serait plutôt le contraire
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Sauf p'tête deux trois fois juste pour changer un flexible, j'ai toujours fait faire les purges dans des garages et je n'ai jamais trouvé à redire au point d'être obligé d'y revenir.David33 a écrit : mar. 14 déc. 2021 14:07 Quand tu mettais le frein, tu arrivais à bloquer les roues ?
Ton auto étant de la même époque que la mienne, est-ce que la purge des freins était faite correctement ?
En fait, pour compléter mes propos, en utilisation quotidienne normale et disons un peu plus soutenue, ça a toujours fait le job. C'est à partir d'une certaine allure plus trop raisonnable que j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir aller chercher quelques freinages façon.... Nigel Mansell ?
Quant au frein à main,bien que pas adepte du quart de tour devant la terrasse du bistrot, il a aussi toujours fonctionné correctement à mon goût. Oui il bloquait l'auto correctement et aujourd'hui encore. Non franchement, pas de critiques envers le frein à main. On verra au printemps (si tout se passe bien) d'abord avec tout tout neuf et un gros mc, et puis dans la foulée avec le mc d'origine refait, puisque la meilleure place du mc T4 sera à priori sur LBC au lieu de sous le capot de la Golf

Modifié en dernier par Laurent79 le jeu. 16 déc. 2021 14:05, modifié 1 fois.
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Premier nettoyage à la main sur la peinture neuve :
Je n'avais jamais la Golf GTI 16S la main depuis qu'elle est sortie de chez le carrossier.
Il est vrai qu'avec le traitement céramique, cela a bien protégé la peinture fraîche.

Je reconnais, que j'ai évité au maximum la période des vendanges, les grosses pluies, les mauvaises routes ... mais là après mon périple boueux au meeting, j'ai souhaité enlevé la boue à l'intérieur des ailes, et sous le châssis. D'abord à la hautes pression, pour dégrossir, puis après à la main.

Je ne sais pas comment dure une protection céramique ... mais bon, après un bon lavage et juste un passage rapide de la peau de chamois ... la peinture et les plastiques brillent bien.

Maintenant direction la couette et dodo
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Premier nettoyage à la main sur la peinture neuve :
Je n'avais jamais la Golf GTI 16S la main depuis qu'elle est sortie de chez le carrossier.

Il est vrai qu'avec le traitement céramique, cela a bien protégé la peinture fraîche.

Je reconnais, que j'ai évité au maximum la période des vendanges, les grosses pluies, les mauvaises routes ... mais là après mon périple boueux au meeting, j'ai souhaité enlevé la boue à l'intérieur des ailes, et sous le châssis. D'abord à la hautes pression, pour dégrossir, puis après à la main.

Je ne sais pas comment dure une protection céramique ... mais bon, après un bon lavage et juste un passage rapide de la peau de chamois ... la peinture et les plastiques brillent bien.

Maintenant direction la couette et dodo

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Rappelez vous ?
Cet après-midi, j'ai appelé le carrossier et j'ai discuté avec son mécano.
Il m'a avoué qu'il n'avait pas du tout purgé les freins
Du coup, il me propose de venir mercredi prochain, pour la réaliser ensemble.
Bien entendu, je lui ai parlé de la méthode spécifique en démontant les étriers, il la connaît.
Il est ok pour faire ainsi.
Bon, j'ai quand même du mal à comprendre comment un mécanicien professionnel qui change les disques et les plaquettes, ainsi que le câble de frein à main, n'a pas fait de purge derrière.
Je ne suis pas un grand expert de la mécanique
, j'en suis même très loin
, mais cela me semble la base, non ? 
.
Rappelez vous ?
Bon, ça c'était la surprise de l'époque.David33 a écrit : dim. 23 mai 2021 18:13Grosse surprise du carrossier
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Ce n'était pas du tout prévuCadeau en plus
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Certains d'entre vous comprendront pourquoi il a fait cela![]()
En tout cas, joli geste de sa part ... pour ma part, je m'y attendais pas du tout.![]()
Emu, touché le Dave![]()
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Cet après-midi, j'ai appelé le carrossier et j'ai discuté avec son mécano.

Il m'a avoué qu'il n'avait pas du tout purgé les freins

Du coup, il me propose de venir mercredi prochain, pour la réaliser ensemble.
Bien entendu, je lui ai parlé de la méthode spécifique en démontant les étriers, il la connaît.


Bon, j'ai quand même du mal à comprendre comment un mécanicien professionnel qui change les disques et les plaquettes, ainsi que le câble de frein à main, n'a pas fait de purge derrière.

Je ne suis pas un grand expert de la mécanique



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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎
C'est drôle de se plaindre d'un cadeau que l'on t'offre! Tu es gonflé
Le gars ne sais pas où tu en es dans ton entretien et la purge n'est pas liée au changement des consommables de freins....
Par contre tu peux t'en vouloir de ne pas avoir l'avoir faite à l'achat du véhicule. C'est la base quand on reprend l'entretien d'un vieux véhicule d'occaz
La sécurité d'abord!

Le gars ne sais pas où tu en es dans ton entretien et la purge n'est pas liée au changement des consommables de freins....
Par contre tu peux t'en vouloir de ne pas avoir l'avoir faite à l'achat du véhicule. C'est la base quand on reprend l'entretien d'un vieux véhicule d'occaz

La sécurité d'abord!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV