GTI (PB (ex PF)) 1987 - Gris Atlas.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
A se demander s'il n'y a pas des gens qui ont flairé le filon avec cette voiture, rachetée une bouchée de pain parce que ça ne vaut plus rien, changé trois pièces avant de la revendre en faisant une marge dessus... au moins elle est tombée entre des mais qui la font évoluer dans le bon sens !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Châtelain
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Belle petite PF et quelle kilométrage
Elle est neuve l'auto, comme dirait M. Woin Woin
Pour la distribution, peut être un kit de mauvaise qualité. Surtout au niveau du galet tendeur
Tu vas nous recaler ça au petit oignon
Après pour le cache culbuteur, si la voiture ne servait pas beaucoup du fait de la maison secondaire, les vidanges ont dû être secondaire aussi... Mais la mienne qui en avait 180.000 à l'époque, avait ce même état au niveau du cache culbu
Peut être qu'un engine flush ne serait pas inutile
Pour ma part, ma PF est passée en PB au niveau de la CG pour l'immatriculation. Bon après, je ne pense pas que ça soit gênant si on passe par une CG collection.


Pour la distribution, peut être un kit de mauvaise qualité. Surtout au niveau du galet tendeur


Après pour le cache culbuteur, si la voiture ne servait pas beaucoup du fait de la maison secondaire, les vidanges ont dû être secondaire aussi... Mais la mienne qui en avait 180.000 à l'époque, avait ce même état au niveau du cache culbu


Pour ma part, ma PF est passée en PB au niveau de la CG pour l'immatriculation. Bon après, je ne pense pas que ça soit gênant si on passe par une CG collection.
- Dom
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Jim a écrit : lun. 14 févr. 2022 20:18des détails qui prennent du temps, tu fais bien de tout vérifier, il y a quand même de la belle surprise la
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David33 a écrit : lun. 14 févr. 2022 22:38 Ah oui, l'inspection, se transforme en révision, qui ensuite se transforme en rénovation .... beau boulot![]()
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MAGOLF a écrit : mar. 15 févr. 2022 09:17 Super boulot !
Même si c’est un peu rageant de passer derrière un « mécano bras cassé », on a la satisfaction de mieux connaître son auto et de l’améliorer à sa façon![]()
Bon, il faut dire que du temps, j'en ai largement à revendre maintenant, étant retraité.VW 59 a écrit : mar. 15 févr. 2022 11:35 Bien corrigé![]()
C'est bizarre, ça me fait penser à une certaine Golf 1 GTI noire ...![]()
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evernew a écrit : mar. 15 févr. 2022 19:49 Ça crainds pour la distribution...
Tu sort le bloc chauffage sans dépose du tdb ? Pas trop galère ?
Si seulement la distribution n'était que la seule intervention foirée par cet atelier pro germanique.David33 a écrit : mar. 15 févr. 2022 20:20 Je n'ai pas osé le dire, mais un professionnel qui rate la pose d'une distribution, qui plus est assez simple comme c'est le cas sur une Golf 2 GTI, c'est inquiétant et démontre qu'il n'a pas été professionnel ce jour-là.
En tout cas, bravo à Dom de l'avoir vu et surtout d'avoir rectifié cela.![]()
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Pour la sortie du bloc chauffage, j'ai fait appel à un très bon ami qui démonte presque une Golf 2 les yeux fermés. Donc, ça a été une formalité pour lui.


Je partage ton avis pour le premier vendeur Italien qui l'a mise en vente fin 2019, début 2020. Ensuite, c'est le collectionneur Allemand, acheteur de cette PF, qui a fait effectuer de nombreux travaux par un pro afin de la fiabiliser. Mais, pas dans les règles de l'art, et pas assez profondément, vu toutes les surprises découvertes. Manifestement, les travaux effectués ont été réalisés par quelqu'un qui ne connaissant pas la Golf 2 GTI. Tout comme l'atelier Sicilien qui est intervenu sur cette PF durant ses trente deux années de présence sur l'île. Bref, mon habitude d'effectuer un check-up complet pour partir sur de bonnes bases, suite à l'achat d'un véhicule, s'avère judicieux dans le cas présent.Fr@nky a écrit : mar. 15 févr. 2022 23:44 A se demander s'il n'y a pas des gens qui ont flairé le filon avec cette voiture, rachetée une bouchée de pain parce que ça ne vaut plus rien, changé trois pièces avant de la revendre en faisant une marge dessus... au moins elle est tombée entre des mais qui la font évoluer dans le bon sens !

Peut être de la mauvaise qualité, mais surtout mauvais montage, et mauvais réglage de cette distribution.Châtelain a écrit : mer. 16 févr. 2022 16:18 Belle petite PF et quelle kilométrageElle est neuve l'auto, comme dirait M. Woin Woin
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Pour la distribution, peut être un kit de mauvaise qualité. Surtout au niveau du galet tendeurTu vas nous recaler ça au petit oignon
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Après pour le cache culbuteur, si la voiture ne servait pas beaucoup du fait de la maison secondaire, les vidanges ont dû être secondaire aussi... Mais la mienne qui en avait 180.000 à l'époque, avait ce même état au niveau du cache culbuPeut être qu'un engine flush ne serait pas inutile
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Pour ma part, ma PF est passée en PB au niveau de la CG pour l'immatriculation. Bon après, je ne pense pas que ça soit gênant si on passe par une CG collection.

Je me suis fait la même remarque concernant le circuit d'huile. Petits trajets répétitifs, et longues périodes de repos y sont surement pour beaucoup. Après changement du cache culbu et du refroidisseur d'huile, nickel chrome. Une vidange moteur est prévue dans 1000 kms.
Pour la carte grise collection, qui a été effectuée par le précédent propriétaire, rien de tout ça pour moi.

Première mise en circulation: 01/01/1987 (sortie d'usine en mars 1987).
D2: 19E
D3: Golf GTI
Puissance fiscale: 10cv
Tout va bien.

- David33
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
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Tu es en train de nous dire que ton bijou a eu ses papiers d'identité datés 3 mois avant sa naissance !!!
Ils sont forts ces italiens ... très forts !!!
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Tu es en train de nous dire que ton bijou a eu ses papiers d'identité datés 3 mois avant sa naissance !!!
Ils sont forts ces italiens ... très forts !!!

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- Dom
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Peut être pas les Italiens David.
La carte grise Allemande comportait déjà la première immatriculation au 01/01/1987.

La carte grise Allemande comportait déjà la première immatriculation au 01/01/1987.

Modifié en dernier par Dom le jeu. 17 févr. 2022 17:26, modifié 1 fois.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Ca arrive souvent au passage de frontière. Ma cox importée était sortie d'usine en mai 1958, lorsqu'elle est arrivée en suède, elle a été immatriculée au 1/1/1958... Lorsque j'ai voulu faire les papiers en France, heureusement que j'avais tout le suivi de la voiture parce que la demande de COC a été compliquée. Puis ça s'est arrangé et j'ai pu l'immatriculer en CGN.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Rectifié.



C'est bien le passage de frontière qui provoque parfois la date de première immatriculation au 1er janvier de l'année du véhicule.paf a écrit : jeu. 17 févr. 2022 12:02 Ca arrive souvent au passage de frontière. Ma cox importée était sortie d'usine en mai 1958, lorsqu'elle est arrivée en suède, elle a été immatriculée au 1/1/1958... Lorsque j'ai voulu faire les papiers en France, heureusement que j'avais tout le suivi de la voiture parce que la demande de COC a été compliquée. Puis ça s'est arrangé et j'ai pu l'immatriculer en CGN.
C'est la même chose pour les motos.
Mais bon, pour la mienne, ça ne m'empêche pas de dormir.


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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
L'exploration en profondeur de ma PF continue, avec toujours, comme la boîte de chocolat
, son lot de surprises à rectifier.
On commence par les clignotants d'ailes, avec un faisceau et des branchements douteux, et un clignotant qui était fixé avec de la colle à pare-brise.
Remise en conformité des branchements.
Remplacement du détecteur de cliquetis défectueux.
Remplacement d'une durite d'eau bidouillée.
Le CT stipulait "jeu anormal dans la direction". Après démontage du cache Neiman inférieur, surprise surprise, il manque la vis de fixation du Neiman.
Après refixation du Neiman, et remplacement de la bague de direction, le jeu est redevenu normal.
Dépose des joints de pavillon, et remplacement des clips hs. Un des deux joints était fixé avec de la colle à pare-brise.


On commence par les clignotants d'ailes, avec un faisceau et des branchements douteux, et un clignotant qui était fixé avec de la colle à pare-brise.






Modifié en dernier par Dom le mar. 26 sept. 2023 10:43, modifié 4 fois.
- David33
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
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Wouah
très beau boulot
... désolé pour toi, de découvrir autant de petits détails à régler.
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Wouah



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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Et bien, pas mal de surprises ! Pas trop galère le joint de toit ?
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
@ David: Sur un véhicule de plus de trente d'âge, il y aura toujours des petits, voir gros, détails à régler. Bon, là, sur ma PF, ils se sont donnés le mot.
@ Aurélien: Ouaip, la liste est bien longue, mais le plus gros est fait niveau surprises. Le pote qui s'est chargé de l'intervention sur les joints de pavillon n'a pas trop galéré, mais bon, il connait très bien la marche à suivre.

@ Aurélien: Ouaip, la liste est bien longue, mais le plus gros est fait niveau surprises. Le pote qui s'est chargé de l'intervention sur les joints de pavillon n'a pas trop galéré, mais bon, il connait très bien la marche à suivre.

- Châtelain
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Je connais le lieu des photos 

- Dom
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Chuuuut !



Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Tes joints de toits sont encore en bel état, la classe !
Je me répète mais je suis dingue de sa configuration !
Je me répète mais je suis dingue de sa configuration !
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Le joint de toit ça se fait bien en y allant tranquillement ; après, monté à la colle à pare-brise... tu as pu le récupérer ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
@ evernew: ouaip, il y a quand même des éléments qui ont bien traversé l'épreuve du temps. La configuration va rester comme elle est. Les jantes Avus/Quartett sont parties se refaire une beauté au Portugal.
@ Fr@nky: Ouaip, avec de la patience et du temps, il a pu être récupéré, et refixé comme il se doit avec les clips adéquats.
@ Fr@nky: Ouaip, avec de la patience et du temps, il a pu être récupéré, et refixé comme il se doit avec les clips adéquats.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Vraiment bravo le travail accompli
Vraiment une couleur topissime


Vraiment une couleur topissime


- Dom
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Merci pour elle.
Ca continue.
Les deux butées d'amortisseurs arrière ont fait leur temps manifestement.
L'absence du joint sur la prise du compteur sur la boîte de vitesse occasionnait un suintement d'huile.
C'est mieux ainsi. Réfection freinage avant.


Ca continue.

Les deux butées d'amortisseurs arrière ont fait leur temps manifestement.



C'est mieux ainsi. Réfection freinage avant.
Modifié en dernier par Dom le mar. 26 sept. 2023 10:45, modifié 2 fois.
- David33
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Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
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Impressionnant tout ce que tu changes ! et après on dit que mon auto est une merguez!
Après, je comprends que lorsque tu achètes une auto, tu fasses une grosse révision dessus, au moins après tu sais vraiment l'état du véhicule.
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Impressionnant tout ce que tu changes ! et après on dit que mon auto est une merguez!

Après, je comprends que lorsque tu achètes une auto, tu fasses une grosse révision dessus, au moins après tu sais vraiment l'état du véhicule.

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