.
Suppression d'un couinement aigu à l'arrière gauche :
Dès que je roule sur mauvaises routes, autant dire 80% du temps du fait que j'habite à la campagne, j'ai un méchant bruit à l'ARD dans l'habitable ... un couinement aigu.
Toutes les personnes qui montent dans l'auto, me disent que c'est désagréable au bout de quelques minutes de route.
J'ai déjà contrôlé la tablette

, la fixation de l'éclairage du coffre

, la ceinture de sécurité, la banquette AR

, la fixation de la banquette

... rien n'y fait.

... le bruit se fait entendre.

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'atteler à ce problème
La tablette d'aile ne bouge pas du tout, si je secoue, l'auto bouge et pas de bruit, pas de couinement.

L'éclairage qui ne fonctionne pas depuis le début ... bouge un peu latéralement de gauche à droite alors que dans l'autre sens, il est bien maintenu.
Tablette d'aile déposé, tablette de hayon enlevé, joint enlevé, le plastique du montant en C est en contact direct avec la tôle, il semble bien plaqué, mais bon,

rien ne vaut un essai.

... je rabats la banquette AR, je coince la banquette avec la ceinture.
Petit essai sur la route, pas de bruit pendant 500 mètres
... quelques mètres après ... un dos d'âne .. et voilà que le bruit réapparaît :
Je m'arrête en plein milieu de la route (de campagne), je vais regarder le comportement des plastiques dans le coffre ... rien de particulier qui indique la provenance du bruit exaspérant.
Je remets la banquette AR sur son crochet et monte à la place ARD ... je cherche si le bruit provient du contre-porte de l'aile ARD.
Déjà, je détecte que le joint de la vitre côté intérieur ne plaque pas parfaitement

.... j'essaye d'arranger cela .... et constate un couinement assez proche mais bien moins fort en haut à droit du contre-porte au niveau du cuir
Si j'appuie, il y a quelques millimètres de différence.
Solution provisoire, caler avec la ceinture.
En attendant, vu qu'il pleut, je remonte tout.
Je mets de la mousse entre le montant en C et le plastique, entre le plastique du montant en C et la tablette d'aile et remets de bons écrous.
Rien ne couine

, rien ne bouge
Au passage, j'en profite pour réparer le fil cassé pour l'éclairage du coffre et surtout fixe de manière définitive l'éclairage sur son support.
Demain, essai sur route, on verra bien.
.