Analyseur gaz d'échappement embarqué
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Analyseur gaz d'échappement embarqué
Bonsoir à tous,
est-ce que le sujet d'intégrer un analyseur de gaz embarqué a déjà été évoqué sur PGG ?
dans la négative, quels sont les pièges à éviter, comment calibrer la sonde lambda 1 fils, 4 fils, ... mano stack, Lumenition, ... ?
est-ce que le sujet d'intégrer un analyseur de gaz embarqué a déjà été évoqué sur PGG ?
dans la négative, quels sont les pièges à éviter, comment calibrer la sonde lambda 1 fils, 4 fils, ... mano stack, Lumenition, ... ?
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
Salut Jos,
oui sur l'ancien forum ici
Pour ma part j'ai opté pour le modèle Innovate, avec le mano type 5 de la gamme. Il va très bien avec le reste d'origine VDO



Il faut suivre le schéma de câblage et le mano est géré par le module (output2).
Une autre sortie (output1) est disponible pour un boitier programmable. On peut même régler le signal de sortie (en V ou mV) correspondant à tel ratio. Exemple de 5v pour un signal 1 - ratio 14.7
@+
oui sur l'ancien forum ici

Pour ma part j'ai opté pour le modèle Innovate, avec le mano type 5 de la gamme. Il va très bien avec le reste d'origine VDO

Il faut suivre le schéma de câblage et le mano est géré par le module (output2).
Une autre sortie (output1) est disponible pour un boitier programmable. On peut même régler le signal de sortie (en V ou mV) correspondant à tel ratio. Exemple de 5v pour un signal 1 - ratio 14.7
@+
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
merci vincE
je vais analyser ça
sinon, le kit à 50% : http://www.xtra-seller.com/prod/manomet ... 8,136.html
pas top le mano

je vais analyser ça

sinon, le kit à 50% : http://www.xtra-seller.com/prod/manomet ... 8,136.html
pas top le mano

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
Je t'en pris Jos 
Par contre, oublie ce site de vente de pièce, en aucun cas le kit LC-1 + mano de chez Innovate coûte 500 euros.
Regarde sur ebay.com en tapant "innovate lc1" et tu trouveras ton bonheur !
50% de rabais... ils ne savent plus quoi inventer...
@+

Par contre, oublie ce site de vente de pièce, en aucun cas le kit LC-1 + mano de chez Innovate coûte 500 euros.
Regarde sur ebay.com en tapant "innovate lc1" et tu trouveras ton bonheur !
50% de rabais... ils ne savent plus quoi inventer...

@+
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
ok
je suppose que c'est compatible avec le mano stack ?

je suppose que c'est compatible avec le mano stack ?
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
Je ne sais pasJos a écrit :je suppose que c'est compatible avec le mano stack ?

@+
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
non, mais je trouve qu'il se marie mieux avec le VDO 
pour l'instant, j'analyse
le stack est vraiment cher



pour l'instant, j'analyse




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Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
A toi de voir 
Petite modification (la photo n'est plus d'actualité) j'ai peint le pourtour chromé en noir.

@+

Petite modification (la photo n'est plus d'actualité) j'ai peint le pourtour chromé en noir.
@+
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
sympa la photo !
c'est plus sympa avec le contour noir
je vois que tu as supprimé la console centrale et remonté les manos. Je pense la garder et rajouter 3 manos en haut, je n'ai pas encore choisi lesquels mais il y aura au moins la pression d'huile, je me tâte pour mettre les 2 (haut et bas) ou juste une alarme pour le haut
c'est plus sympa avec le contour noir

je vois que tu as supprimé la console centrale et remonté les manos. Je pense la garder et rajouter 3 manos en haut, je n'ai pas encore choisi lesquels mais il y aura au moins la pression d'huile, je me tâte pour mettre les 2 (haut et bas) ou juste une alarme pour le haut

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Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
perso, j'ai le stack , ca marche bien et ca aide bien en weber
l'integration est nickel au niveau esthetique avec les VDO
l'integration est nickel au niveau esthetique avec les VDO
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
Le MUST serait d'avoir l'affichage lambda en lieu et place dans le cadran digital de la MFA...

@+






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- Bils
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
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Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
Au vu des motec j'y avais pensé aussi..
Si on veut vraiment il y a moyen...
http://www.techedge.com.au/vehicle/wbo2/builtwb.htm

Si on veut vraiment il y a moyen...
http://www.techedge.com.au/vehicle/wbo2/builtwb.htm

Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
up !
est ce vraiment utile d'avoir cette mesure entre un montage carbu et k-jet ?
perso, j'en vois pas mais encore ?
est ce vraiment utile d'avoir cette mesure entre un montage carbu et k-jet ?
perso, j'en vois pas mais encore ?
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Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
Déterrage de qualité
.
Vous la mettez ou votre sonde lambda ?
Si quelqu'un a des photos je suis preneur
merci

Vous la mettez ou votre sonde lambda ?
Si quelqu'un a des photos je suis preneur
merci
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
il faut la mettre la ou les 4 tuyaux se retrouvent pour avoir une vue d'ensemble de tous les cylindres, quand il y a un catalyseur c'est juste avant.
Position entre 9h et 15h sur le tuyau.
Si tu laisses la sonde en permanence c'est important, si c'est pour régler moins de 100km ca va.
Sur les collecteurs inox, il y a un emplacement mais il se trouve à 16h et ce n'est pas idéal.
Position entre 9h et 15h sur le tuyau.
Si tu laisses la sonde en permanence c'est important, si c'est pour régler moins de 100km ca va.
Sur les collecteurs inox, il y a un emplacement mais il se trouve à 16h et ce n'est pas idéal.
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Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
Merci, j avais vu pour la position. J espère que ca passe car du 10h 14 ca va etre tendu.
Si ceux qui ont fait le montage veulent partager, ca serait cool.
Idem si certain ont tenté de poser la sonde plus en aval. Comme le coude au-dessus du train arrière. Disons que je serai plus serein de percer la ligne que mon collecteur dont je ne connais pas vraiment l état.
Si ceux qui ont fait le montage veulent partager, ca serait cool.
Idem si certain ont tenté de poser la sonde plus en aval. Comme le coude au-dessus du train arrière. Disons que je serai plus serein de percer la ligne que mon collecteur dont je ne connais pas vraiment l état.
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
L'idée pour avoir une info fiable est de positionner la sonde au plus proche de la chambre de combustion, ou du regroupement des sorties pour avoir une info globale. J'ajoute -si possible !- la nécessité d'avoir un angle entre la sonde et le tube. Si la première est perpendiculaire au second alors les risques d'encrassement (et donc de lecture d'info) augmentent.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
Hello,
Ca passe juste (5 mm) entre le bout de la sonde et la tôle du tunnel

Ca passe juste (5 mm) entre le bout de la sonde et la tôle du tunnel




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Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
Ca me fait penser que je n'ai pas remonté la tole pare chaleur du levier de vitesse.
merci
merci
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Re: Analyseur gaz d'échappement embarqué
J'ai pris un kit AEM, je vais le tester en fin d'échappement avant de me décider ou percer la ligne.