Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Il faut que je vous raconte une histoire ...
Je me suis mis en quête de jantes VW ou d'époque en 15" maintenant que j'ai remis des tôles d'origines.
J'ai un coup de cœur pour les tôles G60 depuis toujours ( c'est anachronique ) sur petit pc, mais les annonces se font rares et les prix vont avec.
Puis j'en trouves a dans le nord de l'Ain a prix très doux ... limite louche, je m'y rends Dimanche dernier.
Arrivé sur place, je rencontre un couple qui a tenu deux concessions VW ( Jura et Ain ) pendant 19 ans, avec une passion demesurée pour la marque et des anecdotes plus croustillantes les unes que les autres. Monsieur me fait l'honneur de me montrer sa collection ( une petite trentaine de voiture quand même ), je suis comme un enfant. Je n'ai pas eu le courage de demander de prendre une photo, je trouves cela intrusif et malvenu mais croyez moi entre les véhicules état neuf, les decos etc cette rencontre était incroyable.
Je repars avec mes tôles en très bel état :
Et un petit plus, je m'étais résigné a en trouver une jusqu'à ce que je voie celle ci pendue a un gros clou chez ce monsieur, emportée pour le prix d'une bonne pizza ...
Je me suis mis en quête de jantes VW ou d'époque en 15" maintenant que j'ai remis des tôles d'origines.
J'ai un coup de cœur pour les tôles G60 depuis toujours ( c'est anachronique ) sur petit pc, mais les annonces se font rares et les prix vont avec.
Puis j'en trouves a dans le nord de l'Ain a prix très doux ... limite louche, je m'y rends Dimanche dernier.
Arrivé sur place, je rencontre un couple qui a tenu deux concessions VW ( Jura et Ain ) pendant 19 ans, avec une passion demesurée pour la marque et des anecdotes plus croustillantes les unes que les autres. Monsieur me fait l'honneur de me montrer sa collection ( une petite trentaine de voiture quand même ), je suis comme un enfant. Je n'ai pas eu le courage de demander de prendre une photo, je trouves cela intrusif et malvenu mais croyez moi entre les véhicules état neuf, les decos etc cette rencontre était incroyable.
Je repars avec mes tôles en très bel état :
Et un petit plus, je m'étais résigné a en trouver une jusqu'à ce que je voie celle ci pendue a un gros clou chez ce monsieur, emportée pour le prix d'une bonne pizza ...
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5708
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
Ce n'est pas Gérard C****t par hasard ?
.
Ce n'est pas Gérard C****t par hasard ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Excellent
Rien à faire, rouler en 15, c'est vachement mieux que du 14.
Les tôles de G c'est passe partout, la calandre 84 neuve, c'est collector !
Rien à faire, rouler en 15, c'est vachement mieux que du 14.
Les tôles de G c'est passe partout, la calandre 84 neuve, c'est collector !
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1497
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
moi je trouve ça moins confortable, moins joueur et moins performant (accélération)... et sur une golf 1 moins jolie (golf 2 ça va mieux en 15).
Suprême raskal fan clubs
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Je suis preneur de la calandre si tu t'en sépares. J'en cherche une pour ma 84 depuis un temps fou, elles sont systématiquement hors de prix et vendues le temps d'un claquement de doigts
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
La Golf a roulée la route des grandes Alpes !
La première étape a été Thonon - Val d'Isère, pas trop de gros cols, une bonne mise en jambe quand même avec le col de la colombière, les saisies, les aravis et le cormet de roseland ( l'arrivée sur le lac apres Baufort est magnifique ).
La première étape a été Thonon - Val d'Isère, pas trop de gros cols, une bonne mise en jambe quand même avec le col de la colombière, les saisies, les aravis et le cormet de roseland ( l'arrivée sur le lac apres Baufort est magnifique ).
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Magnifique
En compagnie d'une T5R ?
En compagnie d'une T5R ?
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
850R oui
Moteur fantastique, freins sous dimensionnés, c'est pas la meilleure pour l'exercice des Alpes mais quelle voiture !!!
Moteur fantastique, freins sous dimensionnés, c'est pas la meilleure pour l'exercice des Alpes mais quelle voiture !!!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5407
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Je suis passé par là fin mai, en gravel. Je suis monté aux Aravis par la Clusaz, et en haut, j'ai pris la route de la soif pour récupérer Ugine puis Albertville. Un régal!
In golf we trust!
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Suite a quelques problèmes informatiques, voici la suite !
Le deuxième jour s'annonce pluvieux, mais nous sommes motivés comme jamais, ce n'est pas tout les jours qu'on a la chance d'être dans les plus beaux cols alpin Français
Après le col du Telegraphe, le faux plat du Galibier offre des paysages lunaires, fantastique.
Au sommet du Galibier ... Neige et 4 degrés a L'odb !!!
Le temps de decouvre arrivé a Briançon, c'est parfait pour visiter le fort Vauban.
Nous passons ensuite par un de mes cols préféré, le col de L'izoard.
Après un passage rapide dans l'indifférence générale par le col de Vars et une bière a Barcelonette, nous nous arrêtons a Pra Loup pour la nuit.
Le deuxième jour s'annonce pluvieux, mais nous sommes motivés comme jamais, ce n'est pas tout les jours qu'on a la chance d'être dans les plus beaux cols alpin Français
Après le col du Telegraphe, le faux plat du Galibier offre des paysages lunaires, fantastique.
Au sommet du Galibier ... Neige et 4 degrés a L'odb !!!
Le temps de decouvre arrivé a Briançon, c'est parfait pour visiter le fort Vauban.
Nous passons ensuite par un de mes cols préféré, le col de L'izoard.
Après un passage rapide dans l'indifférence générale par le col de Vars et une bière a Barcelonette, nous nous arrêtons a Pra Loup pour la nuit.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Superbe décors, et que dire de cette belle golf ! Ça tranche bien le rouge avec le paysage, j'adore !
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2618
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Merci pour cette balade.
Superbe la Volvo 850. J'ai eu la même en couleur champagne, version TDI.
Superbe la Volvo 850. J'ai eu la même en couleur champagne, version TDI.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
C'est vrai que le rouge est bien rouge. Ca fait même bizarre de le voir, j'associe systématiquement une Golf rouge au rouge Mars !
En tout cas les paysages sont incroyables, pareil, habiter en région parisienne et faire du bouchon aux heures de pointe n'aide pas à croire que l'on puisse rouler sur des routes peu fréquentées, avec des virages, des dénivelés et des reliefs !
Et sinon, ces tôles ? Tu les montes cet hiver ?
En tout cas les paysages sont incroyables, pareil, habiter en région parisienne et faire du bouchon aux heures de pointe n'aide pas à croire que l'on puisse rouler sur des routes peu fréquentées, avec des virages, des dénivelés et des reliefs !
Et sinon, ces tôles ? Tu les montes cet hiver ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
J'ai acheté les tôles en 15" pour mettre des pneus performant afin de rouler les montées historiques etc... Avec la loi montagne dans mon département, ça sera pour l'année prochaine.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Merci Dom, je suis tombé amoureux de la volvo, l'ergonomie, le caractère moteur et quel look !!!
Je suis dans une optique reduction de mon parc auto, sinon j'aurais craqué !
Je suis dans une optique reduction de mon parc auto, sinon j'aurais craqué !
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Suite et fin du périple de la route des grandes Alpes !
Après une nuit a Pra Loup et un petit déjeuner digne d'un banquet de mariage, nous repartons en pleine forme en direction de l'un de mes cols préféré, le col de la Cayolle.
A partir de la, on sent bien que le biotope change complètement, maintenant c'est le sud, c'est flagrant !
Les routes se font plus étroites, les virages plus serrés, fini les passages de grandes courbes en 3eme
Nous arrivons a Nice en milieu d'après midi, horrible
La chaleur est étouffante, l'ironman en pleine préparation fait de la promenade une fourmilière humaine ... Nous trouvons un parking souterrain pour une crème glacée et repartons en direction de Puget sur argent pour la dernière nuit.
Le retour de fait a 120-130 sur l'autoroute, mais nous passons par le col de la croix haute pour couper la monotonie de l'A7.
De retour a la maison, voici les chiffres !
En conclusion, je vous recommande un jour de rouler cette magnifique route, pourquoi pas une sortie club un jour ? ( auquel il faudrait décidément que je prenne la cotisation ).
J'ai été bluffé par ma petite GTI, agile, confortable et fiable.
Ce voyage m'a permis de cerner quelques problèmes dont je ferais la synthèse plus tard.
Après une nuit a Pra Loup et un petit déjeuner digne d'un banquet de mariage, nous repartons en pleine forme en direction de l'un de mes cols préféré, le col de la Cayolle.
A partir de la, on sent bien que le biotope change complètement, maintenant c'est le sud, c'est flagrant !
Les routes se font plus étroites, les virages plus serrés, fini les passages de grandes courbes en 3eme
Nous arrivons a Nice en milieu d'après midi, horrible
La chaleur est étouffante, l'ironman en pleine préparation fait de la promenade une fourmilière humaine ... Nous trouvons un parking souterrain pour une crème glacée et repartons en direction de Puget sur argent pour la dernière nuit.
Le retour de fait a 120-130 sur l'autoroute, mais nous passons par le col de la croix haute pour couper la monotonie de l'A7.
De retour a la maison, voici les chiffres !
En conclusion, je vous recommande un jour de rouler cette magnifique route, pourquoi pas une sortie club un jour ? ( auquel il faudrait décidément que je prenne la cotisation ).
J'ai été bluffé par ma petite GTI, agile, confortable et fiable.
Ce voyage m'a permis de cerner quelques problèmes dont je ferais la synthèse plus tard.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Super ! Merci pour le partage !
Ton compteur est juste ? J’ai l’impression que tu tire très long. A 90 compteur ( 88 GPS ) je suis déjà à 3.000trs et à 130gps ( un peu plus de 125 compteur ) je suis tout pile à 4.000trs. Sur un EV avec boîte 9A
Ton compteur est juste ? J’ai l’impression que tu tire très long. A 90 compteur ( 88 GPS ) je suis déjà à 3.000trs et à 130gps ( un peu plus de 125 compteur ) je suis tout pile à 4.000trs. Sur un EV avec boîte 9A
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2618
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Merci pour cette fin de périple.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Je ne me suis jamais posé la question Yannis
Je ferais un comparatif avec Waze la prochaine fois que je la prends.
J'imagine que la BV est d'origine ? c'est 9A le code pour un moteur EV ?
Je ferais un comparatif avec Waze la prochaine fois que je la prends.
J'imagine que la BV est d'origine ? c'est 9A le code pour un moteur EV ?