Audi 80 type 82 01/78
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Re: Audi 80 type 82 01/78
Humm, j'étais passé à côté de ce sujet.
Mon père a eu la même (en 4 portes, plus classique), en avril 77, soit 1 mois après ma naissance. On l'avait gardé 10 ans. Le type qui l'a acheté derrière l'a torpillée en moins de 2...
En 2 portes, elles est vraiment super classe, hâte de voir la suite.
Mon père a eu la même (en 4 portes, plus classique), en avril 77, soit 1 mois après ma naissance. On l'avait gardé 10 ans. Le type qui l'a acheté derrière l'a torpillée en moins de 2...
En 2 portes, elles est vraiment super classe, hâte de voir la suite.
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Audi 80 type 82 01/78
Ca avance bien.



Re: Audi 80 type 82 01/78
Magolf : si t'as une photo d'époque, je veux bien voir !
C'est clair qu'on voulait une 2 portes , rien d'autre, ça a plus de gueule .

C'est clair qu'on voulait une 2 portes , rien d'autre, ça a plus de gueule .
Re: Audi 80 type 82 01/78
IL faut que je récupère ça chez les parents
La même que celle-ci en grise, modèle L, 60ch survoltés


La même que celle-ci en grise, modèle L, 60ch survoltés

Re: Audi 80 type 82 01/78
Un peu de news ,
ça avance gentiment .
L'auto est en apprët , une bonne chose.
Viendra la prépa du compartiment moteur .
Puis la méca .
On a trouvé 4 jantes OZ en 13 d'époque .
Désolé , je ne peux pas mettre de photos .
ça avance gentiment .
L'auto est en apprët , une bonne chose.
Viendra la prépa du compartiment moteur .
Puis la méca .
On a trouvé 4 jantes OZ en 13 d'époque .
Désolé , je ne peux pas mettre de photos .
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Audi 80 type 82 01/78
Pas de soucis Seb, tu nous posteras ça la prochaine fois.
Merci!
Merci!

In golf we trust!
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Audi 80 type 82 01/78
Belle auto et beau boulot, ça donnerait presque envie d'en trouver une
Gilles
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Audi 80 type 82 01/78
Magnifique, ca prend forme!
Quelles sont les caractéristiques des jantes?
Quelles sont les caractéristiques des jantes?
In golf we trust!
Re: Audi 80 type 82 01/78
C'est toujours sympa d'avoir des jantes en accessoire d'époque. Mais les tôles étroites avec le cache central donne aussi un air délicieusement désuet !
Au fait, concernant la teinte : vert Inari ? Nous sommes tous d'accord ?
Au fait, concernant la teinte : vert Inari ? Nous sommes tous d'accord ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Audi 80 type 82 01/78
Pour les jantes , ce sont des OZ en 6x13 ET ? , il y avait encore l'étiquette sur une : " Golf / Passat / Audi 80 "
Elles ressemblent fortement aux jantes optionnelles
Date moulée face recto "79 " , donc vraisemblablement prévu pour les première B2 l'année suivante , ça ira quand même
Il nous faudra trouver des caches centraux .
90€ les 4 + 50€ pour les microbillage , c'est correcte .
L'idée au départ était de conserver les tôle d'origine ( en 5" de large ) et de leur ajouter un pouce de plus soit 6", replacer l'enjo central
chromé et ajouter un cerclage chromé aussi , le tout peint ton caisse , petite touche perso donc.
J'ai vu en avril au Mans à une bourse d'échange une jeune femme arriver au volant d'une Derby 1 CLS ph2 inari avec les tôles ton caisse (!)
Etait-ce d'origine ? ( Gilles si tu passes par là )
Finalement ce sera ces jantes alu qui seront mises en place avec pneus larges 175/ 70 , comme dame GTE
Pour la teinte des jantes on persiste sur une touche perso , nous pensons à un bronze + vernis , un peu à la façon des 200 5T , à voir .
YvesLau , pour la teinte d'origine c'est Reseda Metallic , un peu plus vert que le Inari , qui est légèrement plus gris que le Topaze ,
ces trois teintes sont similaires en effet .
Sinon encore un peu d'évolution , le maitre cylindre et la crémaillère ont été déposés , le compartiment moteur poncé et bientôt peint
Elles ressemblent fortement aux jantes optionnelles
Date moulée face recto "79 " , donc vraisemblablement prévu pour les première B2 l'année suivante , ça ira quand même

Il nous faudra trouver des caches centraux .
90€ les 4 + 50€ pour les microbillage , c'est correcte .
L'idée au départ était de conserver les tôle d'origine ( en 5" de large ) et de leur ajouter un pouce de plus soit 6", replacer l'enjo central
chromé et ajouter un cerclage chromé aussi , le tout peint ton caisse , petite touche perso donc.
J'ai vu en avril au Mans à une bourse d'échange une jeune femme arriver au volant d'une Derby 1 CLS ph2 inari avec les tôles ton caisse (!)
Etait-ce d'origine ? ( Gilles si tu passes par là )
Finalement ce sera ces jantes alu qui seront mises en place avec pneus larges 175/ 70 , comme dame GTE

Pour la teinte des jantes on persiste sur une touche perso , nous pensons à un bronze + vernis , un peu à la façon des 200 5T , à voir .
YvesLau , pour la teinte d'origine c'est Reseda Metallic , un peu plus vert que le Inari , qui est légèrement plus gris que le Topaze ,
ces trois teintes sont similaires en effet .

Sinon encore un peu d'évolution , le maitre cylindre et la crémaillère ont été déposés , le compartiment moteur poncé et bientôt peint

Re: Audi 80 type 82 01/78
Salut Seb 
Je regarderai dans mes fiches les déports des O Z 13 "
Amitiés
JIDE

Je regarderai dans mes fiches les déports des O Z 13 "
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Audi 80 type 82 01/78
Ca avance ...
Peinture ok , mais il reste quelques finitions .
Ensuite viendront la peinture du berceau et des jambes de force



La teinte fait un peu plus vert en réalité .
On a choisi la teinte pour les jantes qui sera bronze , mais pas du nuancier Audi
Peinture ok , mais il reste quelques finitions .
Ensuite viendront la peinture du berceau et des jambes de force



La teinte fait un peu plus vert en réalité .
On a choisi la teinte pour les jantes qui sera bronze , mais pas du nuancier Audi
Modifié en dernier par SebLM le sam. 15 oct. 2022 17:52, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Audi 80 type 82 01/78
Je crois que tu n'es pas le seul, absolument superbe, le modèle, la couleur et tout
Gilles
Re: Audi 80 type 82 01/78
superbe couleur 

- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Audi 80 type 82 01/78
Nickel chrome.



-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Audi 80 type 82 01/78
Seb, ma CLS a les jantes grises, par contre à l'époque mon frère a eu une phase 1 Inari qui avait aussi les jantes couleur caisseSebLM a écrit : sam. 25 juin 2022 16:15 J'ai vu en avril au Mans à une bourse d'échange une jeune femme arriver au volant d'une Derby 1 CLS ph2 inari avec les tôles ton caisse (!)
Etait-ce d'origine ? ( Gilles si tu passes par là )

Gilles
Re: Audi 80 type 82 01/78
Merci pour cet info Gilles .
Tu peux confirmer : les Derby 1 ph 2 , c'est bien CLS ? et non GLS ?
Comme le sigle était un peu effacé sur celle de la jeune fille, elle était persuadé que son modèle était GLS

Tu peux confirmer : les Derby 1 ph 2 , c'est bien CLS ? et non GLS ?
Comme le sigle était un peu effacé sur celle de la jeune fille, elle était persuadé que son modèle était GLS