.
MAGOLF a écrit : dim. 19 juin 2022 11:46C’est vraiment dommage ces plastique cliquants
Bonjour Aurélien
En effet, c'est plus un peu trop noir qu'un peu trop cliquand.
C'est dommage, en effet, mais maintenant que c'est fait, c'est compliqué de revenir en arrière.
Je pense même qu'un simple coup de rénovateur plastique "mat", devrait enlever ce brillant que tu n'apprécies pas. Honnêtement, je n'ai pas envie de mettre un tel produit sur mon auto.
Je vais laisser faire le temps.
Avec le temps et les kilomètres, cela va se patinait un peu, du moins, je l'espère.
MAGOLF a écrit : dim. 19 juin 2022 11:46Pour tes étriers, étant donné que les 36 sont introuvables et que la somme pour les refaire est trop conséquente pour toi, perso je mettrais des étriers de G4 : faciles à trouver, fiables, pas chers et légers.
Les étriers en 36 ne sont pas introuvables, mais il y a beaucoup de marques peu réputées qui proposent des étriers neufs (Ridex, JP-Group, Kamoka, SKV, ABE, Maxgear, ...) pour pas cher du tout entre 60 et 80 euros.
Je ne suis pas très chaud pour acheter cela.
On parle d'un organe d'un circuit de sécurité.
En reconditionné, j'ai d'autres noms plus intéressant (ATE, Bosch, ABS, Metzer, Budweg, ...etc...) mais pour l'instant, c'est indisponible.
Selon moi, cela reste la meilleure des solutions, des reconditionnés qui sont bien moins chers que mon étrier refait par un pro (donc aussi reconditionnés) mais donc la main d'œuvre fait obligatoirement monter la facture.
Je peux mettre sans souci 220 euros, voire un peu plus si nécessaire.

mais ce n'est pas le but recherché.
Mon but est de remettre en état de marche cette merguez comme certains l'appellent si gentiment

, après ses longues années d'hibernation, tout en étant raisonné sur le plan financier. La passion, c'est bien, mais il faut aussi compter un peu
A cela, je rappelle que j'ai aussi ce fameux clac clac clac à résoudre, qui là par contre, vu que je n'ai pas trouvé la solution (même si je ne désespère pas, risque sans doute de me coûter pas mal d'argent, si je demande à un pro de trouver la solution.

Je me dois donc d'ètre moins dispendieux dans d'autres domaines.
Je fais ce choix aussi et surtout, parce que l'auto ne sert pas, parce ce que je ne suis pas pressé pour des raisons personnelles.
Si j'avais un réel besoin de l'auto, je suis certain que la solution du pro aurait été la meilleure et la plus rapide.
Ton idée de mettre des étriers de Golf IV en alu est loin d'être inintéressante, mais si j'ai bien compris, l'étrier a un piston en 38mm, imposant le changement des disques et faire des modifs car l'arrivée du liquide de frein ne se fait pas au même endroit.
ça commence à faire beaucoup de modifs et je ne suis pas sur d'être capable de le faire tout seul.
.