Détail pose stickers bas de caisse Golf 2 89
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Bonjour, je cherche des détails pour la pose des stickers de bas de caisse sur une Golf 2 de 89.
Un peu du mal à voir comment poser le sticker, si il y a des découpes à faire etc.. Les photos sont les bienvenues!
Merci
Un peu du mal à voir comment poser le sticker, si il y a des découpes à faire etc.. Les photos sont les bienvenues!
Merci
In golf we trust!
Re: Détail pose stickers bas de caisse Golf 2 89
Démonter les arches de roues.
Je commencerais par coller la partie intérieur du seuil de porte.
Je ne l'ai pas encore fait, mais je vais bientôt devoir
Je commencerais par coller la partie intérieur du seuil de porte.
Je ne l'ai pas encore fait, mais je vais bientôt devoir

- David33
.
Les stickers sont prédécoupés â l’avance.

9G => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral gauche pour 3 portes : 191853385A 6DA (35,80€ en 2021)
9D => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral droit pour 3 portes: 191853386A 6DA (39,90€ en 2021)
Les pièces 6, 9D et 9G étaient encore disponible en concession, l’année dernière. Maintenant, je ne sais pas.
1989, c’est la même chose que pour un modèle 1987, non ?
Si c’est les mêmes, Jim a donné la bonne solution : une fois les deux extensions d’ailes déposées, enlever l’ancienne bande autocollante, nettoyer, dégraisser et ensuite poser la nouvelle bande adhésive prédécoupée en commençant par le seuil de porte.
J’ai eu la chance de voir mon carrossier (j’étais au bon endroit au bon moment
) poser l’autocollant.
il à commencé par le plus visible quand tu ouvres la porte. A noter qu’ils étaient deux lors de pose de l’autocollant
.
Les stickers sont prédécoupés â l’avance.

9G => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral gauche pour 3 portes : 191853385A 6DA (35,80€ en 2021)
9D => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral droit pour 3 portes: 191853386A 6DA (39,90€ en 2021)
Les pièces 6, 9D et 9G étaient encore disponible en concession, l’année dernière. Maintenant, je ne sais pas.

1989, c’est la même chose que pour un modèle 1987, non ?

Si c’est les mêmes, Jim a donné la bonne solution : une fois les deux extensions d’ailes déposées, enlever l’ancienne bande autocollante, nettoyer, dégraisser et ensuite poser la nouvelle bande adhésive prédécoupée en commençant par le seuil de porte.
J’ai eu la chance de voir mon carrossier (j’étais au bon endroit au bon moment

il à commencé par le plus visible quand tu ouvres la porte. A noter qu’ils étaient deux lors de pose de l’autocollant
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Déjà je pense qu’il faut être à deux.
Commencer à décoller le papier du haut vers les bas, en partant de la portière, pour être aligné horizontalement.
Commencer à décoller le papier du haut vers les bas, en partant de la portière, pour être aligné horizontalement.
- Ivan
Ce qui me choque surtout c'est entre l'aile avant et le bas de caisse.
Il y a un jour, il faut donc découper verticalement à cet endroit non?
(David, si je pose la question c'est qu'il n'y a pas les bandes là, et j'aimerai avoir un détail de l'emplacement exact de la bande et des découpes éventuelles (raccord aile/base de caisse notamment))
(David, si je pose la question c'est qu'il n'y a pas les bandes là, et j'aimerai avoir un détail de l'emplacement exact de la bande et des découpes éventuelles (raccord aile/base de caisse notamment))
In golf we trust!
-
Ivan, sur ma 16 d'origine, les autocollants n'ont pas de découpe entre l'aile et le bas de caisse, il passent sur l'intervalle entre les 2 éléments
Ils ont pu être changés lors des 36 ans de vie de mon auto mais cela me surprendrait
Ils ont pu être changés lors des 36 ans de vie de mon auto mais cela me surprendrait
Gilles
L'autocollant couvre le jour entre l'aile et le bdc (et la crasse vient s'y loger avec le temps).
- David33
.
Par contre, je n'ai pas de découpe vertical entre l'aile AV et le bas de caisse.
Voici des photos avant le passage en peinture (photos datant de juin 2020)

D'abord les 2 ailes avants

et en dessous, les deux ailes arrières

Comme tu peux voir, il n'y a pas de découpe.
.
Je viens de me regarder ma voiture, bon, là, elle n'est pas propre et au fond du garage, pour te faire une belle photo de l'ensemble collé.Ivan a écrit : ven. 3 juin 2022 09:37 Ce qui me choque surtout c'est entre l'aile avant et le bas de caisse.
Par contre, je n'ai pas de découpe vertical entre l'aile AV et le bas de caisse.
Voici des photos avant le passage en peinture (photos datant de juin 2020)

Voici 4 photos prises chez le carrossier après la pose de l'autocollant "bas de caisse"Ivan a écrit : ven. 3 juin 2022 09:37(David, si je pose la question c'est qu'il n'y a pas les bandes là, et j'aimerai avoir un détail de l'emplacement exact de la bande et des découpes éventuelles (raccord aile/base de caisse notamment))
D'abord les 2 ailes avants

et en dessous, les deux ailes arrières

Comme tu peux voir, il n'y a pas de découpe.

.
- David33
.
Ivan, voici deux photos où l'on voit mieux comment l'autocollant est posé sur mon auto.

.
Ivan, voici deux photos où l'on voit mieux comment l'autocollant est posé sur mon auto.

.
J'ai collé moi même les miens et seul. Tout est dis, faut commencer par le seuil de porte. Je maintenais le sticker en place avec des morcraux de scotch. Et decoller le papier doucement par derriere. Effectivement, entre le bdc et l'aile avant le sticker n'est pas coupé. Bonne merde pour les coller

- Ivan
j'ai réussi à m'en sortir tout seul, avec du lave vitre, du scotch, un décapeur thermique réglable et pas mal de sueurs froides..
J'ai pu comparer avec la Golf d'Alain, et les stickers d'origine sont très épais, bien plus que la reproduction.
J'essaierai de prendre qq photos dès que j'aurai les voitures sous la main.
J'ai pu comparer avec la Golf d'Alain, et les stickers d'origine sont très épais, bien plus que la reproduction.
J'essaierai de prendre qq photos dès que j'aurai les voitures sous la main.
In golf we trust!
Je ne sais pas si ce genre d'autocollant peut se poser à l'eau savonneuse, j'avais procédé ainsi avec mes autocollants de tour de caisse.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."