Julien1800 pilote un 1800 de 83
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
En montant les sondes des futurs mano externes, jai eu la chance de retrouver la temperature d eau au compteur. Elle ne fonctionnait plus a cause de la sonde qui etait cassée et créait un faut contact. Pas facile a déceler. Donc après 4 ans de roulage je suis content de constater que l'eau est stable et que je n'ai pas fais de JdC.
Sinon jai pu prendre le temps de faire joujou avec l AFR moteur bien chaud. Au ralenti on est sur du 13 et comme je l avais remarqué en pleine charge sur le 1er volet on est a 15.5, mais dès que j ouvre le 2ème volet on repasse a 14.
C'est vérifiable a chaque fois donc jai envie de faire confiance à cette mesure.
Je ne sais pas trop comment interpréter cela. En gros ca n'enrichi pas assez a mi charge. Un plateau sonde qui ne s'ouvre pas assez ?
En plus avec ma mesure de pression d essence on avait pu voir que j'étais plutôt bas dans la contre pression. Je m attendais à me retrouver plutot trop riche.
Cest dommage car je nai pas l habitude d accélérer pied au plancher, mais plutot a la limite du premier volet car justement je ne trouve pas de gros mieux sur la course du second.
Jai bien envie de verifier a nouveau mes injecteurs mais le moteur tourne rond et la dernière fois ils étaient plutot bien individuellement et bien appairés.
Sinon jai pu prendre le temps de faire joujou avec l AFR moteur bien chaud. Au ralenti on est sur du 13 et comme je l avais remarqué en pleine charge sur le 1er volet on est a 15.5, mais dès que j ouvre le 2ème volet on repasse a 14.
C'est vérifiable a chaque fois donc jai envie de faire confiance à cette mesure.
Je ne sais pas trop comment interpréter cela. En gros ca n'enrichi pas assez a mi charge. Un plateau sonde qui ne s'ouvre pas assez ?
En plus avec ma mesure de pression d essence on avait pu voir que j'étais plutôt bas dans la contre pression. Je m attendais à me retrouver plutot trop riche.
Cest dommage car je nai pas l habitude d accélérer pied au plancher, mais plutot a la limite du premier volet car justement je ne trouve pas de gros mieux sur la course du second.
Jai bien envie de verifier a nouveau mes injecteurs mais le moteur tourne rond et la dernière fois ils étaient plutot bien individuellement et bien appairés.
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
La question de la richesse est délicate à répondre, parce que d'un point de vue théorique l'AFR idéal est à 14,7, mais le rendement de combustion optimal se trouve à richesse est à 0,95, soit un AFR à... 15,5. Ca colle avec la philosophie de rendement que je perçois dans l'évolution du 1600 vers le 1800 mais ta valeur de contre-pression me gêne un peu... peut-être devrais-tu la remettre à la valeur de base. Ce serait intéressant de connaître ta valeur de CO.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je n'ai jamais touché a la vis de richesse en 20 ans et je serai tenté de ne pas y toucher tant que tout n'a pas été vérifié ailleurs.
Maintenant que j'ai l'AFR et en notant les valeurs actuelles (
), je pourrai y toucher avec un retour en arrière possible.
La contre pression basse est peut être due a une pression de pompe au ras des pâquerettes. Ca me fait un peu chixx de racheter une pompe alors que ma pression est peut être suffisante. Après tout c'est uniquement plein gaz que mon mélange serait trop pauvre si la pompe n'arrivait plus a suivre, et ca n'est pas le cas.
Maintenant que j'ai l'AFR et en notant les valeurs actuelles (

La contre pression basse est peut être due a une pression de pompe au ras des pâquerettes. Ca me fait un peu chixx de racheter une pompe alors que ma pression est peut être suffisante. Après tout c'est uniquement plein gaz que mon mélange serait trop pauvre si la pompe n'arrivait plus a suivre, et ca n'est pas le cas.
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Peut-être que ton régulateur de contre-pression est encrassé aussi, si rien n'a jamais été ouvert en quarante ans les valeurs ont pu diverger. Peut-être qu'une bonne réfection du WUR pourrait faire du bien ?
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Sur la page précédente je donne les pressions, il a l'air de fonctionner.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je suis allé jeter les poubelles ce soir, AFR dans le rouge à chaque accélération et pression d'huile qui s'est mis a bipper sur le retour.
J'ai stoppé, levé le capot, aucune des nouvelles sondes ne fuit et le niveau est correct, je suis rentré tout doux mais l'AFR reste entre 14 et 15.
Tout allait bien dimanche, alors on va essayer d'oublier ca et rééssayer plus tard.
Question : le reglage du CO sur le Kjet, c'est une clée de quelle taille ? j'ai bientôt le CT et j'aimerai en avoir une sur moi pour régler si besoin avec le gars.
J'ai stoppé, levé le capot, aucune des nouvelles sondes ne fuit et le niveau est correct, je suis rentré tout doux mais l'AFR reste entre 14 et 15.
Tout allait bien dimanche, alors on va essayer d'oublier ca et rééssayer plus tard.
Question : le reglage du CO sur le Kjet, c'est une clée de quelle taille ? j'ai bientôt le CT et j'aimerai en avoir une sur moi pour régler si besoin avec le gars.
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
De mémoire c'est du 3, il te faut un modèle extra long pour arriver à la visse.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je suis toujours trop pauvre a mi charge et dans les clous en pleine charge, ca peut être une prise d'air après le Kjet.
J'ai le CT demain, on croise les doigts
J'ai le CT demain, on croise les doigts
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
J'ai fais un petit récap des mesures de CO prises lors des CT depuis que j'ai la voiture :
2000 1,5
2005 2,2
2007 0,5
2009 0,93
2011 1,13
2015 0,3
2017 0,33
Je vais prendre la clée BTR de 3 si j'ai encore une mesure à 0,3
2000 1,5
2005 2,2
2007 0,5
2009 0,93
2011 1,13
2015 0,3
2017 0,33
Je vais prendre la clée BTR de 3 si j'ai encore une mesure à 0,3
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Echec au CT,
CO à 5
(c'est vraiment n'importe quoi ces mesures, voir plus haut), j'avais la clée donc on a ajusté. Etant donné que l'on est en direct sur le plateau, appuyer sur la clé a plus d'effet que tourner la clé
L’arrête métallique du bas de caisse gauche est écrasé suite a des levages mal réalisés. J'ai ça depuis l'achat mais le métal s'est fissuré et corrodé. Ça ne passe pas. J'ai plus qu'a trouver un carrossier.
Un soufflet de cardan HS (ca peut s'arranger)
Trop de jeu dans les roulements AR (ma faute)
Un amorto arrière HS (ça peut s'arranger)
Le frein à main inopérant sur une roue (ma faute)
Sinon en remarques:
la puissance des feux de croisements faible, je ne sais pas quoi faire.
j'ai mis du minium gris sous la caisse lors du changement de réservoir d'essence, ils n'aiment pas car considère ça comme masquer un défaut, alors que le reste de la caisse est blaxonnée, j'ai pas insisté
CO à 5


L’arrête métallique du bas de caisse gauche est écrasé suite a des levages mal réalisés. J'ai ça depuis l'achat mais le métal s'est fissuré et corrodé. Ça ne passe pas. J'ai plus qu'a trouver un carrossier.
Un soufflet de cardan HS (ca peut s'arranger)
Trop de jeu dans les roulements AR (ma faute)
Un amorto arrière HS (ça peut s'arranger)
Le frein à main inopérant sur une roue (ma faute)
Sinon en remarques:
la puissance des feux de croisements faible, je ne sais pas quoi faire.
j'ai mis du minium gris sous la caisse lors du changement de réservoir d'essence, ils n'aiment pas car considère ça comme masquer un défaut, alors que le reste de la caisse est blaxonnée, j'ai pas insisté

Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Le bilan est plutôt bon dans le sens où il n'est pas trop grave
Tu vas résoudre tous tes petits soucis mécaniques ! Concernant ton réglage de CO Tu devrais y voir plus clair après quelques coups de nettoyant frein sur l'admission !

Tu vas résoudre tous tes petits soucis mécaniques ! Concernant ton réglage de CO Tu devrais y voir plus clair après quelques coups de nettoyant frein sur l'admission !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Vous pensez que ca va chercher dans les combien de me faire refaire les bas de caisse écrasés ? avec un voile de peinture ?
Tant qu'a faire je vais demander a faire les 2 cotés
Tant qu'a faire je vais demander a faire les 2 cotés
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
J’espère que David 33 ne lit pas ce topic 

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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
En ce moment je suis dans une période de galères mécaniques, le genre de période où il faut baisser la tête et attendre que les emmerdes finissent de tomber.
Ce WE mon fourgon (VW LT TDI 5cyl) a décalé sa distri, j'ai trouvé la cause de la panne au bout de 3j d'acharnement. J'en suis donc pour une distri complète plus quelques a cotés qui ne seront pas de refus. Avec tous les pignons de distri sans clavette et une pompe à injection ultra sensible, je vais m'amuser comme un fou
J'ai donc profité d'un panier de chez Oscareau ras la gueule pour y glisser en douce une pompe à essence bosch. Ma mesure de pression d'alimentation sous la tolérance des 5 bars me dérangeait beaucoup, après ca je commençait à incriminer le Kjet... non ! Tant pis si je fais ca pour rien, j'ai décidé de rénover tout le circuit d'essence alors je le fais jusqu'au bout, au pire j'aurai une pompe de rab'.
Ce WE mon fourgon (VW LT TDI 5cyl) a décalé sa distri, j'ai trouvé la cause de la panne au bout de 3j d'acharnement. J'en suis donc pour une distri complète plus quelques a cotés qui ne seront pas de refus. Avec tous les pignons de distri sans clavette et une pompe à injection ultra sensible, je vais m'amuser comme un fou

J'ai donc profité d'un panier de chez Oscareau ras la gueule pour y glisser en douce une pompe à essence bosch. Ma mesure de pression d'alimentation sous la tolérance des 5 bars me dérangeait beaucoup, après ca je commençait à incriminer le Kjet... non ! Tant pis si je fais ca pour rien, j'ai décidé de rénover tout le circuit d'essence alors je le fais jusqu'au bout, au pire j'aurai une pompe de rab'.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Voici ma liste de courses, je vais essayer de faire un peu d'ombre a David33
(je n'arrive pas a retourner les images)
Ce matin j'ai réglé le jeu des roulements arrières et la tension au frein à main.
J'ai également monté la nouvelle pompe à essence et je pense que ca va aller beaucoup mieux. L'ancienne était une Bosch 0 580 254 909 probablement rincée, la nouvelle une Bosch 0 580 464 126.
Elle est plus fine mais ils fournissent une sur-épaisseur pour bien être maintenue dans son logement en mousse. Le clapet est fourni, ca n'était pas le cas avec l'ancienne.
Concernant le reste des défauts :
- je vais aller voir un carrossier qui travaille sur des anciennes
- je vais préparer la paire de cardan que j'ai en rab pour les remplacer plus vite.
- Lundi je rappelle Viarouge, je garde en tête les Bilstein B6 ou les Koni jaunes
(je n'arrive pas a retourner les images)
Ce matin j'ai réglé le jeu des roulements arrières et la tension au frein à main.
J'ai également monté la nouvelle pompe à essence et je pense que ca va aller beaucoup mieux. L'ancienne était une Bosch 0 580 254 909 probablement rincée, la nouvelle une Bosch 0 580 464 126.
Elle est plus fine mais ils fournissent une sur-épaisseur pour bien être maintenue dans son logement en mousse. Le clapet est fourni, ca n'était pas le cas avec l'ancienne.
Concernant le reste des défauts :
- je vais aller voir un carrossier qui travaille sur des anciennes
- je vais préparer la paire de cardan que j'ai en rab pour les remplacer plus vite.
- Lundi je rappelle Viarouge, je garde en tête les Bilstein B6 ou les Koni jaunes
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je n'ai pour le moment remplacer que les amortisseurs arrières, c est le jour et la nuit, les Viarouge sont fermes et la voiture reste confortable, cest certain un peu plus dure qu'avant mais confortable
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Il y a rupture en ce moment, je pense que je vais choisir Viarouge si la dispo est immédiate. A priori ca sera du VH tarage sport, le modèle VHC est stipulé uniquement pour la compétition.
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Ils faut environ 3 a 4 semaines de délais pour les avoir, c est de la fabrication à la demande et malheureusement pour toi il ferme en août
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Ca n'est pas dérangeant car la ligne rouge de cette remise en état sera la réfection des bas de caisse. Et je vais moi même prendre des congés
Je suis très satisfait de cette nouvelle pompe à essence, le moteur est plus plein, c'est indéniable.
Comme quoi une pompe doit faire ses 5 bars mini car à plein régime la pression va chuter encore plus si elle est rincée.
Et puis si j'avais peur le le pré filtre "Marignan" fasse obstruction avant la pompe, je peux vous dire que j'ai pris une sacrée giclée en défaisant la durite avant la pompe
Ca a été de justesse que je m'en fasse un bain de bouche
Et le fait d'ouvrir le bouchon de remplissage n'a rien amélioré, ca pousse.
Je suis très satisfait de cette nouvelle pompe à essence, le moteur est plus plein, c'est indéniable.
Comme quoi une pompe doit faire ses 5 bars mini car à plein régime la pression va chuter encore plus si elle est rincée.
Et puis si j'avais peur le le pré filtre "Marignan" fasse obstruction avant la pompe, je peux vous dire que j'ai pris une sacrée giclée en défaisant la durite avant la pompe
Ca a été de justesse que je m'en fasse un bain de bouche

Et le fait d'ouvrir le bouchon de remplissage n'a rien amélioré, ca pousse.
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Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Retour du devis de Viarouge que j'ai lu 3 fois avant de comprendre que... les prix du site étaient affichés HT 
