Après j'arrête !
Re: Après j'arrête !
Oui, le rendu final est très beau. Le patron de la carrosserie l'a dit : "... elle en jette"
Le rendu est d'une belle qualité à l'ombre et donne sa pleine mesure au soleil, où ce beau bleu sombre devient souligné par la brillance des paillettes métalliques, qui le fait luire avec une superbe profondeur. C'est la première fois que j'en viens à admirer une peinture d'aussi près. On peut même y remarquer à certains égards des reflets violacés mais attention, toute ressemblance avec une autre teinte du nuancier VW serait complètement fortuite
Très beau rendu des pare-chocs et extensions, le noir est mat et bien texturé, pas de la manière des plastiques originaux mais avec un bon niveau de graphisme, qui rappelle les aspects vermiculés des couvre-culasse des purs-sangs italiens. J'aime bien. C'est une très jolie alternative au rendu d'origine.
Je félicite encore Robin pour son boulot. Il maîtrise son sujet ! Tout a été fait dans les règles, du gros-oeuvre aux ajustements, de l'application de la peinture de la caisse au choix de la méthode pour peindre les plastiques... ça fait sens, et la conclusion en est l'issue logique, homogène et qualitative.
Un sacré coup de pied aux fesses dans la remise en état de cette voiture. Il reste à faire ! Mais c'est un très joli progrès. C'est une voiture magnifique, je l'adore.
Le rendu est d'une belle qualité à l'ombre et donne sa pleine mesure au soleil, où ce beau bleu sombre devient souligné par la brillance des paillettes métalliques, qui le fait luire avec une superbe profondeur. C'est la première fois que j'en viens à admirer une peinture d'aussi près. On peut même y remarquer à certains égards des reflets violacés mais attention, toute ressemblance avec une autre teinte du nuancier VW serait complètement fortuite
Très beau rendu des pare-chocs et extensions, le noir est mat et bien texturé, pas de la manière des plastiques originaux mais avec un bon niveau de graphisme, qui rappelle les aspects vermiculés des couvre-culasse des purs-sangs italiens. J'aime bien. C'est une très jolie alternative au rendu d'origine.
Je félicite encore Robin pour son boulot. Il maîtrise son sujet ! Tout a été fait dans les règles, du gros-oeuvre aux ajustements, de l'application de la peinture de la caisse au choix de la méthode pour peindre les plastiques... ça fait sens, et la conclusion en est l'issue logique, homogène et qualitative.
Un sacré coup de pied aux fesses dans la remise en état de cette voiture. Il reste à faire ! Mais c'est un très joli progrès. C'est une voiture magnifique, je l'adore.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Après j'arrête !
Bravo pour la ténacité et le soin que tu lui accordes!
Le résultat est là, très trèsbelle voiture! On peut toujours trouver à redire mais comme tu l'as écrit, le travail est soigné et prouve une réelle maîtrise là où beaucoup sont bâclées dans les derniers détails-qui ne sont pas que des détails (ajustements grain texture).
Au final les très belles Golfs 2 gti en Hélios, c'est très courant non?? Et c'est très bien comme cela!
Hélios gang bang!
Le résultat est là, très trèsbelle voiture! On peut toujours trouver à redire mais comme tu l'as écrit, le travail est soigné et prouve une réelle maîtrise là où beaucoup sont bâclées dans les derniers détails-qui ne sont pas que des détails (ajustements grain texture).
Au final les très belles Golfs 2 gti en Hélios, c'est très courant non?? Et c'est très bien comme cela!
Hélios gang bang!
Re: Après j'arrête !
Oui c'est vrai, il ne propose pas le motif origine sans TO. Il faut déjà le savoir pour le voir (et lever les yeux au ciel ). Tu as fais une livraison ou tu es allé sur place? Moi j'avais été le chercher, le mec est super sympa. J'espère que tu en es contentFr@nky a écrit : ↑sam. 20 août 2022 22:39 Un bémol pour le ciel de toit, il vient du même endroit que chez toi traxs ! Robin le trouve de bonne qualité, le problème reste la teinte qui n'est pas la bonne, alors que ce vendeur propose le motif d'origine pour les modèles avec toit ouvrant. Allez comprendre donc les pare-soleils jurent un peu mais bon, il faut avoir l'oeil pour le savoir !
Pwua ces helios sur montreal sont magnifiques, encore bien qu'il y a le TO pour les distinguer? (Et les LP jaunes? )
Les reflets au soleil sur cette teinte sont juste magnifiques! Les plastiques repeint sont superbement réalisés! Ca en jette un max
Quel plaisir de voir 2 helios si belle côte à côte, je crois que j'ai jamais vu ca d'ailleurs
Bravo à vous 2 pour le travail réalisé!
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Après j'arrête !
Hâte de la voir en vrai !
Elle va être la star lors de la rencontre au lac de Der.
Elle va être la star lors de la rencontre au lac de Der.
Re: Après j'arrête !
magnifique
Re: Après j'arrête !
Merci pour vos commentaires ! Je persiste à trouver le rendu vraiment magnifique, il faudrait peut-être voir pour mettre les pare-soleil de la même teinte que le ciel de toit, je recontacterai le vendeur. Sinon, non, je n'ai pas été chercher le ciel de toit, je l'ai fait livrer à la carrosserie, coûteux supplément ! La config est superbe. Mais j'ai une petite tracasserie depuis une semaine :
Les Melber. Elles sont montées, ça y est. Pour rappel, 7x15 ET26, bord et centre poli, centre gris bleuté, chrome des caches refaits et vernis, Michelin en 195/50 avec flanc à protection de jante. Le rendu est fatal. De profil. De face et en vue avant/arrière ça ressort un peu trop à mon goût, pire, ça frotte à l'avant en appui. Le motif est magnifique, mais la silhouette un peu massive, et tranche avec la fluidité des 6x14 ET38. je pense que j'aurais été parfait vers les 6,5x15 ET35 mais il faut faire avec. Qu'en pensez-vous ? Les photos pourraient être mieux, je l'avoue, si je n'ai pas le temps d'en prendre il y en aura sûrement de bien plus jolies suite à la sortie au lac de Der.
Les Melber. Elles sont montées, ça y est. Pour rappel, 7x15 ET26, bord et centre poli, centre gris bleuté, chrome des caches refaits et vernis, Michelin en 195/50 avec flanc à protection de jante. Le rendu est fatal. De profil. De face et en vue avant/arrière ça ressort un peu trop à mon goût, pire, ça frotte à l'avant en appui. Le motif est magnifique, mais la silhouette un peu massive, et tranche avec la fluidité des 6x14 ET38. je pense que j'aurais été parfait vers les 6,5x15 ET35 mais il faut faire avec. Qu'en pensez-vous ? Les photos pourraient être mieux, je l'avoue, si je n'ai pas le temps d'en prendre il y en aura sûrement de bien plus jolies suite à la sortie au lac de Der.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Après j'arrête !
Ca change des éternelles BBS, et le rendu est parfait.
Re: Après j'arrête !
Effectivement, 18mm de voie supplémentaire, ça se remarque.
De profil elles sont superbes.
De profil elles sont superbes.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5337
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Après j'arrête !
Faut mettre des rétrécisseurs de voie, des cales de -0.5 et ça sera parfait!
In golf we trust!
Re: Après j'arrête !
charrie pas, je réfléchissais au resurfaçage des moyeux pour retirer un demi pouce je commence à virer dans le tuning, ça va finir avec des lambo doors.
Suspensions avant fatiguées ? Elles ont au moins 70000. Je demanderai l'avis des participants du week-end, s'il y a un mieux avec un nouveau jeu de Viarouge, alors ma foi... $$$ - encore -
Suspensions avant fatiguées ? Elles ont au moins 70000. Je demanderai l'avis des participants du week-end, s'il y a un mieux avec un nouveau jeu de Viarouge, alors ma foi... $$$ - encore -
Modifié en dernier par Fr@nky le jeu. 8 sept. 2022 22:57, modifié 2 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5337
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Après j'arrête !
Je charrie, mais oui je te comprends...
Mais le rendu est quand même fatal!
Mais le rendu est quand même fatal!
In golf we trust!
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1482
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Après j'arrête !
Ça existe !? te fou ma gueule ? Comment tu peux rétrécir en ajoutant ?
Suprême raskal fan clubs
Re: Après j'arrête !
Coucou, la voiture est jolie c'est vrai, mais j'aurais bien aimé passer plus de temps sur la golf pour arranger encore quelques details. Mon travail s'arrête là et j'y ai déjà consacré plus de temps que je l'imaginais.
Maintenant YvesLau va prendre le relai pour améliorer sa monture !
Pour tes amortisseurs comme je le disais si tu met des filetés j'ai peur que tu perde en confort. Enfin tout dépend de l'état de tes routes. J'ai trouvé ta voiture plus agréable que la mienne, cependant a haute vitesse elle était moins stable, je met ça sur les silentbloc de train roulants plus que les amortisseurs. Pour tes viarouge je pense qu'ils ont plus le double de km que 70000.
Tu sais qu'ils peuvent te les reconditionner, tu devrais leur écrire. Mais ca imposera de laisser la voiture sur chandelle le temps de les faire refaire.
Pour cette histoire de faire surfacer l'arrière je ne pense pas que ce soir une bonne solution, tu a un risque qu'il reste très peu d'épaisseur au niveau de l'emprunte du goujon.. Sans parler du coût supplémentaire pour un résultat incertain. Si tu as de sérieux doute sur le rendu de tes jantes essaie de trouver autre chose
Maintenant YvesLau va prendre le relai pour améliorer sa monture !
Pour tes amortisseurs comme je le disais si tu met des filetés j'ai peur que tu perde en confort. Enfin tout dépend de l'état de tes routes. J'ai trouvé ta voiture plus agréable que la mienne, cependant a haute vitesse elle était moins stable, je met ça sur les silentbloc de train roulants plus que les amortisseurs. Pour tes viarouge je pense qu'ils ont plus le double de km que 70000.
Tu sais qu'ils peuvent te les reconditionner, tu devrais leur écrire. Mais ca imposera de laisser la voiture sur chandelle le temps de les faire refaire.
Pour cette histoire de faire surfacer l'arrière je ne pense pas que ce soir une bonne solution, tu a un risque qu'il reste très peu d'épaisseur au niveau de l'emprunte du goujon.. Sans parler du coût supplémentaire pour un résultat incertain. Si tu as de sérieux doute sur le rendu de tes jantes essaie de trouver autre chose
Re: Après j'arrête !
Le resurfacage était une idée comme une autre, retirer un demi-pouce soit 1,3 cm sur une pièce de 2 cm d'épaisseur, c'est compliqué
Je prends bonne note de ton avis sur les Viarouge ! Un échange standard... à suivre, c'est intéressant et ça palliera certainement ce qui après te lire est peut-être du pompage. Mais il n'est plus question de filetés, je trouve que la hauteur va bien. Avec pourquoi pas des coupelles neuves, les triangles et biellettes de barre stabilisatrice ont été remplacés il y a quatre ans.
Et oui, effectivement, il y a encore quelques petites choses à faire, certains détails ont été résolus depuis son retour. Une histoire au long cours, et tu sais bien qu'elle n'est pas toute seule
Je prends bonne note de ton avis sur les Viarouge ! Un échange standard... à suivre, c'est intéressant et ça palliera certainement ce qui après te lire est peut-être du pompage. Mais il n'est plus question de filetés, je trouve que la hauteur va bien. Avec pourquoi pas des coupelles neuves, les triangles et biellettes de barre stabilisatrice ont été remplacés il y a quatre ans.
Et oui, effectivement, il y a encore quelques petites choses à faire, certains détails ont été résolus depuis son retour. Une histoire au long cours, et tu sais bien qu'elle n'est pas toute seule
Modifié en dernier par Fr@nky le ven. 9 sept. 2022 08:47, modifié 2 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
J'adore , ca fait massif venant des 6x14 mais c'est le look typique des années 80, le fait que ca touche devant c'est une question de géométrie.
J'étais plus bas avec les ATS ma PB avec les semi slicks et ca ne touchait pas (ailes d'origine)
Aussi bien avec les RS en 7x16 ET25 qu'avec les ATS.
http://techniqueg60.com/media/kunena/at ... 40__01.jpg
J'étais plus bas avec les ATS ma PB avec les semi slicks et ca ne touchait pas (ailes d'origine)
Aussi bien avec les RS en 7x16 ET25 qu'avec les ATS.
http://techniqueg60.com/media/kunena/at ... 40__01.jpg
Re: Après j'arrête !
Ça me rassure un peu, tant du point de vue du look que de celui de la géométrie ! Pour bien faire je devrais peut-être remplacer avant les Viarouge et les rotules de direction aussi et après, parallélisme !
Aux valeurs d'origine ou revues ?
Aux valeurs d'origine ou revues ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
En fait quand tu rabaisse la voiture les triangles travaillent différemment et celon la hauteur je pense que la voie se retrecie légèrement. Tu peux également rajouter un poil de carrossage tu gagnera au moins 5mm.
Re: Après j'arrête !
Après quelques frottements dans les passages de roues au moindre appui à la sortie en Haute-Marne et quelques réflexions qui s'ensuivirent, je crois avoir un début d'idée sur la cause du problème :
J'ai plus de sous à mettre dans cette sacrée bagnole, donc les Viarouge avant continueront à faire ce qu'ils font déjà très bien, coupelles de suspension avant, rotules de direction avant - le soufflet gauche est déchiré -, contacteur de marche arrière, un parallélisme et c'est reparti. Commande en cours de livraison.
Et j'ai une galère d'essuie-glaces/lave-glace ici : viewtopic.php?t=9214 c'est heureusement gratuit de se faire des noeuds au cerveau !
J'ai plus de sous à mettre dans cette sacrée bagnole, donc les Viarouge avant continueront à faire ce qu'ils font déjà très bien, coupelles de suspension avant, rotules de direction avant - le soufflet gauche est déchiré -, contacteur de marche arrière, un parallélisme et c'est reparti. Commande en cours de livraison.
Et j'ai une galère d'essuie-glaces/lave-glace ici : viewtopic.php?t=9214 c'est heureusement gratuit de se faire des noeuds au cerveau !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."