
Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Salut, ça roule à nouveau ? Tu n'as plus de problèmes d'allumage ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Bonjour, la Golf sort de révision avec un nouveau support moteur AV et un allumeur remplacé + bougies.
Ses soucis de démarrage par temps humide et froid devraient être résolus (j'espère).
Son ancien allumeur était plein d'huile.
J'ai suivi le conseil de Francky. J'ai mis de l'huile de lin sur les plastiques extérieurs. L'aspect me plait.
Je vous dirai si cela tient dans le temps.
Bientôt 250000km! (dans 200km)
Ses soucis de démarrage par temps humide et froid devraient être résolus (j'espère).
Son ancien allumeur était plein d'huile.
J'ai suivi le conseil de Francky. J'ai mis de l'huile de lin sur les plastiques extérieurs. L'aspect me plait.
Je vous dirai si cela tient dans le temps.
Bientôt 250000km! (dans 200km)
-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Salut Francky,Fr@nky a écrit : ven. 16 sept. 2022 15:55 Salut, ça roule à nouveau ? Tu n'as plus de problèmes d'allumage ?
Excuse, j'étais en train d'écrire un autre message.
J'espère que les problèmes d'allumage seront résolus suite au remplacement de l'allumeur complet (tête et rotor inclus).
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Pas de problème, une bonne chose de faite. Le grand classique du joint spi d'allumeur HS... en espérant que ça roule, et pourquoi ne pas te voir dans deux semaines en sortie vers Paris !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Il y a du beau linge avec elle on dirait.

-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Je participerai à la sortie le samedi uniquement.Fr@nky a écrit : ven. 16 sept. 2022 16:07 Pas de problème, une bonne chose de faite. Le grand classique du joint spi d'allumeur HS... en espérant que ça roule, et pourquoi ne pas te voir dans deux semaines en sortie vers Paris !

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Yesss je vais enfin la voir de mes propres yeux 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Pense à envoyer ton inscription Yves-Lau!
In golf we trust!
-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Toujours en pleine forme !
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Toujours aussi classieuse 

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Toujours.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Bonsoir,
quelques nouvelles de la Golf


Elle a un kit distribution + pompe à eau neuf mais surtout:
4 pneus Michelin Pilot Exalto en 185/60 R14 82V donc avec le bon indice de vitesse pour la 16s.
2 trouvés chez Michelin collection, 1 en Espagne et le dernier en Hollande. Denrée rare.

En enfin un réservoir intermédiaire en métal, celui en plastique s'étant mis à fuir et comme les essais avec les colles/résines n'étaient pas concluants (incompatibilité avec l'essence et/ou pas d'accroche), la solution métallique a été adoptée.




Donc elle va pouvoir reprendre la route!
quelques nouvelles de la Golf


Elle a un kit distribution + pompe à eau neuf mais surtout:
4 pneus Michelin Pilot Exalto en 185/60 R14 82V donc avec le bon indice de vitesse pour la 16s.
2 trouvés chez Michelin collection, 1 en Espagne et le dernier en Hollande. Denrée rare.

En enfin un réservoir intermédiaire en métal, celui en plastique s'étant mis à fuir et comme les essais avec les colles/résines n'étaient pas concluants (incompatibilité avec l'essence et/ou pas d'accroche), la solution métallique a été adoptée.




Donc elle va pouvoir reprendre la route!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Merci pour ces nouvelles, content que tu puisses en profiter à nouveau! 

In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Merci pour ces nouvelles, content que tu puisses en profiter à nouveau! 

In golf we trust!
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Hello
Où t'es tu procuré le réservoir tampon métallique ? Il a l'air de bonne facture
A+
Manu

Où t'es tu procuré le réservoir tampon métallique ? Il a l'air de bonne facture
A+
Manu
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
pareil :top le reservoir tampon en métal 

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
C'est bien tout ça, j'avoue avoir acheter un réservoir en alu de ce type mais à adapter (raccord et support accu filtre à fabriquer) au cas ou où le mien se mette à fuir. J'aimerais bien connaitre la provenance par curiosités, d'autant plus qu'un amis à mon collègue de travail à également une fuite.