Tension de batterie elevée 18V
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Tension de batterie elevée 18V
salut,
j'ai le fusible de klaxon qui pete a chaque utilisation.
Depuis peu ma soufflante est HS, j'ai donc remplacé le fusible lui aussi grillé et ila clqué de suite
En mesurant la tension aux bornes du comodo, je lis 15.8V, surpris, je relève la tension a la batterie et je suis à 16V moteur coupé
EDIT 18V
est ce une panne de mon régulateur d'alternateur qui est la cause ?
je vais laisser les phares allumés pour la vider un peu
j'ai le fusible de klaxon qui pete a chaque utilisation.
Depuis peu ma soufflante est HS, j'ai donc remplacé le fusible lui aussi grillé et ila clqué de suite
En mesurant la tension aux bornes du comodo, je lis 15.8V, surpris, je relève la tension a la batterie et je suis à 16V moteur coupé
EDIT 18V
est ce une panne de mon régulateur d'alternateur qui est la cause ?
je vais laisser les phares allumés pour la vider un peu
Modifié en dernier par julien1800 le mer. 2 févr. 2011 19:24, modifié 1 fois.
Re: Tension de batterie elevée 16V
Bonjour
Je pense que batterie + alternateur a remplacé , car une batterie qui a vide a une tension de 16v a forcément un coup dans l'aile . L'alternateur doit lui fournir bien trop aussi . Je n'ai jamais eu se cas de panne , mais ca viendras surement un jour
, le plus tard possible .
Si tu peux remplace ta batterie et fait un test de charge alternateur mais je pense que tu vas avoir un soucis dans le genre charge a 17 ou 18v .
Ducatiboy
Je pense que batterie + alternateur a remplacé , car une batterie qui a vide a une tension de 16v a forcément un coup dans l'aile . L'alternateur doit lui fournir bien trop aussi . Je n'ai jamais eu se cas de panne , mais ca viendras surement un jour

Si tu peux remplace ta batterie et fait un test de charge alternateur mais je pense que tu vas avoir un soucis dans le genre charge a 17 ou 18v .
Ducatiboy
- sylvain 68
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Re: Tension de batterie elevée 16V
Personnellement, j'ai eu le même souci sur une moto...
C'est une moto que j'ai acheté démonté, en pièces dans des cartons...
Lors du premier démarrage, j'avais un accès facile à la batterie et j'en ai profité pour mesurer la tension de charge, j'ai bien fait car j'avais plus de 20V!
Enfin bref, c'était le régulateur de tension qui était HS, la batterie est légèrement déformée et ce n'est pas pour autant quelle est HS, je n'ai aucun reproche à lui faire depuis plus de deux ans

C'est une moto que j'ai acheté démonté, en pièces dans des cartons...
Lors du premier démarrage, j'avais un accès facile à la batterie et j'en ai profité pour mesurer la tension de charge, j'ai bien fait car j'avais plus de 20V!

Enfin bref, c'était le régulateur de tension qui était HS, la batterie est légèrement déformée et ce n'est pas pour autant quelle est HS, je n'ai aucun reproche à lui faire depuis plus de deux ans

Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
- domi62730
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Re: Tension de batterie elevée 16V
c'est le régulateur qui est hs et/ou une diode du pont de redressement qui fuit-(à vérifier,car une batterie qui se prend de l'alternatif n'apprécie pas....)-
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Re: Tension de batterie elevée 16V
merci,
5 minutes apres la tension etait a 13.5, je ne comprend rien, pourtant mon multimetre est bon et je sais m'en servir
je vais me trouver un régulateur neuf
5 minutes apres la tension etait a 13.5, je ne comprend rien, pourtant mon multimetre est bon et je sais m'en servir
je vais me trouver un régulateur neuf
- domi62730
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Re: Tension de batterie elevée 16V
si ton alterno est un Bosch,te faut à peine 5 min pour démonter, remonter le régulateur-en meme temps,tu auras des charbons neufs!profite en pour regarder l'usure des bagues du collecteur,pour info-tu sais,sur ton régul actuel ,tu as peut etre une mauvaise soudure....qui fait qu'il ne régule plus? (un neuf,j'en ai acheté un,y'a 2 mois,24 roros)-
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Re: Tension de batterie elevée 16V
18V moteur tournant
j'arrete de m'en servir, c'est deja beau que tout n'ai pas pris feu
on m'a preté un regulateur pour essayer
j'arrete de m'en servir, c'est deja beau que tout n'ai pas pris feu
on m'a preté un regulateur pour essayer
Re: Tension de batterie elevée 16V
Bonjour
J'étais pas loin de la verité a 18v , en effet il vaut mieux ne plus rouler avec . Déjà bien que tu n'ai rien cassé d'autres . Dans ces moments la il vaut mieux rouler avec tous les consommateurs allumés afin de "reduire au max" la surcharge batterie .
Je pense que le probleme se situe sur le pont de diode plus que le régulateur non ? Mais je suis pas électricien , quelqu'un peux aider ? ca me serviras a moi aussi de connaitre la réponse .
Ducatiboy .
J'étais pas loin de la verité a 18v , en effet il vaut mieux ne plus rouler avec . Déjà bien que tu n'ai rien cassé d'autres . Dans ces moments la il vaut mieux rouler avec tous les consommateurs allumés afin de "reduire au max" la surcharge batterie .
Je pense que le probleme se situe sur le pont de diode plus que le régulateur non ? Mais je suis pas électricien , quelqu'un peux aider ? ca me serviras a moi aussi de connaitre la réponse .
Ducatiboy .
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Re: Tension de batterie elevée 16V
de ce que j'ai compris, sur la golf le pont de diode est dans le régulateur.
Bon, j'ai monté le régulateur qui est cencé fonctionner et ca n'a rien changé, 17/18V moteur tournant
En fouillant dans l'ancien forum, j'ai lu que si la batterie etait trop chargée que ce que doit normalement fournir le regulateur (14V), ca peut l'endomager
J'aurai peut etre grillé le nouveau
J'ai laissé les codes allumés sur la golf et vais attendre que la tension soit à 12 pour monter un nouveau regulateur neuf.
De toute facon, celui qu'on m'a preté est peut etre cuit et les deux miens sont surement cuits et tres usés.
A suivre...
Bon, j'ai monté le régulateur qui est cencé fonctionner et ca n'a rien changé, 17/18V moteur tournant

En fouillant dans l'ancien forum, j'ai lu que si la batterie etait trop chargée que ce que doit normalement fournir le regulateur (14V), ca peut l'endomager

J'aurai peut etre grillé le nouveau

J'ai laissé les codes allumés sur la golf et vais attendre que la tension soit à 12 pour monter un nouveau regulateur neuf.
De toute facon, celui qu'on m'a preté est peut etre cuit et les deux miens sont surement cuits et tres usés.
A suivre...
- domi62730
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Re: Tension de batterie elevée 16V
18 volts,holà,tu risques de niquer du matériel électrique ou électronique...déjà VAG préconise de ne pas dépasser 16 volts,et pour pas plus d'une minute-à ce stade,si tu as changé de régulateur et que tu en es au meme moint,je pense que ton pont de diodes a un problème-une diode en court jus- dis mois la marque de ton alternateur-le régul est séparé du pont de diodes-ine diode naze se remplace pour quelques roros,tu en as 6,t'es pas obligé de tout changer évidemment!!(parce que chez Vag,ça doit couter "bonbon)-ou alors tu trouves en échange standard pour une centaine d'€,c'est une alternative aussi-limite,fais l'éssai de débrancher l'excitation de l'alterno,le fil bleu,et reprends ta mesure tension batterie.(tu vas avoir le voyant rouge bat au TdB,mais c'est normal-au moins tu protéges tes circuits électriques-tien nous au jus!!!
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Re: Tension de batterie elevée 16V
c'est un bosh
pour le moment j'essai de vider la batterie pour la faire stabiliser à 12V et essayer de redemarer avec le regulateur pour mesurer la tension de sortie.
Pas evident de faire de bonnes mesures avec une batterie si haute.
Il est ou le pont de diode selon toi ?
pour le moment j'essai de vider la batterie pour la faire stabiliser à 12V et essayer de redemarer avec le regulateur pour mesurer la tension de sortie.
Pas evident de faire de bonnes mesures avec une batterie si haute.
Il est ou le pont de diode selon toi ?
- domi62730
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Re: Tension de batterie elevée 16V
salut Julien,le pont de diodes est juste derrière le régul,mais il faut "tomber" l'alterno,y'a pas le choix....
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Re: Tension de batterie elevée 16V
j'ai donc déchargé la batterie jusqu'a 12V, un peu trop car j'ai du la recharger une nuit pour remonter à 12.5 et arriver a demarer.
La tension de charge mesurée à la batterie est de 13.5V
Le nouveau régul a l'air de marcher, le pont de diode ne devais pas etre en cause.
Maintenent reste a voir sur la durée, si la batterie tiens le choc et si la tension reste normale.
Le voyant vert de bonne santé de la batterie a disparu, ca sent pas bon, on vera...
La tension de charge mesurée à la batterie est de 13.5V
Le nouveau régul a l'air de marcher, le pont de diode ne devais pas etre en cause.
Maintenent reste a voir sur la durée, si la batterie tiens le choc et si la tension reste normale.
Le voyant vert de bonne santé de la batterie a disparu, ca sent pas bon, on vera...

- domi62730
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Re: Tension de batterie elevée 18V
elle a du s'emballer en interne ta batterie-te reste qu'à la surveiller de près-pourquoi tu te bidouilles pas un truc avec un multi sur le siège passager pour lire la tension en cours de route,à partir de l'allume cigare par exemple?
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Re: Tension de batterie elevée 18V
Ouais, j'ai encore du taf la dessus.
Idealement j'aurai aimé avoir les trois mano a la place de l'auto radio, mais l'ensemble est assez chéro.
j'ai recu mon capteur de pression d'huile qui fuyait (contre la culasse a droite)
Faut que je vois pour la soufflante, j'ai les essuis glaces qui deviennent poussifs aussi.
Sinon hier j'ai fais une virée en campagne, rien a signaler, la batterie tient bon.
Idealement j'aurai aimé avoir les trois mano a la place de l'auto radio, mais l'ensemble est assez chéro.
j'ai recu mon capteur de pression d'huile qui fuyait (contre la culasse a droite)
Faut que je vois pour la soufflante, j'ai les essuis glaces qui deviennent poussifs aussi.
Sinon hier j'ai fais une virée en campagne, rien a signaler, la batterie tient bon.
- domi62730
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Re: Tension de batterie elevée 18V
pour le voyant vert,laisse tomber,c'est pas trés fiable-rien ne vaut un multi, ou mieux un tate -accus (c'est pas un gros mot!)-ce que tu risques en fait,c'est que la batterie ait perdu en durée de vie,mais tant que ça roule....-