Tension de batterie elevée 18V

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
julien1800

Tension de batterie elevée 18V

Message par julien1800 »

salut,

j'ai le fusible de klaxon qui pete a chaque utilisation.
Depuis peu ma soufflante est HS, j'ai donc remplacé le fusible lui aussi grillé et ila clqué de suite

En mesurant la tension aux bornes du comodo, je lis 15.8V, surpris, je relève la tension a la batterie et je suis à 16V moteur coupé
EDIT 18V

est ce une panne de mon régulateur d'alternateur qui est la cause ?

je vais laisser les phares allumés pour la vider un peu
Modifié en dernier par julien1800 le mer. 2 févr. 2011 19:24, modifié 1 fois.

Ducatiboy

Re: Tension de batterie elevée 16V

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Je pense que batterie + alternateur a remplacé , car une batterie qui a vide a une tension de 16v a forcément un coup dans l'aile . L'alternateur doit lui fournir bien trop aussi . Je n'ai jamais eu se cas de panne , mais ca viendras surement un jour :cry: , le plus tard possible .
Si tu peux remplace ta batterie et fait un test de charge alternateur mais je pense que tu vas avoir un soucis dans le genre charge a 17 ou 18v .

Ducatiboy

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Personnellement, j'ai eu le même souci sur une moto... :roll:
C'est une moto que j'ai acheté démonté, en pièces dans des cartons...
Lors du premier démarrage, j'avais un accès facile à la batterie et j'en ai profité pour mesurer la tension de charge, j'ai bien fait car j'avais plus de 20V! :shock:
Enfin bref, c'était le régulateur de tension qui était HS, la batterie est légèrement déformée et ce n'est pas pour autant quelle est HS, je n'ai aucun reproche à lui faire depuis plus de deux ans :wink:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Message par domi62730 »

c'est le régulateur qui est hs et/ou une diode du pont de redressement qui fuit-(à vérifier,car une batterie qui se prend de l'alternatif n'apprécie pas....)-

julien1800

Message par julien1800 »

merci,

5 minutes apres la tension etait a 13.5, je ne comprend rien, pourtant mon multimetre est bon et je sais m'en servir

je vais me trouver un régulateur neuf

domi62730

Message par domi62730 »

si ton alterno est un Bosch,te faut à peine 5 min pour démonter, remonter le régulateur-en meme temps,tu auras des charbons neufs!profite en pour regarder l'usure des bagues du collecteur,pour info-tu sais,sur ton régul actuel ,tu as peut etre une mauvaise soudure....qui fait qu'il ne régule plus? (un neuf,j'en ai acheté un,y'a 2 mois,24 roros)-

julien1800

Message par julien1800 »

18V moteur tournant
j'arrete de m'en servir, c'est deja beau que tout n'ai pas pris feu

on m'a preté un regulateur pour essayer

Ducatiboy

Message par Ducatiboy »

Bonjour

J'étais pas loin de la verité a 18v , en effet il vaut mieux ne plus rouler avec . Déjà bien que tu n'ai rien cassé d'autres . Dans ces moments la il vaut mieux rouler avec tous les consommateurs allumés afin de "reduire au max" la surcharge batterie .
Je pense que le probleme se situe sur le pont de diode plus que le régulateur non ? Mais je suis pas électricien , quelqu'un peux aider ? ca me serviras a moi aussi de connaitre la réponse .

Ducatiboy .

julien1800

Message par julien1800 »

de ce que j'ai compris, sur la golf le pont de diode est dans le régulateur.

Bon, j'ai monté le régulateur qui est cencé fonctionner et ca n'a rien changé, 17/18V moteur tournant :o
En fouillant dans l'ancien forum, j'ai lu que si la batterie etait trop chargée que ce que doit normalement fournir le regulateur (14V), ca peut l'endomager :cry:
J'aurai peut etre grillé le nouveau :peur:

J'ai laissé les codes allumés sur la golf et vais attendre que la tension soit à 12 pour monter un nouveau regulateur neuf.
De toute facon, celui qu'on m'a preté est peut etre cuit et les deux miens sont surement cuits et tres usés.

A suivre...

domi62730

Message par domi62730 »

18 volts,holà,tu risques de niquer du matériel électrique ou électronique...déjà VAG préconise de ne pas dépasser 16 volts,et pour pas plus d'une minute-à ce stade,si tu as changé de régulateur et que tu en es au meme moint,je pense que ton pont de diodes a un problème-une diode en court jus- dis mois la marque de ton alternateur-le régul est séparé du pont de diodes-ine diode naze se remplace pour quelques roros,tu en as 6,t'es pas obligé de tout changer évidemment!!(parce que chez Vag,ça doit couter "bonbon)-ou alors tu trouves en échange standard pour une centaine d'€,c'est une alternative aussi-limite,fais l'éssai de débrancher l'excitation de l'alterno,le fil bleu,et reprends ta mesure tension batterie.(tu vas avoir le voyant rouge bat au TdB,mais c'est normal-au moins tu protéges tes circuits électriques-tien nous au jus!!!

julien1800

Message par julien1800 »

c'est un bosh

pour le moment j'essai de vider la batterie pour la faire stabiliser à 12V et essayer de redemarer avec le regulateur pour mesurer la tension de sortie.

Pas evident de faire de bonnes mesures avec une batterie si haute.

Il est ou le pont de diode selon toi ?

domi62730

Message par domi62730 »

salut Julien,le pont de diodes est juste derrière le régul,mais il faut "tomber" l'alterno,y'a pas le choix....

julien1800

Message par julien1800 »

j'ai donc déchargé la batterie jusqu'a 12V, un peu trop car j'ai du la recharger une nuit pour remonter à 12.5 et arriver a demarer.

La tension de charge mesurée à la batterie est de 13.5V

Le nouveau régul a l'air de marcher, le pont de diode ne devais pas etre en cause.
Maintenent reste a voir sur la durée, si la batterie tiens le choc et si la tension reste normale.

Le voyant vert de bonne santé de la batterie a disparu, ca sent pas bon, on vera... :mrgeen:

domi62730

Re: Tension de batterie elevée 18V

Message par domi62730 »

elle a du s'emballer en interne ta batterie-te reste qu'à la surveiller de près-pourquoi tu te bidouilles pas un truc avec un multi sur le siège passager pour lire la tension en cours de route,à partir de l'allume cigare par exemple?

julien1800

Message par julien1800 »

Ouais, j'ai encore du taf la dessus.

Idealement j'aurai aimé avoir les trois mano a la place de l'auto radio, mais l'ensemble est assez chéro.

j'ai recu mon capteur de pression d'huile qui fuyait (contre la culasse a droite)
Faut que je vois pour la soufflante, j'ai les essuis glaces qui deviennent poussifs aussi.

Sinon hier j'ai fais une virée en campagne, rien a signaler, la batterie tient bon.

domi62730

Message par domi62730 »

pour le voyant vert,laisse tomber,c'est pas trés fiable-rien ne vaut un multi, ou mieux un tate -accus (c'est pas un gros mot!)-ce que tu risques en fait,c'est que la batterie ait perdu en durée de vie,mais tant que ça roule....-

Répondre