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Jusqu'à là, tout allait bien.
Je laisse tourner le moteur une ou deux minutes et je coupe le contact.
Le moteur s'arrête normalement.
Une ou deux minutes plus tard, je redémarre, aucun souci, le ralenti tient bien.
Je recoupe le moteur ... je fais un double contrôle pour être sur qu'il n'y a pas de fuite, ...etc...
Tout semble nickel, Je commence à tout ranger dans le garage.
Je décide de descendre la Golf des rampes et là, elle ne démarre pas.
Après plusieurs tentatives, rien n'y fait.
Je démonte les bougies, elles sont toutes noires ... bref, gavées d'essence.
J'en profite pour mettre 4 bougies neuves NGK.
Le problème est donc ailleurs.
Problème d'allumage constaté :
Je regarde la tête de delco, il y a un peu d'huile, mais c'est surtout une fuite au niveau du grand joint torique qui fait que la grosse fuite d'huile tombe sur la boîte de vitesses après avoir rempli l'alimentation 12V de l'allumeur.
Ancienne photo datant de 2021, avant la fuite du grand joint torique
Le hic, la prise de l'allumeur tient avec un collier riseland depuis que j'ai acheté l'auto. j'essaye de sécher la prise quand tout d'un coup le collier casse
Ancienne photo datant de 2021, avant la fuite du grand joint torique
Je nettoie l'allumeur, la prise 12V, contrôle et nettoie les contacts au niveau du doigt et de la tête de delco.
Je remets un collier pour bloquer la prise ...
J'essaye de redémarrer, l'auto, elle démarre mais cale de suite.
J'ai regardé le tuto pour changer le joint spi de l'allumeur (
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article291 ),.
Honnêtement, je ne me sens pas capable de le faire techniquement et physiquement.
D'après, vous, le plus simple est de changer l'allumeur ?
Si, oui, connaissez la référence de l'allumeur ou avez-vous un lien pour acheter cette pièce ?
Merci d'avance de votre aide
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