
Julien1800 pilote un 1800 de 83
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Boudu que c'est cher
mais merci

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83












c'était donc bien le répartiteur qui était mal réglé.
Reste à faire assez rapidement :
- régler les trains
- elle pue les vapeurs d'huile, je dois avoir un problème au reniflard de cache culbu
- remplacer la rotule du levier de vitesse, j'ai déjà le kit
- trouver un bocal de lave glace arrière
- réparer la fuite qui se fait un niveau du feux arrière droit et qui me mouille le coffre
- tester le débit du kjet sans les injecteurs
- mesurer la pression d'alimentation d'essence, ma dernière mesure date de l'ancienne pompe
- Ivan
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
La todo list se réduit!
faut en profiter pendant que tu es chaud, parce que c'est sans fin ^^

In golf we trust!
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Il fait beau alors on va écouter les anciens et s'y remettre tant que c'est chaud
En introduction, la prise de pression d'essence au Kjet (via le WUR) 5 bars tout rond, je m'attendais a mieux vu la pompe neuve (BOSCH - 0 580 464 126 Oscaro)
Je sorts les injecteurs facilement, les joints toriques n'ont que qlq mois. Je conseille de les changer tous les 3 ans max, ca ne coute rien et ca permet de s'éviter de grosses galères. Test 1, on fait cracher les injecteurs doseur levé au max. Allez savoir pourquoi j'ai noté les injecteurs en commençant par la droite
Débit relativement uniforme, le 2 crache plus et le 1 moins.
Les jets sont par contre pas très beaux, pas de cône, mais un effet tuyau d'arrosage percé. Le 1 a un cône qui tourne sur lui même en fonctionnement, le 4 est très entartré (c'est lui qui avait grippé quelques mois plus tôt)
Test 2, je démonte les 1 et 2 et les inverse.
Le résultat sur les débits est identique, 2 crache plus et 1 moins. On peut en déduire que le problème se situe plus haut (doseur)
Test 3, j'ai un injecteur de EV qui traîne. Les raccords sont compatibles (M12x1,5), je le monte dont en position 2 et refait le test.
Résultat le débit est moindre que sur les tests 1 et 2, mais le cône est bien plus beau, j'ai même envie de croire qu'il est différent dans le sens ou un injecteur de DX neuf ne pourra jamais donner ça. Ça n'est que pure supposition de ma part mais en regardant leur tête il est évident que la forme spécifique ne pourra pas donner le même cône. On garde ça en tête pour plus tard.
Test 4, mesure du débit sans injecteur.
Les écarts précédents s'inversent, 2 et 3 crachent plus que 1 et 4.
les couples 1/4 et 2/3 sont identiques en débit.
A partir de là je me dit que je pourrai faire tourner le moteur avec un injecteur EV, je monte le joint torique avec un peu de mal car il y avait un petit joint torique noir en bout d'injecteur qui s'est brisé (sec) et un circlips qui viennent gener la glisse.
MAlheuresement l'injecteur est plus gros au niveau de sa tête et ne passe pas dans la bague en résine, mais en élargissant ce trou avec un foret ca parait possible.
mon EV ayant des bagues en laiton spécifiques, l'alésage doit etre plus gros.
Du coup je remonte le tout 100% d'origine pour votre plus grand bonheur et vais faire un tour.
On en conclue quoi ?
Mon Kjet est pas au trop de sa forme mais l'écart est il important ?
Mes 4 injecteurs n'ont pas de beaux cônes, il faudrait les remplacer en priorité
Les reférences que j'ai noté :
DX (M12x1,5)
Bosh 0 437 502 015
VW 049 133 551
EV (M12x1,5)
Bosh 0 437 502 026
VW 049 133 551A
on retrouvera ce dernier sur des 1,8 95cv KT, DX de cabriolet, KT, KR, sirocco 16S, audi 2,1 et 2,2...
Ca laisse entendre qu'il doit pouvoir cracher plus, un KR ne sort pas ses 139 cv par son seul régime, peut être que si
A moins que l'on soit dans une logique de dépollution

En introduction, la prise de pression d'essence au Kjet (via le WUR) 5 bars tout rond, je m'attendais a mieux vu la pompe neuve (BOSCH - 0 580 464 126 Oscaro)
Je sorts les injecteurs facilement, les joints toriques n'ont que qlq mois. Je conseille de les changer tous les 3 ans max, ca ne coute rien et ca permet de s'éviter de grosses galères. Test 1, on fait cracher les injecteurs doseur levé au max. Allez savoir pourquoi j'ai noté les injecteurs en commençant par la droite

Débit relativement uniforme, le 2 crache plus et le 1 moins.
Les jets sont par contre pas très beaux, pas de cône, mais un effet tuyau d'arrosage percé. Le 1 a un cône qui tourne sur lui même en fonctionnement, le 4 est très entartré (c'est lui qui avait grippé quelques mois plus tôt)
Test 2, je démonte les 1 et 2 et les inverse.
Le résultat sur les débits est identique, 2 crache plus et 1 moins. On peut en déduire que le problème se situe plus haut (doseur)
Test 3, j'ai un injecteur de EV qui traîne. Les raccords sont compatibles (M12x1,5), je le monte dont en position 2 et refait le test.
Résultat le débit est moindre que sur les tests 1 et 2, mais le cône est bien plus beau, j'ai même envie de croire qu'il est différent dans le sens ou un injecteur de DX neuf ne pourra jamais donner ça. Ça n'est que pure supposition de ma part mais en regardant leur tête il est évident que la forme spécifique ne pourra pas donner le même cône. On garde ça en tête pour plus tard.
Test 4, mesure du débit sans injecteur.
Les écarts précédents s'inversent, 2 et 3 crachent plus que 1 et 4.
les couples 1/4 et 2/3 sont identiques en débit.
A partir de là je me dit que je pourrai faire tourner le moteur avec un injecteur EV, je monte le joint torique avec un peu de mal car il y avait un petit joint torique noir en bout d'injecteur qui s'est brisé (sec) et un circlips qui viennent gener la glisse.
MAlheuresement l'injecteur est plus gros au niveau de sa tête et ne passe pas dans la bague en résine, mais en élargissant ce trou avec un foret ca parait possible.
mon EV ayant des bagues en laiton spécifiques, l'alésage doit etre plus gros.
Du coup je remonte le tout 100% d'origine pour votre plus grand bonheur et vais faire un tour.
On en conclue quoi ?
Mon Kjet est pas au trop de sa forme mais l'écart est il important ?
Mes 4 injecteurs n'ont pas de beaux cônes, il faudrait les remplacer en priorité
Les reférences que j'ai noté :
DX (M12x1,5)
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VW 049 133 551
EV (M12x1,5)
Bosh 0 437 502 026
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on retrouvera ce dernier sur des 1,8 95cv KT, DX de cabriolet, KT, KR, sirocco 16S, audi 2,1 et 2,2...
Ca laisse entendre qu'il doit pouvoir cracher plus, un KR ne sort pas ses 139 cv par son seul régime, peut être que si

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- freijojo
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Eux franchement tes écarts sont minimes. Je pense que tu n'as aucun soucis de ce côté là.
Suprême raskal fan clubs
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Alors on part sur des injecteurs neufs ?
qui veut mon 06 ? je lui transfère la vidéo des injecteurs via Whats app
envoyez moi un MP si vous vous y connaissez, merci
qui veut mon 06 ? je lui transfère la vidéo des injecteurs via Whats app
envoyez moi un MP si vous vous y connaissez, merci
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Julien1800 pilote un 1800 de 83
.
Malheureusement, je suis incapable de t'aider dans ce domaine.
Par contre, je sais que la France dispose de régions qui proposent des produits nutrionnels différents et c'est tant mieux, par contre, c'est la première fois que je vois du jus de carottes qui ressemble à du jus de pomme
.
Malheureusement, je suis incapable de t'aider dans ce domaine.
Par contre, je sais que la France dispose de régions qui proposent des produits nutrionnels différents et c'est tant mieux, par contre, c'est la première fois que je vois du jus de carottes qui ressemble à du jus de pomme

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Et créer une chaîne youteub ? Une riche idée
En parlant de richesse, je suis allé faire un tour de 50km, elle ne tourne pas rond, des que je relâche l'accélérateur ça tremble et l'AFR indique un mélange super pauvre.
Je me rend compte que j aurai peut être du observer les injecteurs a faible débit, j'ai tout fait a fond.
Je vais commander 4 injecteurs.
@david, c'est du jus de cassoulet distillé
En parlant de richesse, je suis allé faire un tour de 50km, elle ne tourne pas rond, des que je relâche l'accélérateur ça tremble et l'AFR indique un mélange super pauvre.
Je me rend compte que j aurai peut être du observer les injecteurs a faible débit, j'ai tout fait a fond.
Je vais commander 4 injecteurs.
@david, c'est du jus de cassoulet distillé
- Ivan
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Ton injecteur d'EV est prevu pour le balayage d'air, qui permet d'avoir un cone encore plus joli que ce que tu as pu voir.
Après, sur banc de test (sans balayage d'air), le jet devrait être identique avec ce que tu peux voir sur des injecteurs de DX.
Après, sur banc de test (sans balayage d'air), le jet devrait être identique avec ce que tu peux voir sur des injecteurs de DX.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Ok, c'est donc critique sur le Dx, c était le jour et la nuit.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Ce que vous m'obligez a faire sérieux
https://youtube.com/shorts/PH7fy3ipk3s?feature=share
https://youtube.com/shorts/V3NDfTXxbwI?feature=share

https://youtube.com/shorts/PH7fy3ipk3s?feature=share
https://youtube.com/shorts/V3NDfTXxbwI?feature=share
Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Intéressant !
Sur mon EV j'ai monté des 0 437 502 032.
Les 0 437 502 043 donnaient un mauvais démarrage à chaud, ca a été constaté par Fafa (membre du forum).
Sur mon EV j'ai monté des 0 437 502 032.
Les 0 437 502 043 donnaient un mauvais démarrage à chaud, ca a été constaté par Fafa (membre du forum).
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
C'est quoi la différence avec les 026 ? Punaise c'est quoi toutes ces références pour EV ?
(Dites moi ce que vous pensez de mes jets de SP98)
(Dites moi ce que vous pensez de mes jets de SP98)
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Le con

Allez, soyez sérieux, j'y ai mis du mien, vous en pensez quoi ?
- freijojo
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Moi ça me semble pas trop mal. De ce que je vois c'est plus ou moins ce que j'ai avec des injecteurs neufs durites neuves et tout les joints du kjet neuf. En cas passe les aux ultrasons si tu l'occasion.
Suprême raskal fan clubs
Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Je ne suis pas expert, mais la forme du jet ne me plaît pas, essayes d'envoyer du nettoyant freins dedans dans le sens normal de marche et si pas efficace, ultrasons.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Je suis de ton avis.daniel 33 a écrit : mar. 29 nov. 2022 18:07 Je ne suis pas expert, mais la forme du jet ne me plaît pas, essayes d'envoyer du nettoyant freins dedans dans le sens normal de marche et si pas efficace, ultrasons.
Ils ont déjà suivi un stage intensif a base de WD40, nettoyant frein et soufflette compresseur, ca a juste débloqué un injecteur qui avait du prendre une merde.
Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Reste le nettoyage ultrasons mais je suis septique sur le résultat, si la merde est au-dessus du diffuseur, elle va se bloquer plus bas , il faut peut-être les mettre tête en bas pour le nettoyage, faut essayer et prendre son temps