
Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Je pense que tu vas être obligé de déculasser. Ton souci vient des guides de soupapes si ca se trouve. Tu as un jeu radial énorme dans les tolérances constructeur. Je ne comprends pas que chez VW, qu'il ait autorisé autant de jeu dans les guides 

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Alors, j'ai comparé avec ma vieille culasse, sur laquelle j'ai un jeu limite hors tolérance. Et sur celle de Pierre, il y a du jeu, mais quand même moindre.. C'est difficile à quantifier, mais bon, je pense rien qui pourrait expliquer cette consommation.
In golf we trust!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Il tourne avec quelle indice et marque d'huile ?
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf II GTI 16S restaurée
.
Je comprends tout à fait ton désarroi, on n'en serait pas plus devant une telle affaire.
Autant, je salue l'aide des forumers et plus particulièrement d'Ivan pour essayer de trouver la solution
, autant, je suis surpris de voir que le garage ne soit pas réceptif à ton problème mécanique.
Pourquoi le garage ne met pas tout en œuvre pour récupérer la GTI 16S et remédier au problème ?
.
Bonsoir Pierrenumero13 a écrit : mar. 27 sept. 2022 21:19On va contacter le motoriste avec votre vocabulaire et compréhension du pb, et on verra ce qu'il dit. Mais perso j'ai plus confiance, et plus vraiment les sous d'aller confier le moteur à qqun d'autre.

Je comprends tout à fait ton désarroi, on n'en serait pas plus devant une telle affaire.
Autant, je salue l'aide des forumers et plus particulièrement d'Ivan pour essayer de trouver la solution


Pourquoi le garage ne met pas tout en œuvre pour récupérer la GTI 16S et remédier au problème ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
J'ai contrôlé le haut moteur. A priori, les guides de soupape n'ont pas été remplacés, les poussoirs non plus, contrairement à ce qui a été facturé. Les soupapes d'échappement se baladent un peu, mais on va dire jeu normal pour 200.000km.
Mais rien ne pouvant causer cette consommation d'huile.
J'ai donc décidé de déposer le carter d'huile...
Je vous laisse les photos, c'est édifiant.
Mais rien ne pouvant causer cette consommation d'huile.
J'ai donc décidé de déposer le carter d'huile...
Je vous laisse les photos, c'est édifiant.

In golf we trust!
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Suprême raskal fan clubs
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Les 4 sont pareils.
Alors je sais pas vous, mais moi y a un truc qui m'a sauté aux yeux.. je pense que c'est ce truc la le soucis.
Sur la 2ieme photo, qui a été prise de l'arrière
Alors je sais pas vous, mais moi y a un truc qui m'a sauté aux yeux.. je pense que c'est ce truc la le soucis.
Sur la 2ieme photo, qui a été prise de l'arrière
In golf we trust!
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Prémonitoire…
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Je vois pas...Ivan a écrit : mer. 23 nov. 2022 22:29 Les 4 sont pareils.
Alors je sais pas vous, mais moi y a un truc qui m'a sauté aux yeux.. je pense que c'est ce truc la le soucis.
Sur la 2ieme photo, qui a été prise de l'arrière
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Les chapeaux de bielles ont été mélangés et ne correspondent pas aux bielles ?
On voit bien que le vilo à chauffé "un peu"
On voit bien que le vilo à chauffé "un peu"

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Alors ils sont peut être mélangés, mais les bielles sont aussi montées a l'envers... (Les repères bielles/chapeaux sont censés être coté admission)
In golf we trust!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Je ne pense pas car tu as un 3 de gravé sur les 2 piècesJim a écrit : jeu. 24 nov. 2022 06:42 Les chapeaux de bielles ont été mélangés et ne correspondent pas aux bielles ?
On voit bien que le vilo à chauffé "un peu"![]()

Ca peut expliquer la chauffe ?Ivan a écrit : jeu. 24 nov. 2022 08:46 Alors ils sont peut être mélangés, mais les bielles sont aussi montées a l'envers... (Les repères bielles/chapeaux sont censés être coté admission)
Et la conso alors ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Non, le 3 c'est pour les paliers de vilo. Les chapeaux sont numérotés au crayon par contre, mais bon.
In golf we trust!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Aussi on voit le 3 et 4 pour les paliers de vilebrequin mais aussi pour les chapeaux de bielles tu vois un 3 sur le chapeau et un 2 ou un 3 sur la bielle. Ca doit être fait au graveur électrique je pense
Sur photo 2 


- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Bon ba faut croiser les doigts que ça ne coûte pas trop cher.
Tu es bon pour déposer le vilo à un rectifieur pour qu'il le contrôle.
Tu es bon pour déposer le vilo à un rectifieur pour qu'il le contrôle.
Suprême raskal fan clubs
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
.
Pierre bon courage, dans cette mésaventure, où tu as mis tant d'énergie et de passion pour restaurer cette belle auto.
Les photos semble nous montrert de belles erreurs humaines.
Qui n'en fait pas ? Personne, à contrario, c'est bien d'en assumer les conséquences et d'agir pour réparer l'erreur.
Devant de telles photos, le garage dit quoi ?
A contrario, je ne peux que m'incliner devant la volonté d'Ivan et tous ce qui t'aident à trouver une solution envisageable pour toi, ... un très bel exemple de solidarité, respect
.
Pierre bon courage, dans cette mésaventure, où tu as mis tant d'énergie et de passion pour restaurer cette belle auto.
Les photos semble nous montrert de belles erreurs humaines.
Qui n'en fait pas ? Personne, à contrario, c'est bien d'en assumer les conséquences et d'agir pour réparer l'erreur.
Devant de telles photos, le garage dit quoi ?
A contrario, je ne peux que m'incliner devant la volonté d'Ivan et tous ce qui t'aident à trouver une solution envisageable pour toi, ... un très bel exemple de solidarité, respect

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Impressionnant le résultat du travail mal effectué.
Bon courage pour la suite des hostilités.


Bon courage pour la suite des hostilités.

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Aïe
Que se soit pour un siège ou un moteur, y'a rien de plus vexant que de confier quelque chose à un pro , pour le retrouver ensuite plus déglingué qu'avant.
Bon courage pour la suite.
Que se soit pour un siège ou un moteur, y'a rien de plus vexant que de confier quelque chose à un pro , pour le retrouver ensuite plus déglingué qu'avant.
Bon courage pour la suite.
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Qui ne fait pas d'erreurs ? Le type que tu paies pour faire un travail sans toutes les erreurs que tu aurais pu commettre ! Ou s'il y a erreur ou au moins suspicion, le type récupère la voiture, fait une nouvelle passe de contrôles et prend ses erreurs à sa charge. Autant faire ça sur un parking de supermarché autrement, ce sera autant risqué mais bien plus économique !David33 a écrit : sam. 26 nov. 2022 07:41 .
Pierre bon courage, dans cette mésaventure, où tu as mis tant d'énergie et de passion pour restaurer cette belle auto.
Les photos semble nous montrert de belles erreurs humaines.
Qui n'en fait pas ? Personne, à contrario, c'est bien d'en assumer les conséquences et d'agir pour réparer l'erreur.
Devant de telles photos, le garage dit quoi ?
A contrario, je ne peux que m'incliner devant la volonté d'Ivan et tous ce qui t'aident à trouver une solution envisageable pour toi, ... un très bel exemple de solidarité, respect![]()
.
Ivan, as-tu eu le temps de retirer le vilo ? C'est grave docteur ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Je n'y ai pas touché pour l'instant.
Je suis toujours en échange avec le motoriste, et je réfléchis également a la stratégie pour le démontage.
Le mieux est de demonter la face avant, deposer moteur boite tranquillement... Seul hic , y a la clim, a voir donc si j'arrive à replier le bazar sur le coté sans rien déconnecter comme je le fais avec ma passat pour la distribution... Et on parle aussi d'une voiture toute restaurée qui est nickelle... Il n'y a pas le droit à l'erreur
Le fond de l'énigme, c'est aussi de savoir ce qui s'est passé exactement. De ce que je commence a entrevoir, c'est, plus que les bielles montées a l'envers, un non appairage des chapeaux par rapport aux bielles...
Je suis toujours en échange avec le motoriste, et je réfléchis également a la stratégie pour le démontage.
Le mieux est de demonter la face avant, deposer moteur boite tranquillement... Seul hic , y a la clim, a voir donc si j'arrive à replier le bazar sur le coté sans rien déconnecter comme je le fais avec ma passat pour la distribution... Et on parle aussi d'une voiture toute restaurée qui est nickelle... Il n'y a pas le droit à l'erreur
Le fond de l'énigme, c'est aussi de savoir ce qui s'est passé exactement. De ce que je commence a entrevoir, c'est, plus que les bielles montées a l'envers, un non appairage des chapeaux par rapport aux bielles...
In golf we trust!