Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
A voir si tu peux jouer avec les conduites de clim... mais ce n'est jamais vraiment apprécié, surtout qu'il y a de la durite rigide aussi ?
Sur une config pareille refaite de partout tu n'as que peu de place pour une dépose exotique... le temps de parvenir à trouver une approche te laisserait peut-être déjà le temps d'ouvrir et refermer conventionnellement !
Sur une config pareille refaite de partout tu n'as que peu de place pour une dépose exotique... le temps de parvenir à trouver une approche te laisserait peut-être déjà le temps d'ouvrir et refermer conventionnellement !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
C'est à dire? Faire vider le circuit de clim puis le faire recharger après le remontage?
In golf we trust!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
C'est peut être le plus simple pour toi
Si tu as une connaissance pour te vider le circuit et le remplir derrière
Si R134...


Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Déconnecter l'ensemble du circuit de clim sans l'ouvrir et le mettre de côté si possible. Autrement... oui. Je ne sais pas s'il existe d'autres solutions pour sortir proprement un moteur équipé de la clim, d'autant plus si le compartiment moteur vient d'être refait.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Pierre
Ce fut un plaisir de se rencontrer
J'espère que tu vas trouver des solutions à tes problèmes.
Tu ne laches rien c'est super.
En espérant que les photos que tu as pris te seront d'un grand secours pour la fin de ta restauration
Ça va le faire

Ce fut un plaisir de se rencontrer
J'espère que tu vas trouver des solutions à tes problèmes.
Tu ne laches rien c'est super.

En espérant que les photos que tu as pris te seront d'un grand secours pour la fin de ta restauration
Ça va le faire



- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Au boulot, malgré le froid!
-> bielles montées à l'envers, mais c'est surtout que les bielles et les chapeaux ne sont pas appairés. Je pense qu'il y a eu un mix avec 2 moteurs, car les repères de fonderies sont différents, tout comme l'usinage
Les frottements ont occasionnés des points de chauffe au niveau du vilebrequin, ce qui a brûlé l'huile. Cela explique l'huile noire, et également le fait que l'huile vaporisée ait été dégagée par le recyclage, et brûlée par le moteur (échappement gras et conso d'huile).
Vilebrequin et bielles partent à la poubelle
Suite des opérations: check des guides de soupapes (censés être neufs). Contrôle également des coussinets d'arbre intermédiaire, correspondance pistons/alésage car je n'ai aucune confiance envers les travaux du motoriste.
On a sans doute trouvé un donneur.... (démontage du second moteur en cours
)
Confirmation du soucis:-> bielles montées à l'envers, mais c'est surtout que les bielles et les chapeaux ne sont pas appairés. Je pense qu'il y a eu un mix avec 2 moteurs, car les repères de fonderies sont différents, tout comme l'usinage

Les frottements ont occasionnés des points de chauffe au niveau du vilebrequin, ce qui a brûlé l'huile. Cela explique l'huile noire, et également le fait que l'huile vaporisée ait été dégagée par le recyclage, et brûlée par le moteur (échappement gras et conso d'huile).
Vilebrequin et bielles partent à la poubelle

Suite des opérations: check des guides de soupapes (censés être neufs). Contrôle également des coussinets d'arbre intermédiaire, correspondance pistons/alésage car je n'ai aucune confiance envers les travaux du motoriste.
On a sans doute trouvé un donneur.... (démontage du second moteur en cours

In golf we trust!
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Incroyable…
Chapeau (de bielle) pour ton abnégation
Chapeau (de bielle) pour ton abnégation
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Effectivement, et dire que c’est un « motoriste » qui a fait le job… 

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Euh pour éviter d'autres massacres, c'est qui le "motoriste" ?
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Un "pro"
Vu les jeux appliqués au petit bonheur la chance, il est probable que la lubrification des bielles devait être à grand débit, cela devait bien gicler!
En fait vu le soin, le moteur se comportait...comme un 2temps.
Consommation tout à fait logique alors...


Vu les jeux appliqués au petit bonheur la chance, il est probable que la lubrification des bielles devait être à grand débit, cela devait bien gicler!
En fait vu le soin, le moteur se comportait...comme un 2temps.
Consommation tout à fait logique alors...

- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Les photos sont parlantes.
Chapeau bas Ivan pour ce diagnostique.

Chapeau bas Ivan pour ce diagnostique.

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
C'est malheureux de récupérer son moteur "révisé" par un pro de la sorte.
Diagnostique très compliqué, bien vu Yvan.
Bon les pièces ne sont pas encore trop compliqué à trouver, ça fait pas mal de travail mais au moins la cause est trouvée.
Diagnostique très compliqué, bien vu Yvan.
Bon les pièces ne sont pas encore trop compliqué à trouver, ça fait pas mal de travail mais au moins la cause est trouvée.
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Quel scandale
Pauvre numéro 13 d'être tomber sur un manchot
Pierre
Jespere que tu vas pouvoir récupérer tes billes.
Maintenant ton moteur est entre de bonnes mains.
Il y'a de la lumière au bout du tunnel.
Bon courage

Pauvre numéro 13 d'être tomber sur un manchot
Pierre
Jespere que tu vas pouvoir récupérer tes billes.
Maintenant ton moteur est entre de bonnes mains.

Il y'a de la lumière au bout du tunnel.
Bon courage

- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Pour ma part, il est bon pour s'asseoir dessus. C'est tout pour sa pomme
Surtout vu que le moteur est démonté, tu ne peux pas faire passer un expert maintenant
Du travail de pro
@Yvan : tu lui envoies des messages à Mastard Garage ?


Du travail de pro

@Yvan : tu lui envoies des messages à Mastard Garage ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Ce n'est pas Mastard qui a géré la réfection du moteur.
On ne peut pas facilement parler du pro qui a fait le boulot sur un forum
Quant au fait d'ouvrir, c'est la décision de Pierre, en toute connaissance de cause.
Maintenant, objectif remise en route!
On ne peut pas facilement parler du pro qui a fait le boulot sur un forum
Quant au fait d'ouvrir, c'est la décision de Pierre, en toute connaissance de cause.
Maintenant, objectif remise en route!
In golf we trust!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Non je sais bien, mais c'est lui qui l'a envoyé là bas. Donc il a une part de responsabilité sur la confiance accordée à ce pseudo pro
On ne peut pas parler de pro sur un travail d'amateur
Je pense qu'il veut avancer et surtout en profiter
C'est un sujet compliqué depuis le départ 

On ne peut pas parler de pro sur un travail d'amateur

Je pense qu'il veut avancer et surtout en profiter


- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
.
Pierre a de la chance d'avoir Ivan pour l'aider à résoudre ce gros problème.
Mille vœux de réussite pour la suite
.
Pierre a de la chance d'avoir Ivan pour l'aider à résoudre ce gros problème.


Mille vœux de réussite pour la suite
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Allez Pierre
Tu tiens le bon bout même.si c'est forcément dur pour les finances
Bravo pour ta persévérance

Tu tiens le bon bout même.si c'est forcément dur pour les finances
Bravo pour ta persévérance


Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Tout ça représente beaucoup de travail et de temps , bon courage les gars .
Vous êtes sur la bonne voie .
Vous êtes sur la bonne voie .
