Quand faut y aller, faut y aller !
Je déteste bosser sous la voiture allongé à même le sol et pourtant je me suis lancé dans la enième réfection de tringlerie ! Promis ça sera la dernière, enfin j’espère !
Donc on commence par surélevé en sécurité avec les moyens du bord l’auto
Ensuite, j’ai désolidariser le pot de détente afin d’avoir du jeu pour mettre la ligne le plus possible sur le côté. ( j’ai essayé le par flamme mais il est là depuis 1985 et n’a pas l’air de vouloir bouger ( tout du moins pas avec une prise à 30cm du sol… )
Une fois la ligne dégagée, je retire la tole par-chaleur que j’avais bien nettoyé lors de la précédente manip’ ( c’est reste propre ouf ! )
On arrive enfin sur le dessous du boîtier de commande et je vois tout de suite le responsable, la bague orange s’est désolidarisée de son logement caoutchouc, je comprends mieux le jeu soudain du coup !
On sort le tout tant bien que mal, faut jouer un peu avec le levier et son inclinaison pour que ça passe, on oublie pas de desserrer au niveau de la boule baie moteur et ça fini par sortir. J’avais fait des repères au Poska car impossible de remettre la main sur mon VW3104…
On avance car c’est bientôt l’heure d’aller chercher les enfants à l’école !
J’ai perdu 15 bonnes minutes au remontage car j’ai insérer la nouvelle bague avant de passer la tige de commande dedans, bien malin ! Assez facile à mettre mais très compliquée à retirer sans l’abîmer ( je vous passe les insultes #%\%%|#|# )
Allez on y est presque, boîtier remonté sur la caisse, tige en place et là miracle, enfin désillusion, les repères se sont effacés à force de manipuler la tige. Déjà bien chaud, j’étais à deux doigts de foutre le feu à l’auto !
Tant pis faut continuer, j’arrive tant bien que mal à retrouver un guidage plus ou moins précis, faut forcer en peu sûr la gauche pour la 1ere et la 2ème mais ça suffira pour re déplacer l’auto et la garer.
Portable qui sonne, mince c’est déjà l’heure ! Je range les outils et je terminerais demain ! Ça devrait aller assez vite, il ne me reste que la tole par chaleur et la ligne à remonter, et voir pour tenter de peaufiner le réglage du levier.
Moi qui voulait plier ça en 1h c’est raté et de loin !
Si je suis de meilleure humeur demain, j’en profiterais pour lui faire la vidange
Elle le vaut bien tout de même !
Ne m’en voulait pas, les photos s’arrêtent au moment où ça a commencer à mal tourner