Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

:lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5645
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 14 nov. 2022 08:50Un autre souvenir de Crête, moins glorieux :lol: toujours en 2009
[img]https://zupimages.net/up/22/46/zn9f.jpeg[/im]
Un pickup a dû me filer un coup de main pour m’en sortir…
Hello Yannis, :coucou:
Tu t'en sors bien :up:
Cela m'est arrivé avec ma première Golf 2 GTD en me garant sur le bord d'une route dans les Landes, les roues se sont enfoncées brutalement, j'ai touché avec le carter d'huile une souche, je l'ai transpercé. :honte: :portnawak:


Une chose est sûre, elle a vu de beaux paysages ta Golf II GTI ... et ce n'est que le début. :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ça faisait longtemps que je n’avais pas poser mes fesses dans ma golf ! Elle m’a remercier de cette faible utilisation en se débarrassant de la bague palier du boîtier de levier de vitesse…

J’étais pas loin d’un VW, j’en profite pour demander si la pièce est dispo. Et c’est le cas ! Estampillée VW en plus !

Pour info la ref c'est 191 711 190 B et ça vaut une trentaine d’euros

La précédente bague ( repro ) a tenu à peine 2.000kms…

Image

julien1800
Messages : 707
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Yannis et son EV

Message par julien1800 »

Aille, j'ai acheté le kit de réparation mécatechnics et je l’apprête a le monter :cry:

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Y’a des pièces qui tiennent le coup dans le kit et d’autres non. Notamment celles proches de l’échappement qui fondent comme neige au soleil…

Jim
membre du GGCC
Messages : 1450
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

Ennuyant à remplacer mais tellement bon quand c'est en ordre :D

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5645
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

Merci pour l'info :top: , c'est bon à savoir. Rien ne vaut une pièce d'origine.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

Bien joué. On s’imagine qu’il n’y a plus rien de dispo chez VW (voire seulement chez Classic parts) Mais voici le preuve que non.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Très, très bon à savoir. A se demander si je n'en mettrais pas une de côté tant que ça se trouve encore :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je commence toujours par questionner le magasinier avant de chercher sur le net ( dont VW Classic Parts )

Un coup de fil et je suis fixé !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5645
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

Demande à ton magasinier de te donner accès au logiciel de pièces détachées ... certains concessionnaires qui font "Volkswagen Classic Parts" offrent gratuitement mais temporairement accès aux fichiers de références.
Tu fais des impressions d'écran et tu stockes cela dans un coffre fort :wink: ... ainsi, tu sauras si les pièces détachées sont encore en vente via le réseau VW.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je ne me vois pas aller quémander un service à un magasinier, j’ai tante Kate qui me renseigne depuis plus d’une dizaine d’année et ça marche super bien !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5645
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

Le logiciel, dont je te parle, c'est volontairement fait pour nous, amateur d'anciennes .... tu n'as pas les VW récentes dessus ... Volkswagen France SA et les magasiniers savent que les personnes qui aiment leur Youngtimer, préfèrent mettre de la pièce d'origine et c'est tout bénef pour les concessionnaires.

Ce logiciel n'est pas vieux, il doit avoir maxi 3 ans.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci, je connais Partslink via une autre marque. Ce n’est en aucuns cas réservé « aux amateurs d’anciennes Volkswagen » car tu y trouve des réf pour des voitures fabriquées en 2022…

Pour info, il n’est pas du tout spécifique aux anciennes Volkswagen, on y trouve quasiment toutes les marques du marché.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : jeu. 8 déc. 2022 16:18 Le logiciel, dont je te parle, c'est volontairement fait pour nous, amateur d'anciennes .... tu n'as pas les VW récentes dessus ... Volkswagen France SA et les magasiniers savent que les personnes qui aiment leur Youngtimer, préfèrent mettre de la pièce d'origine et c'est tout bénef pour les concessionnaires.
.
Tu racontes vraiment n’importe quoi, c’est hallucinant. 3 phrases, 3 énormités. En plus pour la dernière je suis sur et certain que tu as dit un jour complètement l’inverse. :jmerend:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

paf
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Yannis et son EV

Message par paf »

MAGOLF a écrit : jeu. 8 déc. 2022 18:35 Tu racontes vraiment n’importe quoi, c’est hallucinant. 3 phrases, 3 énormités. En plus pour la dernière je suis sur et certain que tu as dit un jour complètement l’inverse. :jmerend:
Ce serait réellement la première fois... :wink:
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5645
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 8 déc. 2022 18:13Merci, je connais Partslink via une autre marque. Ce n’est en aucuns cas réservé « aux amateurs d’anciennes Volkswagen » car tu y trouve des réf pour des voitures fabriquées en 2022…
Pour info, il n’est pas du tout spécifique aux anciennes Volkswagen, on y trouve quasiment toutes les marques du marché.
Là tu m'apprends que sur Partslink ... il y a d'autres marques.
Le lien que m'a donné le concessionnaire en 2020, il n'y a que VW ... même pas Audi et ça allait jusqu'à la Golf 5 pas de Golf 7, ce qui à l'époque m'aurait bien intéressé.
Le Partslinks multimarques, tu as cela sur le net à dispo ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 915
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Yannis et son EV

Message par VW 59 »

Hello,

C'est payant !!!!!

Tu dois donner 20 balles pour pouvoir acheter des pièces chez eux, c'est fou :shock:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

julien1800
Messages : 707
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Yannis et son EV

Message par julien1800 »

David33 a écrit : jeu. 8 déc. 2022 21:29 Le Partslinks multimarques, tu as cela sur le net à dispo ?
google, c'est effectivement multimarques

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Quand faut y aller, faut y aller !

Je déteste bosser sous la voiture allongé à même le sol et pourtant je me suis lancé dans la enième réfection de tringlerie ! Promis ça sera la dernière, enfin j’espère !

Donc on commence par surélevé en sécurité avec les moyens du bord l’auto

Image

Ensuite, j’ai désolidariser le pot de détente afin d’avoir du jeu pour mettre la ligne le plus possible sur le côté. ( j’ai essayé le par flamme mais il est là depuis 1985 et n’a pas l’air de vouloir bouger ( tout du moins pas avec une prise à 30cm du sol… )

Une fois la ligne dégagée, je retire la tole par-chaleur que j’avais bien nettoyé lors de la précédente manip’ ( c’est reste propre ouf ! )

Image

On arrive enfin sur le dessous du boîtier de commande et je vois tout de suite le responsable, la bague orange s’est désolidarisée de son logement caoutchouc, je comprends mieux le jeu soudain du coup !

Image


On sort le tout tant bien que mal, faut jouer un peu avec le levier et son inclinaison pour que ça passe, on oublie pas de desserrer au niveau de la boule baie moteur et ça fini par sortir. J’avais fait des repères au Poska car impossible de remettre la main sur mon VW3104…

Image

On avance car c’est bientôt l’heure d’aller chercher les enfants à l’école !

Image

J’ai perdu 15 bonnes minutes au remontage car j’ai insérer la nouvelle bague avant de passer la tige de commande dedans, bien malin ! Assez facile à mettre mais très compliquée à retirer sans l’abîmer ( je vous passe les insultes #%\%%|#|# )

Allez on y est presque, boîtier remonté sur la caisse, tige en place et là miracle, enfin désillusion, les repères se sont effacés à force de manipuler la tige. Déjà bien chaud, j’étais à deux doigts de foutre le feu à l’auto !

Tant pis faut continuer, j’arrive tant bien que mal à retrouver un guidage plus ou moins précis, faut forcer en peu sûr la gauche pour la 1ere et la 2ème mais ça suffira pour re déplacer l’auto et la garer.

Portable qui sonne, mince c’est déjà l’heure ! Je range les outils et je terminerais demain ! Ça devrait aller assez vite, il ne me reste que la tole par chaleur et la ligne à remonter, et voir pour tenter de peaufiner le réglage du levier.

Moi qui voulait plier ça en 1h c’est raté et de loin !

Si je suis de meilleure humeur demain, j’en profiterais pour lui faire la vidange :) Elle le vaut bien tout de même !

Ne m’en voulait pas, les photos s’arrêtent au moment où ça a commencer à mal tourner :lol:

Répondre