Cet après midi j'ai avancé sur la partie châssis. Mon carrossage s'est avéré beaucoup trop négatif. En fait ça se voyait face à la voiture
J'ai utilisé une appli de téléphone pour la garer le plus à plat possible et pour revoir l'angle des fusées. La valeur en elle même ne doit pas être fiable car j'étais à -0.5° et j'ai réglé à +0.5
L'auto est enfin stable à haute vitesse et le volant revient de manière plus agréable qu'avant. Il revient plus franchement en fait.
J'en ai profité pour me lancer dans le remplacement de la rotule du levier de vitesse. J'avais acheté un kit de réfection "Classic line" surement chez mecatechnics, à vérifier.
Après avoir un peu galéré a démonter la vis de maintient (le tuto du site est bien fait mais on peut ajouter un clé de 13 dans les outils), j'ai constaté que le jeu de l'ancienne rotule était le même que la nouvelle.
J'ai préféré la laisser et j'ai aspergé de lubrifiant silicone.
Comme l'axe vertical au dessus de la boite avait un jeu énorme j'ai pu constater que les 2 bagues qui le maintiennent avaient disparues et je les ai remises avec celles du kit.
Mes vitesses passent bien mieux... enfin non c'est plus agréable et ça donne une efficacité très satisfaisante, bref, je lui ai bien mis dans la gueule

.
Le bloc pisse l'huile, il faut que je regarde d’où ça peut venir, peut être le cache culbu a resserrer suite à la distri.
Le moteur a toujours une phase de lancement un peu chaotique. Je suis parti du principe que la phase de réchauffage via le WUR était mal réglée et donc j'augmente le ralenti avec la pédale à 1500/2000 tours.
Malgré cela je sent bien de petites pertes dans un cylindre ou de mini détonations...

c'est fugace mais a ce régime et avec une petite charge ça devrait être bien régulier.
Ca me donne a penser que le WUR est peut être mal réglé mais pas entièrement responsable.