Julien1800 pilote un 1800 de 83
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
La mienne a les 2.
L instantané ne fonctionne quen 5eme, c'est donc assez crédible (si bien étalonnée)
L instantané ne fonctionne quen 5eme, c'est donc assez crédible (si bien étalonnée)
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
"L instantané ne fonctionne quen 5eme"
C'est normal
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Pourquoi ça ne veut rien dire la consommation instantanée ?David33 a écrit : jeu. 5 janv. 2023 14:57 .
Comme pour la Golf, c'est incohérent.
J'ai un copain qui a une BMW E21 3.23i, il l'a aussi.
Exact, mais c'est une conso moyenne, et non une conso instantanée qui ne veut rien dire.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
a la moindre accélération ou cote ca s'envole, même sur les modernes c'est gadjet
Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
quand tu fais de l’autoroute je trouve ça utile.
En gérant bien tu diminue bien ta conso. Pas inutile par les temps qui courent.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Oui voila, il faut une belle ligne droite a vitesse constante, parce que quand je déglace les cylindres de ma 407 hdi bi turbo, ca a beau être un diesel, hé bien l'affichage donne envie de pleurer 

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Tout à fait.MAGOLF a écrit : jeu. 5 janv. 2023 18:07 quand tu fais de l’autoroute je trouve ça utile.
En gérant bien tu diminue bien ta conso. Pas inutile par les temps qui courent.
Je n'hésite pas à m'en servir, mais c'est vrai qu'en pleine accélération, la consommation instantanée affichée par le MFA fait grincer des dents.


Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
C’est pour ça que VW l’a activé uniquement en 5ème.julien1800 a écrit : jeu. 5 janv. 2023 18:23 Oui voila, il faut une belle ligne droite a vitesse constante, parce que quand je déglace les cylindres de ma 407 hdi bi turbo, ca a beau être un diesel, hé bien l'affichage donne envie de pleurer![]()
Pour l’anecdote Renault avait bridé l’affichage de la conso instantanée sur la R21 Turbo pour ne pas effrayer les clients
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
J'ai dilué un bouchon d'huile 2T dans un litron de 98 et le tout dans le réservoir.
Légende urbaine ou pas, même si ça ne fait rien, ça a le mérite de ne pas provoquer de dégâts puisque certains porschistes et ferrariste le font.
J'ai retouché un peu la richesse pour l'augmenter. Auparavant a chaud au ralenti j'étais à 12,5, je suis plutôt à 12.
Je l'avais oublié mais lors du dernier CT j'avais été obligé de la régler en direct pour passer la pollution, peut être que mes problèmes de réglage a froid venaient aussi de là. Enfin j'ai un doute car l'AFR me trouve très riche a froid (8 et ralenti instable).
Je l'ai trouvé plus puissante mais je ne vais pas m’arrêter à un seul essai pour conclure quoi que ce soit.
En Kjet, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, et ce froid polaire a peut être un effet sur le comportement.
J'ai dans l'idée de me faire offrir un appareil de contrôle d'avance à l'allumage réglable. On m'avait mis par le passé un peu plus d'avance au pif et c'est vrai que ca marchait bien mieux.
J'avais remis le réglage d'origine mais le 2eme repère étant peu clair sur la RTA, je me demande maintenant si je suis dans les clous.
Avec l’appareil réglable je pourrai me baser sur le repère PMH sans hésitation.
Légende urbaine ou pas, même si ça ne fait rien, ça a le mérite de ne pas provoquer de dégâts puisque certains porschistes et ferrariste le font.
J'ai retouché un peu la richesse pour l'augmenter. Auparavant a chaud au ralenti j'étais à 12,5, je suis plutôt à 12.
Je l'avais oublié mais lors du dernier CT j'avais été obligé de la régler en direct pour passer la pollution, peut être que mes problèmes de réglage a froid venaient aussi de là. Enfin j'ai un doute car l'AFR me trouve très riche a froid (8 et ralenti instable).
Je l'ai trouvé plus puissante mais je ne vais pas m’arrêter à un seul essai pour conclure quoi que ce soit.
En Kjet, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, et ce froid polaire a peut être un effet sur le comportement.
J'ai dans l'idée de me faire offrir un appareil de contrôle d'avance à l'allumage réglable. On m'avait mis par le passé un peu plus d'avance au pif et c'est vrai que ca marchait bien mieux.
J'avais remis le réglage d'origine mais le 2eme repère étant peu clair sur la RTA, je me demande maintenant si je suis dans les clous.
Avec l’appareil réglable je pourrai me baser sur le repère PMH sans hésitation.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Moi j'ai la lampe vendu chez mecatechnic. Je suis pas convaincu que le réglage a l'arrière pour l'avance soit très fiable, mais effectivement ça peut aider.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
A mince. A terme je prévoyais de poser le même allumage que toi, tu pense que ça devient une dépense inutile ?
Il faut que je me penche à nouveau sur ces repères de volant moteur.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Je sais pas si c'est inutile en tout cas je ne m'en sert pas. (Juste une fois pour essayer de mesurer l'avance que j'avais mis à l'oeil)
Effectivement si tu passe sur un allumeur programmable tu le calle à 0° au pmh et tu gère l'avance avec le logiciel ensuite.
Effectivement si tu passe sur un allumeur programmable tu le calle à 0° au pmh et tu gère l'avance avec le logiciel ensuite.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Qu'est ce que tu reproches au réglage arrière ?
Il n'y a pas de crans ? pas assez de chiffres imprimés ?
Il n'y a pas de crans ? pas assez de chiffres imprimés ?
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Le modèle que j'ai le potard bouge trop facilement et je ne suis pas convaincu qu il soit bien calibré. Ça fait un peu camelotte comme outil. Du coup je ne le conseille pas. Je pense qu il y a des lampes de meilleure qualité, après es ce que c'est utile ?
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Les modèles de base font aussi très camelotte, mais tu as raison, la précision est importante.
Je me suis imprimé pas mal de photos de volant moteur, tu constate vite que les versions sont nombreuses, ca peut expliquer pourquoi j'ai eu un doute
Je vais rouvrir le capot cette semaine.
Je me suis imprimé pas mal de photos de volant moteur, tu constate vite que les versions sont nombreuses, ca peut expliquer pourquoi j'ai eu un doute
Je vais rouvrir le capot cette semaine.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Oui c'est pas ouf les marques sur le vm. Moi j'ai mis un coup de peinture pour le réperer
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Bonne nouvelle, ce WE j'ai vérifié avec les pièces en ma possession les repères d'allumage des volants moteurs G2 EV et G1 DX sont les mêmes.
Ce qui veut dire que je peux me baser sur ce schéma :
Ce qui veut dire que je peux me baser sur ce schéma :
- Fichiers joints
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- Volant moteur 1800.jpg (97.43 Kio) Vu 1936 fois
- David33
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
.
Je lis avec beaucoup d'intérêt ton sujet depuis des semaines (comme d'ailleurs beaucoup d'autres)
Je vois que je ne suis pas le seul à ressentir des changements au niveau de la Kjet, en fonction des températures extérieures qui ont beaucoup baissé ces temps-ci.
Pour ce qui est des appareils de contrôles à l'allumage, malheureusement, je pense que les appareils pas chers que l'on vend aux particuliers ne sont pas d'une grande précision.
Daniel33 m'avait gentiment réglé l'allumage, une semaine après, un ami à moi, venait de s'acheter sur Amazon un appareil tout neuf ... on a voulu le tester sur ma Golf. Résultat, en retard de 3°. Suite à ce constat, j'ai préféré ne rien toucher.
Quelques semaines plus tard, je suis allé à Capbreton chez un super pote, on a bricolé sur la Golf, changé le joint de couvre culasse, pose d'un hélicoil sur la culasse, mis des fils de bougies tous neufs et dans l'idée de bien faire, mon pote m'a emmené chez son frère qui travaille chez un gars spécialisé dans les anciennes. On a contrôlé l'avance avec un matériel de pro. Résultat : avance de 2° (Par rapport toujours au calage de Daniel33).
La Golf est depuis calée avec ce matériel pro et j'évite d'y toucher tant que cela fonctionne.
Donc méfiance avec les appareils en vente, moi aussi je voulais en acquérir un, cette expérience m'a un peu refroidi.
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Salut Julienjulien1800 a écrit : dim. 22 janv. 2023 17:12...
En Kjet, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, et ce froid polaire a peut être un effet sur le comportement.
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J'ai dans l'idée de me faire offrir un appareil de contrôle d'avance à l'allumage réglable. On m'avait mis par le passé un peu plus d'avance au pif et c'est vrai que ca marchait bien mieux....

Je lis avec beaucoup d'intérêt ton sujet depuis des semaines (comme d'ailleurs beaucoup d'autres)
Je vois que je ne suis pas le seul à ressentir des changements au niveau de la Kjet, en fonction des températures extérieures qui ont beaucoup baissé ces temps-ci.

Pour ce qui est des appareils de contrôles à l'allumage, malheureusement, je pense que les appareils pas chers que l'on vend aux particuliers ne sont pas d'une grande précision.
Daniel33 m'avait gentiment réglé l'allumage, une semaine après, un ami à moi, venait de s'acheter sur Amazon un appareil tout neuf ... on a voulu le tester sur ma Golf. Résultat, en retard de 3°. Suite à ce constat, j'ai préféré ne rien toucher.
Quelques semaines plus tard, je suis allé à Capbreton chez un super pote, on a bricolé sur la Golf, changé le joint de couvre culasse, pose d'un hélicoil sur la culasse, mis des fils de bougies tous neufs et dans l'idée de bien faire, mon pote m'a emmené chez son frère qui travaille chez un gars spécialisé dans les anciennes. On a contrôlé l'avance avec un matériel de pro. Résultat : avance de 2° (Par rapport toujours au calage de Daniel33).
La Golf est depuis calée avec ce matériel pro et j'évite d'y toucher tant que cela fonctionne.
Donc méfiance avec les appareils en vente, moi aussi je voulais en acquérir un, cette expérience m'a un peu refroidi.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
C'est bien, il me manque encore des mesures de pression suite a ma nouvelle pompe pour être totalement sûr de mes hypothèses, mais je ne perds pas ca de tête.David33 a écrit : mar. 31 janv. 2023 16:00 Je lis avec beaucoup d'intérêt ton sujet depuis des semaines (comme d'ailleurs beaucoup d'autres)
Edit : Ca fait presque un an

viewtopic.php?p=154605#p154605
Le gros problème c'est que je me fais prêter pas mal d'outillage.
Des appareils avec réglage ?
A mon sens, l'erreur ne peut venir que de là, car en direct et vu la rapidité des électrons... ça ne devrait pas se voir.
La bonne méthode est peut être de rester sur des repères physiques du volant moteur, quitte a en ajouter.