colonne de direction
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Merci de :
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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colonne de direction
bonjour,
j'ai du jeu sur le haut de la colonne de direction de ma 17EG2, le volant ne bouge pas axialement, j'ai du jeu radial, autant en hauteur qu'en latéral, j'ai un jeu au niveau du volant d'environ 3 ou 4 mm ...
j'ai cherché une vue éclatée de la colonne de direction mais je n'en trouve pas.
sur plusieurs sites , je trouve le roulement inférieur mais pas de roulement supérieur.
donc ma question, qui aurait cette vue éclatée, qui pourrait me donner les références du roulement supérieur ou du palier si ce n'est qu'un palier.
merci d'avance.
j'ai du jeu sur le haut de la colonne de direction de ma 17EG2, le volant ne bouge pas axialement, j'ai du jeu radial, autant en hauteur qu'en latéral, j'ai un jeu au niveau du volant d'environ 3 ou 4 mm ...
j'ai cherché une vue éclatée de la colonne de direction mais je n'en trouve pas.
sur plusieurs sites , je trouve le roulement inférieur mais pas de roulement supérieur.
donc ma question, qui aurait cette vue éclatée, qui pourrait me donner les références du roulement supérieur ou du palier si ce n'est qu'un palier.
merci d'avance.
Re: colonne de direction
J’ai eu cela sur la Rabbit du padre, j’ai changé la pièce en zamac (qui tient le barillet du neiman) et tout est rentré en ordre.
Re: colonne de direction
Merci pour ces renseignements.
Re: colonne de direction
J'ai commandé les pièces chez Van Quality Parts, tarif très bas, livraison rapide, c'est monté, c'est nickel, plus de jeu dans le volant, merci encore pour les renseignements.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: colonne de direction
Merci pour le retour Daniel. Impec pour la direction
Tu as changé quoi au final?
Tu as changé quoi au final?
In golf we trust!
Re: colonne de direction
Les pièces 5 et 13 sur la vue éclatée qu'a donné VW 59.
J'avais commandé la 13 donc je l'ai changé mais c'était la 5 la cause de mon jeu ...
Elle s'était fait la valise, donc forcément
J'avais commandé la 13 donc je l'ai changé mais c'était la 5 la cause de mon jeu ...
Elle s'était fait la valise, donc forcément
Re: colonne de direction
Au top
Re: colonne de direction
bonsoir
Ayant du jeu sur le cardan de la colonne de direction j'ai essayé par dessous la voiture de dévisser l'axe mais la protection en caoutchouc emm ... et il faudrait une clé à oeil longue de 13 à cliquet ou 2
avez-vous des astuces pour démonter et remonter ces cardans ?
Je pensais descendre un peu le moteur en dévissant le support de la boite avec une chèvre hydraulique au dessus et augmenter l'espace pour les mains.
Dans l'attente ..merci
Ayant du jeu sur le cardan de la colonne de direction j'ai essayé par dessous la voiture de dévisser l'axe mais la protection en caoutchouc emm ... et il faudrait une clé à oeil longue de 13 à cliquet ou 2
avez-vous des astuces pour démonter et remonter ces cardans ?
Je pensais descendre un peu le moteur en dévissant le support de la boite avec une chèvre hydraulique au dessus et augmenter l'espace pour les mains.
Dans l'attente ..merci
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: colonne de direction
Le plus simple est ptet de desserrer les deux supports de la crémaillère et de la descendre.
Re: colonne de direction
Merci du renseignement je vais essayer
Cordialement
Cordialement
Re: colonne de direction
Au niveau de l’outillage il faut des clés à oeil longues 1 ou 2 ? Droite ou en S ?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4578
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: colonne de direction
Si ça peut t'aider à imaginer ce qu'il te faut, regarde ça :
Si tu as défait le cardan côté intérieur, la crémaillère doit pouvoir descendre un peu et te donner de la place pour atteindre le boulon/écrou qui serre sur l'axe de la crémaillère.
Par contre, à y regarder de plus près, tu auras ptet la tringlerie de boîte à désaccoupler et le support de boite.
J'ai déjà sorti la crémaillère avec le moteur en place, mais je ne me souviens plus ce que j'avais dû démonter.
Je dirais cliquet et petite rallonge et quelques clés plates.Si tu as défait le cardan côté intérieur, la crémaillère doit pouvoir descendre un peu et te donner de la place pour atteindre le boulon/écrou qui serre sur l'axe de la crémaillère.
Par contre, à y regarder de plus près, tu auras ptet la tringlerie de boîte à désaccoupler et le support de boite.
J'ai déjà sorti la crémaillère avec le moteur en place, mais je ne me souviens plus ce que j'avais dû démonter.
Re: colonne de direction
On va essayer de trouver des astuces sans bien sûr tomber le moteur. Merci pour les idées
Re: colonne de direction
Re à tous
Bon le cardan de direction j’ai trouvé l’astuce. Il faut remonter la protection en caoutchouc vers l’intérieur de la voiture pour découvrir le boulon avec l’écrou en cuivre et par dessous de la voiture tout est accessible.
Descendre la colonne de direction vers le pédalier pour mettre le ressort et le cardan ensuite tout remonter.
Profitez pour changer le roulement inférieur, celui du neiman et la bague d’appui qui chez moi était cassée donc jeu de la colonne.
J’attends le bon cardan de direction… le mauvais avait un des boulons qui ne verrouillait pas les 2 des axes cannelés : colonne et crémaillère.
Bon le cardan de direction j’ai trouvé l’astuce. Il faut remonter la protection en caoutchouc vers l’intérieur de la voiture pour découvrir le boulon avec l’écrou en cuivre et par dessous de la voiture tout est accessible.
Descendre la colonne de direction vers le pédalier pour mettre le ressort et le cardan ensuite tout remonter.
Profitez pour changer le roulement inférieur, celui du neiman et la bague d’appui qui chez moi était cassée donc jeu de la colonne.
J’attends le bon cardan de direction… le mauvais avait un des boulons qui ne verrouillait pas les 2 des axes cannelés : colonne et crémaillère.