Un jour de pluie (suite...)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5405
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Ivan »

Merci pour les nouvelles Manu! C'est vrai qu'on a eu une bonne séance de mécanique la dernière fois! :up:
In golf we trust!

yannis
Messages : 2527
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par yannis »

Tu n’as pas lésiné ! Alors cette injection et allumage revu tu as ressenti une différence ?

Quand Giovanni m’a réglé la mienne je ne l’ai pas reconnue !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1737
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Oui pour WUR à très bas régime sur le filet de gaz, pour le reste paradoxalement non, car avec l'inversion des durites, le réglage d'avance était monumental un vrai avion de chasse :lol:
Disons que maintenant c'est carré et mon moteur ne s'en portera que mieux :wink:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 772
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par fafa69 »

Hello, depuis quelques jours le mot "WUR" est sur le forum :?: quesako

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1737
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Rechauffeur d'essence/ régulateur de contre pression.

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 772
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par fafa69 »

msobo a écrit : jeu. 22 déc. 2022 21:18 Rechauffeur d'essence/ régulateur de contre pression.
Ah OK merci , et ça ressemble à quoi cette pièce ?

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1737
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »


Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 772
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par fafa69 »

Merci Manu pour tes réponses.. :up:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1737
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

:sage: pas de quoi je connaissais pas ce mot non plus auparavant.
A+

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5405
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Ivan »

Warm Up Regulator
In golf we trust!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1737
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Hello,

J'ai un soucis plus de clignotant ni warning, je pense que c'est le relais qui à lâcher.
Je comptais en prendre d'avance, notamment pour l'Ecosse, mais la panne m'a devancé...

Voici mon porte relais :
relais.jpg
relais.jpg (73.9 Kio) Vu 1055 fois

Pourriez-vous m'aider:me confirmer l'identification et le rôle :
- tout en haut
le premier avec le rond rouge et vert et le 1 à l'envers ref 811 905 343
--> stabilisation d'alimentation / ?
à droite N° 43 ref ?
--> ? / ?

Rangée du milieu

le N°2 ref 321 906 0559 D
--> pompe à essence
le N°5 ref 171 919 091
--> conso vitesse
le N°53 à l'envers ref 141 951 253 B
--> klaxon

Rangée du bas
le N°17 ref 171 937 503 A
--> ? / ?
le N°19 ref 321 955 531 A
--> essuie glace intermittent
le N°72 ref 004876 00
--> ? / ?
le N°21 ref 111 953 22 D
--> clignotants

Où se fournir en étant à peu près sûr de tomber sur les bons ?

Merci,
A+
Manu
Modifié en dernier par Gilloo le mer. 15 févr. 2023 12:46, modifié 1 fois.
Raison : Photo à l'endroit

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5405
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Ivan »

- tout en haut
le premier avec le rond rouge et vert et le 1 à l'envers ref 811 905 343
--> stabilisation de ralenti
à droite N° 43 ref ?
--> Détection de manque de liquide de refroidissement

Rangée du milieu
le N°2 ref 321 906 0559 D
--> pompe à essence
le N°5 ref 171 919 091
--> conso vitesse
le N°53 à l'envers ref 141 951 253 B
--> klaxon

Rangée du bas
le N°17 ref 171 937 503 A
--> ? / ?
le N°19 ref 321 955 531 A
--> essuie glace avant
le N°72 ref 004876 00
--> essuie glace arrière
le N°21 ref 111 953 22 D
--> clignotants

Pour le 17, je pense que c'est le relai de décharge, le relai "X", à vérifier
In golf we trust!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1737
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Merci Ivan.
Bon visiblement c'est pas évident à trouver sur le net même avec les références. :cry:
Il y en a qq un sur meca mais avec des références un peu différentes pour certains et on ne retrouve jamais les gros n° inscrits de face. Pourquoi ?
A quoi servaient ils, uniquement utilisés en interne vw ?
Je m'étonne aussi qu'il n'y ait pas de relais pour les phares ? :bizarre:
Je vais tâcher de voir chez vw avec les références car je crains de ne pas commander les bons sur le net... :?

A+
Manu

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5708
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par David33 »

.

Achète en un d’occasion d’origine VW, on en trouve souvent sur eBay.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5405
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Ivan »

Ah oui, je n'avais pas répondu sur ce point, en général je conseille d'utiliser des relais d'occasion.
Et de mon expérience personnelle, à part lorsqu'il y a de la corrosion, je répare la plupart des relais en refaisant les soudures.
In golf we trust!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3456
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Bils »

Vérifie tout de même ton interrupteur de phares, puisque c'est une pré 88 (c'est toujours comme en golf 1) c'est le retour du rhéostat de l'éclairage tableau de bord qui alimente les warning (20).

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1737
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Merci.
Je viens de vérifier les phares fonctionnement et le rheostat pour la variation de l'éclairage du tableau de bord aussi.
A+
Manu

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1737
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut

Bon c'est la loose, ça se complique !
J'ai changé le relais de clignotant par un neuf et toujours pas de clignotant...

Pour le diagnostique c'est venu lorsque j'ai testé le bon fonctionnement d'une bobine neuve. J'ai mis le contact et rien car j'avais oublié de remettre le coupe batterie. J'ai demandé à mon pote de revisser le coupe batterie (et c'est peut-être là la connerie) sans couper le contact. J'ai alors entendu un grésillement vers la boite fusibles/relais. Après vérification des fusibles je me suis dit que j'avais du cramer un relai...
Suite à cela la diode verte du cligno reste allumée en permanence mais faiblement, quand on met le cligno droit ou gauche la diode s'allume avec une intensité normale mais sans clignoter. Quand on vire le relais la diode s'éteint.

Qu'est ce que ça peut être?
Merci
A+

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5708
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par David33 »

.

diode verte du cligno reste allumée en permanence mais faiblement, cela fait penser à une masse qui déconne (mauvais contact, contact oxydé, ..) J'ai eu cela quand j'ai démonté le tableau de bord pour changer les ampoules .. au final, j'avais mal réembroché la prise électrique derrière le bloc compteur.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1297
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Marc 083 »

bonjour
j ai eu un problème similaire cela venait du bouton de warning : débranchement nettoyage de la fiche au nettoyant contact :up:

Répondre