gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
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gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
Bonsoir,
Je reprends une golf GTI MK1 k jectronic avec un moteur qui ne tourne pas bien !
La situation : le moteur au ralenti tourne très mal et finit pas mourir tellement le moteur tourne riche ( CO plus de 9 ...) même avec la vis de co au minimum.
Ce que j'ai fait : pression essence : pression sur l'injecteur de départ à froid : 4 bars
contre pression à froid : 0.2 bars
contre pression a chaud : 3.6 bars
pression à l'injecteur au ralenti : 3.2 bars.
plateau sonde : plateau démonté et controlé
piston de commande démonté et ne bloque pas
tuyaux nettoyés et soufflés.
nettoyage du régulateur de pression
je n'ai pas désassemblé le doseur.
Injecteurs : démontés du moteur et pompe activée, ils perdent . je ne vois pas de changement en modifiant la position de la vis du co.
J'en conclus que je dois changer les injecteurs. Une fois changés par des neufs , j'ai une légère amélioration mais je ne parviens pas à
empêcher que les injecteurs pulvérisent plateau au repos.
Que puis-je faire ?
merci !
Je reprends une golf GTI MK1 k jectronic avec un moteur qui ne tourne pas bien !
La situation : le moteur au ralenti tourne très mal et finit pas mourir tellement le moteur tourne riche ( CO plus de 9 ...) même avec la vis de co au minimum.
Ce que j'ai fait : pression essence : pression sur l'injecteur de départ à froid : 4 bars
contre pression à froid : 0.2 bars
contre pression a chaud : 3.6 bars
pression à l'injecteur au ralenti : 3.2 bars.
plateau sonde : plateau démonté et controlé
piston de commande démonté et ne bloque pas
tuyaux nettoyés et soufflés.
nettoyage du régulateur de pression
je n'ai pas désassemblé le doseur.
Injecteurs : démontés du moteur et pompe activée, ils perdent . je ne vois pas de changement en modifiant la position de la vis du co.
J'en conclus que je dois changer les injecteurs. Une fois changés par des neufs , j'ai une légère amélioration mais je ne parviens pas à
empêcher que les injecteurs pulvérisent plateau au repos.
Que puis-je faire ?
merci !
- freijojo
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
Hello.
Le régulateur de pression a rerégler ?
Le régulateur de pression a rerégler ?

Suprême raskal fan clubs
- Ivan
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
-> C'est beaucoup trop faible.contre pression à froid : 0.2 bars
Peux tu confirmer que même le plateau en position de repos (photo?) les injecteurs pulvérisent? Et c'est arrivé comment? A la suite d'un remontage, changement de pièce, ou refection?
In golf we trust!
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
Bonjour et merci pour ta réponse.
C'est la voiture d'un ami achetée dans cet état. Le moteur est propre mais on voit que tout a été "bidouillé" et tous les réglages modifiés donc je pars de zéro .
Je vais recontroller la contre pression à froid et revenir .
Je confirme que je ne parviens pas à empecher les injecteurs ( neufs) de pulvériser . vis de co complètement dévissée, plateau au raz du cône, j'ai le beau jet que tu vois sur la photo précédente. Mon piston de commande tombe tout seul de son emplacement, donc pas calé.
J'ai retiré le doseur de sa base, activé la pompe et je n'arrive pas à trouver une position dans laquelle les injecteurs ne pulvérisent pas.
Je n'ai pas désassemblé le doseur ... tu penses que c'est la dedans ?
C'est la voiture d'un ami achetée dans cet état. Le moteur est propre mais on voit que tout a été "bidouillé" et tous les réglages modifiés donc je pars de zéro .
Je vais recontroller la contre pression à froid et revenir .
Je confirme que je ne parviens pas à empecher les injecteurs ( neufs) de pulvériser . vis de co complètement dévissée, plateau au raz du cône, j'ai le beau jet que tu vois sur la photo précédente. Mon piston de commande tombe tout seul de son emplacement, donc pas calé.
J'ai retiré le doseur de sa base, activé la pompe et je n'arrive pas à trouver une position dans laquelle les injecteurs ne pulvérisent pas.
Je n'ai pas désassemblé le doseur ... tu penses que c'est la dedans ?
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
4 bars de pression d'alimentation ca n'est pas assez.
Même problème a froid qu'a chaud ?
Même problème a froid qu'a chaud ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
Ce n'est pas assez, mais on ne prend pas la mesure à l'idf en principe (je ne connais pas l'impact). Dans tous les cas, on ne constate pas un soucis d'injecteurs qui ne s'ouvrent pas ou qui saturent.
Moi je commencerai par faire une vérification des références histoire de voir qu'il n'y a pas trop de mix. Et vérifier que tout est propre dans le réservoir, ainsi que l'état de la goulotte.
Ensuite, un test avec un autre WUR et une autre tête ne serait pas un luxe.
Moi je commencerai par faire une vérification des références histoire de voir qu'il n'y a pas trop de mix. Et vérifier que tout est propre dans le réservoir, ainsi que l'état de la goulotte.
Ensuite, un test avec un autre WUR et une autre tête ne serait pas un luxe.
In golf we trust!
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
+1 sur la vérif des références entre tête et plateau
Si ça pisse quelque soit la position du piston, il doit y avoir une couille dans la tête.
Est-ce que le réservoir est en dépression quand tu ouvres le bouchon de remplissage ?
Si oui, vérifie que la canalisation de retour d'essence au réservoir depuis le doseur n'est pas bouchée.
A mon avis, le truc le plus plausible c'est que le piston a été nettoyé/poncé et qu'il n'est plus étanche avec son cylindre...

Ou que quelqu'un a touché au réglage des vis des chambres de pression différentielle...


Si ça pisse quelque soit la position du piston, il doit y avoir une couille dans la tête.
Est-ce que le réservoir est en dépression quand tu ouvres le bouchon de remplissage ?
Si oui, vérifie que la canalisation de retour d'essence au réservoir depuis le doseur n'est pas bouchée.
A mon avis, le truc le plus plausible c'est que le piston a été nettoyé/poncé et qu'il n'est plus étanche avec son cylindre...

Ou que quelqu'un a touché au réglage des vis des chambres de pression différentielle...
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
merci pour vos réponses éclairées !
vu que j'alimente la pompe sans faire tourner le moteur, je devrais être capable de supprimer la pulvérisation des injecteurs en modifiant la positions de mon plateau quelle que soit l'état de la contre pression de l'air additionnel ou de la pression de base.
En conséquence , je pense qu'il y a un problème du côté de mon doseur distributeur. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de l'ouvrir même si ce n'est pas conseillé .
Premier constat, l'intérieur est plutôt propre : pas de rouille , pas d'impuretés . Par contre, côté o-ring, c'est pas la joie : l'o-ring de retenue côté contre pression est aplati , dur et cassé. Les o-ring côté distribution sont déformés et durs .
Mon raisonnement est donc que ces 4 o-rings laissent passer la pression de base quelle que soit la position du piston de commande . Correct ?
Il me faut donc un kit de restauration du doseur distributeur ( numero : 0438100079) . J'en vois sur ebay, mais 110 € pour 6 o-rings et un filtre, ça me paraît cher ..
Connaissez-vous une meileure adresse ?
merci
vu que j'alimente la pompe sans faire tourner le moteur, je devrais être capable de supprimer la pulvérisation des injecteurs en modifiant la positions de mon plateau quelle que soit l'état de la contre pression de l'air additionnel ou de la pression de base.
En conséquence , je pense qu'il y a un problème du côté de mon doseur distributeur. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de l'ouvrir même si ce n'est pas conseillé .
Premier constat, l'intérieur est plutôt propre : pas de rouille , pas d'impuretés . Par contre, côté o-ring, c'est pas la joie : l'o-ring de retenue côté contre pression est aplati , dur et cassé. Les o-ring côté distribution sont déformés et durs .
Mon raisonnement est donc que ces 4 o-rings laissent passer la pression de base quelle que soit la position du piston de commande . Correct ?
Il me faut donc un kit de restauration du doseur distributeur ( numero : 0438100079) . J'en vois sur ebay, mais 110 € pour 6 o-rings et un filtre, ça me paraît cher ..
Connaissez-vous une meileure adresse ?
merci
- Fichiers joints
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
En Australie, mais la douane ca va piquer :
https://k-jet.biz/product-category/rebuild-kits/
Ici ca a l'air plus raisonnable :
https://www.befr.ebay.be/str/missingpartsde
https://www.benl.ebay.be/sch/i.html?sid ... 2548.l2567
https://k-jet.biz/product-category/rebuild-kits/
Ici ca a l'air plus raisonnable :
https://www.befr.ebay.be/str/missingpartsde
https://www.benl.ebay.be/sch/i.html?sid ... 2548.l2567
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
prépare toi a devoir surfacer au grain tres fin les deux faces internes, ca fuit très souvent par là au remontage
- Gilloo
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
Je pense que ton analyse est bonne, ta contrepression passe du dessus du piston aux chambres par l'extérieur du cylindre.
La boutique eBay de Jim, c'est le genre de kit que j'ai acheté, mais plus complet apparemment.
Oui surfaçage obligatoire et parfois ça ne suffit pas.
N'hésite pas à huiler tes pièces le temps qu'elles restent démontées, ça rouille vite une fois ouvert.
La boutique eBay de Jim, c'est le genre de kit que j'ai acheté, mais plus complet apparemment.
Oui surfaçage obligatoire et parfois ça ne suffit pas.
N'hésite pas à huiler tes pièces le temps qu'elles restent démontées, ça rouille vite une fois ouvert.
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
Merci pour vos avis et conseils.
finalement commandé sue ebay avec les écrous 63 € ... J'au déjà le papier de vers 1200 !
je vous tiens au jus dès que ça arrive !
finalement commandé sue ebay avec les écrous 63 € ... J'au déjà le papier de vers 1200 !
je vous tiens au jus dès que ça arrive !
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
Trouve toi une table bien plate où poser ta feuille.
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
Et une plaque de verre. C'est généralement bien plat et lisse.
- freijojo
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
Le kit eBay est bien foutu et la loctite fournie fonctionne bien mais il faut en mettre très très peu. Par contre leur visserie pour refermé est merdique, j'ai cassé une vis au serrage, j'ai remis les vis d'origine.
Suprême raskal fan clubs
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
bonjour,
ok pour la plaque de verre
j'attends le kit , je vous dirai pour les vis .
Par contre la pâte on la met où ?
ok pour la plaque de verre
j'attends le kit , je vous dirai pour les vis .
Par contre la pâte on la met où ?
- freijojo
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
La pâte se met sur les deux coquille du distributeur pour faire étanchéité avec la membrane. Il y a un mode d emploi livré avec. Ils disent d essayer sans d abord et si ça fuit de redemonter et dans mettre.
Suprême raskal fan clubs
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
ok , j'ai démonté la mienne et remonté avec la vieille membrane et ça n'a pas l'air de perdre , peut-être est-ce le manque d'étanchéité de mes injecteurs.
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
J'avais utilisé ça après avoir essayé différents joints en tube et loctite, en vain.
Re: gti MK1 tourne trop riche au ralenti ... encore une!
Hello,
une petite vidéo instructive sur le démontage et la maintenance.
Au passage, les opérations effectuées ici sur la remise en route d'une voiture (avec K-Jet) qui n'a pas tourné depuis des années, est un modèle du genre.
https://www.youtube.com/watch?v=u0tyVQ1 ... ui&index=3
une petite vidéo instructive sur le démontage et la maintenance.
Au passage, les opérations effectuées ici sur la remise en route d'une voiture (avec K-Jet) qui n'a pas tourné depuis des années, est un modèle du genre.

https://www.youtube.com/watch?v=u0tyVQ1 ... ui&index=3