Salut,
@ jide: oui la vraie roue de secours y a que ça de vrai
J'y ai bien pensé, mais à 4 dans l'auto sur un périple écossais avec une vrai roue dans le coffre + quelques pièces de rechange au cas où, ben y a plus de place pour les bottes en caoutchouc, les cirés, les capes de pluie, les pantalons KWAY, les lampes tempêtes

sans oublier les maillots et serviettes de bain, les tongs, les casquettes, la crème solaire
(bon ok j'en fais trop).
Bon sinon, pour mon foutu bruit de #~!µ$£?!! après avoir changé, dans l'ordre le galet tendeur (gates), l'alternateur, la poulie de pompe à eau, il était toujours là ! J'ai fini par faire un saut chez le docteur, qui m'a diagnostiqué le cache courroie inférieur (une fixation sur 3 est HS, on pensait que c'était cela car en appuyant dessus le bruit disparaissait).
Un coup de LBC est pour 15e, tatataaa :

- Un tout beau tout neuf !
- 20230404_181431.jpg (62.45 Kio) Vu 2390 fois
Ni une ni 2 avant un petit galop d'essai écossais comme préconisé par david (j'y reviendrai après) juste avant d'enquiller les bornes, je tombe le fameux cache. Et là c'est le drame ! le nouveau ne se monte pas ...
Impossible de le mettre en place, à cause à cause .... Une idée dans la salle ?
Après un suspens INSOUTENABLE, roulement de tambour : le galet tendeur !
Il à fait sa place dans le plastoc du vieux, d'ou le raffut !
Bref que ce soit le premier du gates ou le second du meyle, ils sont trop épais...
J'avoue que je ne comprends pas. J'ai remis le vieux avec une rondelle de calage pour mettre un peu d'épaisseur et éviter que ça ne refrotte. Bingo ça fonctionne ! En attendant de remettre tout ça d’équerre calmement à la prochaine distri, c'est parti GAZZZZZ pour avaler le bitume en prévision de l'Ecosse :

- Clin d'oeil pour ceux qui étaient venu à ma sortie
- 20230408_113834.jpg (86.21 Kio) Vu 2390 fois
Bref nickel RAS galop d'essai concluant, hormis la gâche de mon coffre qui n'accroche plus !
La première fois pas grave, dans le garage avec les outils, j'ai juste un peu démonté et trifouillé,ça refonctionne ! bon OK.
Patatras le lendemain, devant le magasin pour charger le snowboard. Heureusement j'avais laissé les outils, idem, je desserre, je trifouille, je resserre fort et ça remarche !

Jusqu'à quand ?
Ça ne doit pas être grand chose, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement, le trifouillage à ses limites, si quelqu'un sait ? "you're welcome"
A+
Manu