Salut Franky
Désolé pour la casse. Mais pour te remonter le moral et suite à ton texte sur la préservation de tes Golf je peux témoigner que bien entretenue une Golf 2 est résistante.
En congé de Pâques au chalet j'ai aperçu une Golf 2 Syncro valaisanne dans son jus avec 800.000 kilomètres au compteur.
Quand on connait la propension des véhicules montagnards à souffrir du climat et du sel on ne peut qu'apprécier la solidité de notre modèle préféré.
Le propriétaire m'a assuré que le moteur et la transmission n'ont subit que de l'entretient courent avec seulement un embrayage remplacé.
(Je plains le mécano, une repose de boîte sur une Syncro c'est galère)
J'ai vendu et réparé ces Golf dans les années 80 et si l'image de marque à l'époque reposait sur la qualité, avec le remps malheureusement les constructeurs ont plus joué sur la rentabilité.
Garder et entretenir nos chères GTI sera toujours moins astreignant que de subir la valse des billets de mille à chaque fois qu'un témoin s'allume sur le tableau de bord d'une moderne...et je ne parle pas des lendemains qui chantent (en silence) dans la morosité écolo-bobo des piles électriques sur roues.
Il faut juste renoncer au confort moderne, mais moi personnellement je préfère les sensations mécaniques aux tapis volants qui servent juste de déplaçoirs.
Longue route en GTI 2 cher Franky.
JIDE