Audi 80 type 82 01/78
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Re: Audi 80 type 82 01/78
Je dirais que le C vaut pour les 2 portes, comme Andy avec sa Jetta CLi 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Audi 80 type 82 01/78
Ah oui, bien vu 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Audi 80 type 82 01/78
Ca bouge un peu par là !
On va bosser le samedi matin sur la petite 80 , avec l'aide de notre mécano .
Chassis remonté , train av refait à neuf , freins , roulements , amortisseurs etc .
On s'occupe du circuit de freinage puis l'arrière .
Côté moteur , il reste la mise en place du radiateur et remplissage du circuit et des autres fluides , prochaine étape :
remise en route .
Pour la teinte des jantes , on a choisi L98E , une couleur du nuancier VAG bien sûr , des dernières Golf 1 GTI .
Ensuite , réparation de la tringlerie de boite , quelque finitions de carrosserie ( réglage des ouvrants , ailes ) , et retour
à la maison .
J'ai dépouillé les sièges , remplacement des mousses crin des dossiers avant par des neuves .
Le reste va partir chez le sellier , on attend son devis car on souhaite avoir les garnitures en skaï ( option d'époque ),
le plus cocasse sera de trouver le skaï de la bonne teinte ! ( vert caca d'oie ) et marron .
Les sièges avant étant identiques aux Golf 1 , en démontant j'ai constaté que tout est référencé 171 , nous demanderons au sellier
de faire les côtes comme sur les Golf GLS .

On va bosser le samedi matin sur la petite 80 , avec l'aide de notre mécano .
Chassis remonté , train av refait à neuf , freins , roulements , amortisseurs etc .
On s'occupe du circuit de freinage puis l'arrière .
Côté moteur , il reste la mise en place du radiateur et remplissage du circuit et des autres fluides , prochaine étape :
remise en route .
Pour la teinte des jantes , on a choisi L98E , une couleur du nuancier VAG bien sûr , des dernières Golf 1 GTI .
Ensuite , réparation de la tringlerie de boite , quelque finitions de carrosserie ( réglage des ouvrants , ailes ) , et retour
à la maison .
J'ai dépouillé les sièges , remplacement des mousses crin des dossiers avant par des neuves .
Le reste va partir chez le sellier , on attend son devis car on souhaite avoir les garnitures en skaï ( option d'époque ),
le plus cocasse sera de trouver le skaï de la bonne teinte ! ( vert caca d'oie ) et marron .
Les sièges avant étant identiques aux Golf 1 , en démontant j'ai constaté que tout est référencé 171 , nous demanderons au sellier
de faire les côtes comme sur les Golf GLS .
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Audi 80 type 82 01/78
Ca avance bien.



Re: Audi 80 type 82 01/78
Très sympa l'association du vert avec les jantes dorées.
J'ai hésité à prendre cette référence pour repeindre mes jantes, mais ne l'ayant jamais vue sur des jantes je n'ai pas osé. Je me suis rabattu sur le doré des Speedline de Clio Williams.
J'ai hésité à prendre cette référence pour repeindre mes jantes, mais ne l'ayant jamais vue sur des jantes je n'ai pas osé. Je me suis rabattu sur le doré des Speedline de Clio Williams.
Re: Audi 80 type 82 01/78
Après une petite baisse de motivation , les choses ont un peu progressé ici
Il faut dire que je suis occupé sur un autre chantier les dimanches , j'aide un ami à remonter l'intérieur de sa Volvo P1800 restaurée,
un modèle US qui a été sacrément bricolé ...
Donc notre petite 80 est roulante , freins et refroidissement opérationnels ( radiateur neuf ) , à prévoir , un réglage carbu .
Actuellement mon ami François contrôle l'électricité , certaines choses ne fonctionnent pas , des bricoles !
L'intérieur est parti chez le sellier , mousses de dossier neuves , ça va être beau .
On a hâte !
Grossièrement , il ne reste plus que le poli / lustré , car la peinture n'est pas top ( mais le tarif est cool ) , et je pense
qu'une fois l'auto à la maison j'en remettrai une dose .
Ensuite , retour au bercail et remontage des accessoires
Je ne manquerai pas de poster quelques photos ( si ça ne dérange pas )

Il faut dire que je suis occupé sur un autre chantier les dimanches , j'aide un ami à remonter l'intérieur de sa Volvo P1800 restaurée,
un modèle US qui a été sacrément bricolé ...
Donc notre petite 80 est roulante , freins et refroidissement opérationnels ( radiateur neuf ) , à prévoir , un réglage carbu .
Actuellement mon ami François contrôle l'électricité , certaines choses ne fonctionnent pas , des bricoles !
L'intérieur est parti chez le sellier , mousses de dossier neuves , ça va être beau .
On a hâte !
Grossièrement , il ne reste plus que le poli / lustré , car la peinture n'est pas top ( mais le tarif est cool ) , et je pense
qu'une fois l'auto à la maison j'en remettrai une dose .
Ensuite , retour au bercail et remontage des accessoires

Je ne manquerai pas de poster quelques photos ( si ça ne dérange pas )

Re: Audi 80 type 82 01/78
Elle va être magnifique... bravo !
Re: Audi 80 type 82 01/78
Les derniers détails
J'aurais bien aimé en avoir une, une E21 aussi... j'ai un certain attrait pour les coupés avec malle de cette époque. J'aurais laissé les jantes tôle pour souligner le côté gracile, un peu fluet de ce joli petit coupé 1300 sans prétentions

J'aurais bien aimé en avoir une, une E21 aussi... j'ai un certain attrait pour les coupés avec malle de cette époque. J'aurais laissé les jantes tôle pour souligner le côté gracile, un peu fluet de ce joli petit coupé 1300 sans prétentions

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Audi 80 type 82 01/78
Merci à vous
J'aurai bien laissé les tôles avec juste un demi pouce de + en largeur (soit 6") , et peintes ton caisse avec les enjos centraux + cerclages chromés ,
Mais on a trouvé ces jantes d'époque pour une poignée d'euros alors ...
On voulais lui donner une petite touche "sport" , disons Audi 80 S

J'aurai bien laissé les tôles avec juste un demi pouce de + en largeur (soit 6") , et peintes ton caisse avec les enjos centraux + cerclages chromés ,
Mais on a trouvé ces jantes d'époque pour une poignée d'euros alors ...
On voulais lui donner une petite touche "sport" , disons Audi 80 S

- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Audi 80 type 82 01/78
Bonjour, si le choix du L98e (qui est le 944-9-3 des 930 de 76) pour les jantes peut paraitre cavalier, le rendu est très très très correct! Bravo!
J'étais convaincu que cela aurait été trop pale. Bravo !!
J'étais convaincu que cela aurait été trop pale. Bravo !!
- Fichiers joints
-
- 1005731.jpg (158.28 Kio) Vu 2388 fois
Re: Audi 80 type 82 01/78
Pour les jantes on a osé , le but premier était de ne pas sombrer dans le tuning ....
En fait on le trouve un peu trop foncé , mais c'est fait .
Le L98E rend plus ou moins clair selon la lumière , en extérieur il parait plus clair .
A vrai dire , on voulait une teinte plus pâle , plus proche du bronze , en fait la teinte qui nous inspirait était celle
des jantes des Audi urquattro et 200 T43 ( dont je ne connais toujours pas le code couleur ) , mais finalement trop proche du gris argent .
Le sellier vient de me contacter pour me dire que les sièges sont prêts !
Promis je vais poster des photos .
Merci pour vos commentaires
En fait on le trouve un peu trop foncé , mais c'est fait .
Le L98E rend plus ou moins clair selon la lumière , en extérieur il parait plus clair .
A vrai dire , on voulait une teinte plus pâle , plus proche du bronze , en fait la teinte qui nous inspirait était celle
des jantes des Audi urquattro et 200 T43 ( dont je ne connais toujours pas le code couleur ) , mais finalement trop proche du gris argent .
Le sellier vient de me contacter pour me dire que les sièges sont prêts !
Promis je vais poster des photos .
Merci pour vos commentaires

Re: Audi 80 type 82 01/78
Nous avons été chez le sellier , l'intérieur est prêt !

Le rendu réel est un peu plus vert .
L'origine n'a pas de cotes , j'ai piqué l'idée sur les Golf GLS de la même année .
Il me semble tout de même que les modèles US ( Audi Fox GTI ) étaient comme ça aussi.
La petite touche perso , une pochette sur le panneau passager / gère , faite avec l'ancien skaï de l'arrière dossier.

Les petits détails , soufflet refait bien sûr , et la surprise du sellier , une pochette pour les documents avec l'ancien skaï .

Pour mémoire , la moquette est verte , d'où le choix des côtés marron afin de faire ressortir les plateaux ,
haut des panneaux de porte et tbl de bord marron , qui sont en très bon état , donc nous les remettrons en place
sans y toucher .
Nous récupérons l'Audi samedi !
Retour au bercail .


Le rendu réel est un peu plus vert .
L'origine n'a pas de cotes , j'ai piqué l'idée sur les Golf GLS de la même année .
Il me semble tout de même que les modèles US ( Audi Fox GTI ) étaient comme ça aussi.
La petite touche perso , une pochette sur le panneau passager / gère , faite avec l'ancien skaï de l'arrière dossier.

Les petits détails , soufflet refait bien sûr , et la surprise du sellier , une pochette pour les documents avec l'ancien skaï .

Pour mémoire , la moquette est verte , d'où le choix des côtés marron afin de faire ressortir les plateaux ,
haut des panneaux de porte et tbl de bord marron , qui sont en très bon état , donc nous les remettrons en place
sans y toucher .
Nous récupérons l'Audi samedi !
Retour au bercail .

-
- Messages : 949
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Audi 80 type 82 01/78
Le travail a l'air bien fait!
Une attention special du sellier avec la pochette. Joli!
Hate de voir le rendu final!
Une attention special du sellier avec la pochette. Joli!
Hate de voir le rendu final!

Re: Audi 80 type 82 01/78
Absolument magnifique !
Le travail sur les panneaux est de toute beauté.
Le travail sur les panneaux est de toute beauté.
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Audi 80 type 82 01/78
Superbe !
Sacré beau boulot.
Bravo au sellier.
Sympa la p'tite touche perso sur le panneau passager.
Sacré beau boulot.
Bravo au sellier.

Sympa la p'tite touche perso sur le panneau passager.
