Ma Rabbit 1500
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Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
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- Dom
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Re: Ma Rabbit 1500
Jolie !



Re: Ma Rabbit 1500
superbe , bravo pour le soin apporté



Re: Ma Rabbit 1500
Merci à tous !
Il reste encore 3 détails : les pare-chocs râpés et griffés qui ne présentent pas aussi bien en réalité qu'en photo, idem pour les jantes et enfin les bourrelets du siège conducteur à refaire. Tout cela se fera en début d'année prochaine, le temps d'économiser un peu pour ces travaux.
Il reste encore 3 détails : les pare-chocs râpés et griffés qui ne présentent pas aussi bien en réalité qu'en photo, idem pour les jantes et enfin les bourrelets du siège conducteur à refaire. Tout cela se fera en début d'année prochaine, le temps d'économiser un peu pour ces travaux.
Re: Ma Rabbit 1500
Quelques nouvelles de la Rabbit : depuis la fin d'année dernière, j'ai remplacé les silentblocs d'amortisseurs arrières et les parechocs ont été changés. J'ai pris un Mécatechnic pour l'avant et un Van Wezel pour l'arrière. Ce qui est sûr, c'est que j'ai gagné du poids par rapport à l'origine
Je mettrai des photos pour vous montrer le rendu de ces parechocs adaptables.
Le siège conducteur a été refait. Le travail n'est pas parfait mais il reste correct. D'après le sellier, c'est dû à la mousse d'assise que j'ai achetée qui n'avait pas exactement la même forme que d'origine. Pour infos, seuls les plateaux HZ et la mousse du dossier ont été conservés, la mousse d'assise, tout le simili et tout le tissu des bourrelets latéraux a été remplacé.
Autre défaut en cours de correction, le moteur avait tendance à être un peu incontinent. Tous les joints (spi, torique, papier) coté distribution ont été remplacés pas plus tard qu'avant hier. Il en est de même pour le joint de couvre culasse et le joint du carter d'huile sera remplacé ce week end (même s'il n'est pas très vieux, au moins tous les joints seront neufs). Le joint spi coté boite avait été remplacé lors du changement d'embrayage, j'espère être enfin débarrassé de ces petites fuites !

Le siège conducteur a été refait. Le travail n'est pas parfait mais il reste correct. D'après le sellier, c'est dû à la mousse d'assise que j'ai achetée qui n'avait pas exactement la même forme que d'origine. Pour infos, seuls les plateaux HZ et la mousse du dossier ont été conservés, la mousse d'assise, tout le simili et tout le tissu des bourrelets latéraux a été remplacé.
Autre défaut en cours de correction, le moteur avait tendance à être un peu incontinent. Tous les joints (spi, torique, papier) coté distribution ont été remplacés pas plus tard qu'avant hier. Il en est de même pour le joint de couvre culasse et le joint du carter d'huile sera remplacé ce week end (même s'il n'est pas très vieux, au moins tous les joints seront neufs). Le joint spi coté boite avait été remplacé lors du changement d'embrayage, j'espère être enfin débarrassé de ces petites fuites !
Re: Ma Rabbit 1500
J'en avais parlé il y a quelques mois, c'est maintenant chose faite ! Les jantes ont eu droit à un petit lifting. Au programme aérogommage, apprêt, peinture bicolore argent/doré et vers 2K.
Tous les produits proviennent de chez peinturevoiture.fr, le doré est la référence des jantes de Clio Williams, même si j'ai l'impression que les jantes de Williams sont plus jaunes. En tout cas, peut importe, la couleur me convient !
Dès que le vernis sera bien sec, elles auront droit à une protection puis remontage sur la Rabbit.
Tous les produits proviennent de chez peinturevoiture.fr, le doré est la référence des jantes de Clio Williams, même si j'ai l'impression que les jantes de Williams sont plus jaunes. En tout cas, peut importe, la couleur me convient !
Dès que le vernis sera bien sec, elles auront droit à une protection puis remontage sur la Rabbit.
- Dom
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Re: Ma Rabbit 1500
Détail sympa le doré.



-
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Re: Ma Rabbit 1500
Le doré donne bien sur une grise 
J'ai des mahles 14' neuf pour ma grise mais ils sont grise

J'ai des mahles 14' neuf pour ma grise mais ils sont grise

Re: Ma Rabbit 1500
superbe ça va etre très joli 

Re: Ma Rabbit 1500
Merci pour vos commentaires
Ca y est, les roues sont montées !
Je suis content du résultat, le doré fait bien ressortir les jantes. Etonnamment, la couleur a un rendu totalement différent une fois sur la voiture et on s'approche beaucoup de la teinte des Speedline de Clio Williams alors que ça ne semblait pas correspondre lorsque les roues étaient démontées...

Ca y est, les roues sont montées !
Je suis content du résultat, le doré fait bien ressortir les jantes. Etonnamment, la couleur a un rendu totalement différent une fois sur la voiture et on s'approche beaucoup de la teinte des Speedline de Clio Williams alors que ça ne semblait pas correspondre lorsque les roues étaient démontées...
Re: Ma Rabbit 1500
Merci
Elle me plait bien aussi comme ça ! Certes ce n'est pas une GTI et je me suis permis de la rendre un peu plus sportive, mais toutes les modifications sont réversibles.
Et la rendre un peu plus sportive lui convient bien : je me suis aperçu il y a quelques semaines que je n'avais plus le moteur 1500 JB d'origine mais un 1600 YP de passat développant 85 ch

Elle me plait bien aussi comme ça ! Certes ce n'est pas une GTI et je me suis permis de la rendre un peu plus sportive, mais toutes les modifications sont réversibles.
Et la rendre un peu plus sportive lui convient bien : je me suis aperçu il y a quelques semaines que je n'avais plus le moteur 1500 JB d'origine mais un 1600 YP de passat développant 85 ch

- Dom
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Re: Ma Rabbit 1500
Ah ouais !Seidl a écrit : dim. 24 sept. 2023 20:24 je me suis aperçu il y a quelques semaines que je n'avais plus le moteur 1500 JB d'origine mais un 1600 YP de passat développant 85 ch![]()

Gaaaaaz !


Re: Ma Rabbit 1500
Le père Noël est passé, je vous montre le nouvel autoradio qui équipe maintenant la Golf : un Blaupunkt San Remo de 1986, retrofité avec le bluetooth.
Je le trouve parfaitement adapté à la golf, il n'est pas trop sophistiqué comparé à des modèles plus haut de gamme qu'on trouvait chez Porsche ou Mercedes.
Je le trouve parfaitement adapté à la golf, il n'est pas trop sophistiqué comparé à des modèles plus haut de gamme qu'on trouvait chez Porsche ou Mercedes.
Re: Ma Rabbit 1500
très sympa cet autoradio 

Re: Ma Rabbit 1500
Ca lui va comme un gant !
Re: Ma Rabbit 1500
Hier c'était opération changement de goulotte de réservoir. Je comprends mieux maintenant pourquoi le tuto du site mentionne de s'armer de patience !
Au final 2h30 pour remplacer un tuyau et un bout de durite dont une heure pour se débarrasser des collier rouillés
(oui, j'ai d'emblée écarté l'option dremel et étincelles
)
Bon, ce n'était pas du luxe : si le tuyau était bien rouillé mais intègre, la collerette de fixation sur l'aile s'est désintégrée au démontage.
Par contre, la goulotte de chez Werk34 est de l'adaptable... à adapter.
Le positionnement n'est pas parfait et le bouchon sort un peu trop de l'aile, mais bon, a priori c'est la seule pièce dispo sur le marché... C'est reparti pour 40 ans !
Au final 2h30 pour remplacer un tuyau et un bout de durite dont une heure pour se débarrasser des collier rouillés


Bon, ce n'était pas du luxe : si le tuyau était bien rouillé mais intègre, la collerette de fixation sur l'aile s'est désintégrée au démontage.
Par contre, la goulotte de chez Werk34 est de l'adaptable... à adapter.
Le positionnement n'est pas parfait et le bouchon sort un peu trop de l'aile, mais bon, a priori c'est la seule pièce dispo sur le marché... C'est reparti pour 40 ans !
- Gilloo
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Re: Ma Rabbit 1500
Bien joué.
Oui c'est raide à sortir et les refabrications sont pas formidables... et visiblement ne se sont pas améliorées depuis 15 ans
Oui c'est raide à sortir et les refabrications sont pas formidables... et visiblement ne se sont pas améliorées depuis 15 ans

Re: Ma Rabbit 1500
c'est quand même fou qu'en 2024 on n'arrive pas à reproduire un tube cintré conçu dans les années 70...