Pour suivre mes investigations, j'ai donc remplacé le répartiteur arrière (simple mais atroce), ai encore purgé. Pas de changement à gauche. Avant et après le remplacement j'ai freiné avec la durite débranchée, du liquide de frein sous pression est sorti dans les deux cas. Peut-être plus puissamment avec le répartiteur neuf. J'ai remarqué en débranchant la durite que rien n'a goutté, ni du côté de l'étrier, ni du côté de la conduite rigide

On m'a aussi dit qu'il fallait actionner plusieurs fois le frein à main pour que le mécanisme fonctionne, est-ce que vous pensez que ça pourrait améliorer quelque chose ? Je n'ai pas l'impression que le mécanisme à l'intérieur de l'étrier soit très robuste, je ne voudrais pas le casser en faisant une erreur.
Je ne peux pas vous poster la photo actuellement, mais je me suis rendu compte d'un suintement à force d'actionner le levier du répartiteur une fois monté, est-ce normal ? Peut-être ne faut-il pas l'actionner à la main, moins encore de manière répétée ?