Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les mains dans la cambouis, et je m'y remets avec un morceau pas si simple pour qui ne l'a jamais fait : la rénovation de la boîte de la Rabbit.
J'ai prévu de changer les bagues synchros, les roulements, les joints spi et rivets de différentiel plus ce qui est conseillé dans la doc (circlips, plaque arrêtoir de l'arbre de fourchette de 5ème, etc).
J'ai commencé le démontage et je vous détaillerai ça par la suite, mais j'ai d'abord quelques questions pour les spécialistes, afin de pouvoir m'approvisionner rapidement en pièces détachées :
- Sur ma boite 9A (qui je pense diffère de celle de G2 par la dimension des tulipes, le contacteur de marche arrière a minima), j'ai une cage de joint spi de différentiel (cage verte) uniquement côté passager, est-ce que c'est normal ?
- Est-ce que cette cage est à changer systématiquement (j'ai l'impression que pour sortir la cage extérieur des roulements de différentiels, je ne vais pas avoir trop de choix, à moins d'investir dans de l'outillage qui ne me servira qu'une fois) ?
- Pour sortir la cage de roulement d'arbre secondaire, des astuces à part acheter un extracteur à 80€ ?
- Est-il nécessaire de changer la vis de pignon de 5ème comme c'est recommandé ?
Pour l'instant, j'en suis là
