Madame se fait une beauté
Re: Madame se fait une beauté
Good job Yves-Lau,
Pour la bague orange tant mieux si tu as trouvé de la qualité, j'ai du recommencer 2 mois après, bague du kit mecatec complètement fondue ! La suivante provient de klaus von essen et j'ai rajouté une petite tôle de protection thermique, c'est qd même très proche du pot d'échappement.
Cardans toujours au même points depuis que l'on s'est croisé ?
A+
Manu
Pour la bague orange tant mieux si tu as trouvé de la qualité, j'ai du recommencer 2 mois après, bague du kit mecatec complètement fondue ! La suivante provient de klaus von essen et j'ai rajouté une petite tôle de protection thermique, c'est qd même très proche du pot d'échappement.
Cardans toujours au même points depuis que l'on s'est croisé ?
A+
Manu
Re: Madame se fait une beauté
Salut, ça a avancé : un soufflet de cardan sur deux remplacé. J'ai voulu faire bosser le local, résultat : matos de qualité moyenne et surtout, pas au bon diamètre
j'ai été chez Autodoc, soufflet SKF reçu, il ne reste plus qu'à le mettre en place.
De l'autre côté, support de barre de levier de vitesse revenu de peinture tout beau touf neuf avec sa douille de guidage OEM
J'ai reçu les étriers :
Support monté et tringlerie réglée ; ça semble bien prometteur, plus qu'à tester sur route
Etriers reçus, montés, ça ne freine pas, je vous demande de l'aide en section technique ! Le test sur route devra attendre

De l'autre côté, support de barre de levier de vitesse revenu de peinture tout beau touf neuf avec sa douille de guidage OEM

J'ai reçu les étriers :
Support monté et tringlerie réglée ; ça semble bien prometteur, plus qu'à tester sur route

Etriers reçus, montés, ça ne freine pas, je vous demande de l'aide en section technique ! Le test sur route devra attendre

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Hello,
Tu as sorti comment ta noix récalcitrante ?
Elle provient d'où ta bague OEM ?
A+
Manu
Tu as sorti comment ta noix récalcitrante ?
Elle provient d'où ta bague OEM ?
A+
Manu
Re: Madame se fait une beauté
chouette boulot
des freins neufs derrière ça va te changer la vie
la bague orange sur la mienne est fatiguée: un petit travail d hiver .....

des freins neufs derrière ça va te changer la vie

la bague orange sur la mienne est fatiguée: un petit travail d hiver .....
Re: Madame se fait une beauté
Pour que ça ne freine pas il peut y avoir plusieurs raisons.
Circuit à purger
Pistons trop reculés (rattrapage automatique ou réglage du frein de stationnement trop détendu...)
Si j'ai bonne mémoire il y a tout une marche à suivre pour la remise en contact correct des plaquettes avec les disques.
Je l'ai fait il y a plus de trente ans j'ai oublié.
Circuit à purger
Pistons trop reculés (rattrapage automatique ou réglage du frein de stationnement trop détendu...)
Si j'ai bonne mémoire il y a tout une marche à suivre pour la remise en contact correct des plaquettes avec les disques.
Je l'ai fait il y a plus de trente ans j'ai oublié.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Madame se fait une beauté
J'ai été sur Classic Parts pour trouver la bague orange : https://www.volkswagen-classic-parts.co ... 191711190B. J'ai découpé les deux autres pièces pour ne conserver que l'essentielle
Concernant la noix récalcitrante, on est passés par l'autre côté. On a fait le second soufflet de cardan extérieur tout à l'heure, la noix est venue après chauffe. Je me rends désormais compte que le soufflet côté boîte est percé
on y retourne. Ne rien lâcher...
Yes JIDE je suis en plein dans les procédures avec la revue technique. Je vais creuser quelques pistes

Concernant la noix récalcitrante, on est passés par l'autre côté. On a fait le second soufflet de cardan extérieur tout à l'heure, la noix est venue après chauffe. Je me rends désormais compte que le soufflet côté boîte est percé

Yes JIDE je suis en plein dans les procédures avec la revue technique. Je vais creuser quelques pistes

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Soufflet de cardan intérieur commandé hier. Il sera monté dès son arrivée.
Concernant les freins arrière, je me rends compte que le piston arrière gauche ne bouge pas, quand le droit fonctionne correctement. Manque de pression de commande ? J'ai remplacé le répartiteur de freinage arrière, qui avait l'âge de la voiture. Allongé par terre, le liquide de frein ruisselant sur les gants, un vrai film d'horreur
c'est fait ! Le piston arrière gauche ne bouge toujours pas !! Mais le répartiteur est remplacé.
Aussi, à force d'actionner le levier du répartiteur, du liquide de frein s'est mis à suinter, est-ce que c'est normal ? Quelqu'un a déjà procédé au remplacement du répartiteur ici ?
Concernant les freins arrière, je me rends compte que le piston arrière gauche ne bouge pas, quand le droit fonctionne correctement. Manque de pression de commande ? J'ai remplacé le répartiteur de freinage arrière, qui avait l'âge de la voiture. Allongé par terre, le liquide de frein ruisselant sur les gants, un vrai film d'horreur

Aussi, à force d'actionner le levier du répartiteur, du liquide de frein s'est mis à suinter, est-ce que c'est normal ? Quelqu'un a déjà procédé au remplacement du répartiteur ici ?

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Ben de ce que j'avais pu retenir sur les différents post, il ne fallait surtout pas toucher au répartiteur sauf si hs...
Peux pas t'en dire plus mais je vais suivre ça avec intérêt, vu que j'avais aussi galeré avec mes etriers. Le droit ne fonctionnait pas non plus, mais quand je remontais les vieux ça marchait, donc pas de raison de virer le répartiteur, du coup j'ai retourné les etriers...
A+ et bon courage
Peux pas t'en dire plus mais je vais suivre ça avec intérêt, vu que j'avais aussi galeré avec mes etriers. Le droit ne fonctionnait pas non plus, mais quand je remontais les vieux ça marchait, donc pas de raison de virer le répartiteur, du coup j'ai retourné les etriers...
A+ et bon courage
Re: Madame se fait une beauté
Petit échange avec Manu : c'est vrai, moi aussi j'ai une GTi au fond d'un garage, je l'avais oubliée ! Il faudrait que je m'y remette.
Je m'y remets. Ou plutôt je m'en remets à un garagiste, Etient à Neuilly, je lui ai acheté le jeu d'étriers arrière. Je craque, je prends rdv pour lui emmener.
_ ... sinon je peux passer voir la voiture, ça vous va ce soir ?
Le fils de la patronne a donc fermé boutique à 18h vendredi, avant de se retrouver devant la voiture trois quarts de route plus tard. Incroyable. Verdict : purge mal faite et durite arg partiellement obstruée. On a réussi à purger mais toujours pas de frein à main à gauche. Durites avia commandées, je passe le voir dès que je les ai reçues. Et la voiture roule à nouveau. Le passage des vitesses est un plaisir de fluidité et de précision, j'avais oublié le remplacement de la bague de guidage

Je m'y remets. Ou plutôt je m'en remets à un garagiste, Etient à Neuilly, je lui ai acheté le jeu d'étriers arrière. Je craque, je prends rdv pour lui emmener.
_ ... sinon je peux passer voir la voiture, ça vous va ce soir ?


Le fils de la patronne a donc fermé boutique à 18h vendredi, avant de se retrouver devant la voiture trois quarts de route plus tard. Incroyable. Verdict : purge mal faite et durite arg partiellement obstruée. On a réussi à purger mais toujours pas de frein à main à gauche. Durites avia commandées, je passe le voir dès que je les ai reçues. Et la voiture roule à nouveau. Le passage des vitesses est un plaisir de fluidité et de précision, j'avais oublié le remplacement de la bague de guidage

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Merci pour vos retours d'expérience les gars , c'est toujours bon à savoir .
Mon mécano se déplace aussi si il le faut , mais c'est un pote .
En RP ça doit être beaucoup plus rare !?
Mon mécano se déplace aussi si il le faut , mais c'est un pote .
En RP ça doit être beaucoup plus rare !?
Re: Madame se fait une beauté
Je ne crois même pas que les mécanos se déplacent normalement, encore moins en IDF... sauf certains qui se vendent de cette manière : camion totalement outillé, ils se proposent de venir chez toi faire la mécanique. Un peu comme quand tu bricoles le dimanche dans le garage, sauf que c'est pas toi qui pestes allongé par terre

Durites avia reçues avec leurs petits caoutchoucs de maintien à la jambe de force avant tout neufs
il me tarde que ce soit monté, le freinage terminé. Rendez-vous est pris dans un mois ! Dans l'attente, on profite. J'ai fait de l'autoroute sous la pluie tout à l'heure, moteur d'essuie-glace OEM neuf et balais neufs : j'adore ! Ca va, ça revient sans forcer, et silencieusement.
Qui dit remontage de cardans dit géométrie : OK ! Je fais un tour sous la voiture pour tout contrôler avant qu'elle ne soit redescendue, tout va bien. Attends voir, non : ça fuit ici. Bof, une durite à remplacer...
... oui, oui, la n°22, celle qui nécessite de sortir le réservoir
rien d'étonnant au vu de l'âge. Autant en profiter pour remplacer l'autre en même temps. A suivre !


Durites avia reçues avec leurs petits caoutchoucs de maintien à la jambe de force avant tout neufs

Qui dit remontage de cardans dit géométrie : OK ! Je fais un tour sous la voiture pour tout contrôler avant qu'elle ne soit redescendue, tout va bien. Attends voir, non : ça fuit ici. Bof, une durite à remplacer...
... oui, oui, la n°22, celle qui nécessite de sortir le réservoir

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Tu as pris des durites avia pour étrier de golf 4 ?
Re: Madame se fait une beauté
Du tout, un kit Goodridge pour Golf 2 à disques arrière, comme celui-ci : https://www.tzr-motorsport.de/Goodridge ... irocco-16V
50 euros moins cher sur Meca, qui le vend 40 de plus que le même jeu acheté il y a dix ans
50 euros moins cher sur Meca, qui le vend 40 de plus que le même jeu acheté il y a dix ans

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Bien vu, ça me fait toujours mal de voir le prix d'un peu d'inox et de teflon...
Re: Madame se fait une beauté
Je ressors de mon terrier ! Période chargée. Ca va mieux.
Cette fameuse 84. Très chère...
Ces mois passés à végéter au fond d'un souterrain. L'aide du fils Etient m'a été vraiment précieuse et a permis à la voiture de reprendre la route. Elle m'avait manqué ! 15000 km parcourus avec depuis février. Une incursion express en Allemagne, sur la voie de gauche - nom de dieu ! - mon alternateur m'a lâché à Lyon. Ca va ! Filtre à essence remplacé, j'ai malencontreusement desserti le réservoir tampon
il fuyait la voiture sur chandelles, RAS la voiture posée sur ses quatre roues. On croise les doigts pour que la situation n'empire pas... rien de nouveau concernant cette durite au-dessus du réservoir à remplacer. Affaire mise de côté pour cause d'événements à venir le mois prochain
je vous dirai tout une fois la machine mise en branle !
Cette fameuse 84. Très chère...
Ces mois passés à végéter au fond d'un souterrain. L'aide du fils Etient m'a été vraiment précieuse et a permis à la voiture de reprendre la route. Elle m'avait manqué ! 15000 km parcourus avec depuis février. Une incursion express en Allemagne, sur la voie de gauche - nom de dieu ! - mon alternateur m'a lâché à Lyon. Ca va ! Filtre à essence remplacé, j'ai malencontreusement desserti le réservoir tampon


- Fichiers joints
-
- IMG_20240712_160631_01.jpg (156.38 Kio) Vu 1565 fois
-
- IMG_20240614_120854.jpg (85.77 Kio) Vu 1565 fois
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Quand il roule , il ne fait pas semblant !
Sympa la photo à Paris en soirée .

Sympa la photo à Paris en soirée .
Re: Madame se fait une beauté
Les aventures de cette golf entre tes mains et comptées via ta plume me font toujours l'effet d'un message reçu d'une vieille connaissance, jai l'impression de la connaître depuis longtemps, de l'avoir vu évoluer, avec ses joies et ses peines.
Continue de la faire vivre !
Continue de la faire vivre !
Re: Madame se fait une beauté
La vie est une histoire de confiance.
Clap de fin de l'histoire des freins arrière. Presque un an après le démarrage des travaux, ça y est ! Retour chez Etient pour l'acte final. Remplacement en neuf de l'étrier ARG - la came de frein à main ne fonctionnait pas, il a fallu l' "amorcer" avant montage
- montage avec des durites aviation neuves, réglage. Impeccable. Elle ne fait pas son kilométrage ! Et pourtant elle enchaîne les kilomètres, encore cent cinquante aujourd'hui. Elle doit avoir un propriétaire attentionné, très soigneux, mais qui a la bougeotte.
Elle continue de vivre.
Clap de fin de l'histoire des freins arrière. Presque un an après le démarrage des travaux, ça y est ! Retour chez Etient pour l'acte final. Remplacement en neuf de l'étrier ARG - la came de frein à main ne fonctionnait pas, il a fallu l' "amorcer" avant montage

Elle continue de vivre.
- Fichiers joints
-
- IMG_20241007_201723.jpg (102.9 Kio) Vu 1303 fois
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Etape suivante : l'injection.
J'ai fait réviser au début de l'année mon correcteur de réchauffage. Après réfection et remontage : ralenti instable, conso excessive. Je l'emmène chez IDLP dans le sud de la région parisienne pour un bon réglage en situation. Une facture plus tard les problèmes ne sont pas résolus, pire, on me diagnostique un cylindre HS ! Après quelques mesures avec Ivan puis de mon côté, les compressions sont bonnes et la pression de retenue est trop basse. Un mail et quelques mois plus tard, ça y est ! Ils ont repris la voiture. Résistance interne du correcteur HS. Remplacement, ça fonctionne bien ! Un réglage de l'avance pour récupérer quelques degrés, ok ! Ca marche pas mal !
Seulement ces valeurs ne me mettent pas à l'aise, bien qu'apparemment un moteur refait semblerait ne jamais parvenir à atteindre les valeurs d'origine, lesquelles ne sont pas forcément si élevées
j'accorde au technicien le bénéfice de mon sincère doute... et la contre-pression à chaud me semble bien basse. Je devrais également retoucher l'avance puisqu'à la valeur d'origine ça cliquette pas mal. On progresse 
J'ai fait réviser au début de l'année mon correcteur de réchauffage. Après réfection et remontage : ralenti instable, conso excessive. Je l'emmène chez IDLP dans le sud de la région parisienne pour un bon réglage en situation. Une facture plus tard les problèmes ne sont pas résolus, pire, on me diagnostique un cylindre HS ! Après quelques mesures avec Ivan puis de mon côté, les compressions sont bonnes et la pression de retenue est trop basse. Un mail et quelques mois plus tard, ça y est ! Ils ont repris la voiture. Résistance interne du correcteur HS. Remplacement, ça fonctionne bien ! Un réglage de l'avance pour récupérer quelques degrés, ok ! Ca marche pas mal !
Seulement ces valeurs ne me mettent pas à l'aise, bien qu'apparemment un moteur refait semblerait ne jamais parvenir à atteindre les valeurs d'origine, lesquelles ne sont pas forcément si élevées


"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Etrange qu'il y ait du cliquetis
6 degrés c'est top, la tolérance usine étant de 4 à 8 degrés.
6 degrés c'est top, la tolérance usine étant de 4 à 8 degrés.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744