Golf GTI Rabbit 1800 mk1
Joints de portières et accastillage.
Bonjour à tous chers Golfistes,
J’espère que vous avez passé un bon week-end avec vos belles.
Mon sujet concerne l’intégralité des joints de portières intérieurs et extérieurs de ma belle.
Pouvez vous m’aider svp car j’ai beau chercher des infos et des tûtos sur ce sujet et je ne trouve pas grand chose.
Je vous rassure, je suis bricoleur mais apparemment il y a des subtilités à connaître concernant certains joints qui sont collés et maintenus avec des agrafes.
Concernant les joints fixés à l’aide de colle, j’imagine qu’il ne faut pas se louper car une fois que c’est collé ont ne peut plus revenir en arrière pour ajuster précisément l’emplacement définitif.
Qu’elle colle faut il utiliser?
Est ce qu’il y a une méthode bien précise afin ne pas faire d’erreur ???
Dans la foulée, je souhaite démonter les vitres sans les rayer afin de changer les joints des talons de supports ainsi que les joints des guides.
,
Je voudrais également démonter les mécanisme de lèves vitres ainsi que les tringleries de serrures afin d’avoir de la place pour travailler et d’en profiter réviser tout cela.
J’ai remarqué que j’avais de plus en plus de mal à remonter les vitres à l’aide des poignées manivelles.
Voilà, j’espère ne pas avoir fais d’erreur en abordant les sujets de serrures et de mécanismes de lèves vitres dans mon sujet initial car je n’ai pas l’habitude de vous posez des question sur notre forum.
N’hésitez pas à me le faire remarquer et promis, je ne le ferai plus (rire).
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous lire, je vous souhaite chers Golfistes une belle et agréable journée.
Bien cordialement et Golfistement.
JFK.
Les joints de portière
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Merci de :
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- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: Les joints de portière
Bonjour !
Je n'ai plus trop le temps de participer au forum, mais un post aussi bien rédigé et agréable à lire mérite vraiment de l'attention
Je vais écrire de mémoire car je n'ai pas ma série 1 sous la main.
Pour moi, tu as 2 joints de porte (un qui fait le tour complet, et un autre qui est un "lécheur" je dirais, et qui est uniquement sur le haut de la porte), ainsi qu'une baguette en plastique dur qui remonte verticalement.
Il y a eu une évolution d'ailleurs à ce niveau, il me semble que la baguette en plastique dur est apparu sur les 1800 (auparavant, c'était un joint)
Le gros joint de porte est maintenu par des petites agrafes à certains endroits. Pour le reste, personnellement j'ai tout recollé à la Néoprène (en mettre sur les 2 supports avant encollage)
Pour enlever les vitres, il faut retirer le rail de guidage métallique noir qui est fixé par 2 rivets.
Une fois le mécanisme des vitres démonté, le dégraisser (essence ?) pour le nettoyer et remettre de quoi le lubrifier (huile ou graisse, je ne sais plus)
Je n'ai plus trop le temps de participer au forum, mais un post aussi bien rédigé et agréable à lire mérite vraiment de l'attention

Je vais écrire de mémoire car je n'ai pas ma série 1 sous la main.
Pour moi, tu as 2 joints de porte (un qui fait le tour complet, et un autre qui est un "lécheur" je dirais, et qui est uniquement sur le haut de la porte), ainsi qu'une baguette en plastique dur qui remonte verticalement.
Il y a eu une évolution d'ailleurs à ce niveau, il me semble que la baguette en plastique dur est apparu sur les 1800 (auparavant, c'était un joint)
Le gros joint de porte est maintenu par des petites agrafes à certains endroits. Pour le reste, personnellement j'ai tout recollé à la Néoprène (en mettre sur les 2 supports avant encollage)
Pour enlever les vitres, il faut retirer le rail de guidage métallique noir qui est fixé par 2 rivets.
Une fois le mécanisme des vitres démonté, le dégraisser (essence ?) pour le nettoyer et remettre de quoi le lubrifier (huile ou graisse, je ne sais plus)
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- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 20:06
Re: Les joints de portière
Bonsoir MAGOLF,
Je te remercie pour tes infos.
Très bonne soirée à toi.
Bien Golfistement.
JFK.
Je te remercie pour tes infos.
Très bonne soirée à toi.
Bien Golfistement.
JFK.
-
En lignefreijojo
- membre du GGCC
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- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Les joints de portière
Hello.
Je profite du poste pour rebondir dessus.
Sur le joint du contour de pote celui qui est collé sur le dessus.
J'ai trouvé sur werk34 une reproduction qui fait uniquement le haut de la porte. Hors sur la gti d'un ami (millésimes 83) sont joint fait tout le haut de la porte et redescend sur la tranche en une seule pièce avec une agraphe dans l'angle. Ce montage est il correct ?
Une piste pour en acheter ?
Merci
Je profite du poste pour rebondir dessus.
Sur le joint du contour de pote celui qui est collé sur le dessus.
J'ai trouvé sur werk34 une reproduction qui fait uniquement le haut de la porte. Hors sur la gti d'un ami (millésimes 83) sont joint fait tout le haut de la porte et redescend sur la tranche en une seule pièce avec une agraphe dans l'angle. Ce montage est il correct ?
Une piste pour en acheter ?
Merci
Suprême raskal fan clubs
- Gilloo
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
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Re: Les joints de portière
Hello Joël,
Sur ma Rabbit qui a toujours son joint d'origine, j'ai un joint qui part du bas de la baie de pare brise et qui vient jusqu'au haut de la fenêtre conducteur à l'arrière de la portière. En plus il y a un enjoliveur en plastique dur qui vient finir sur l'arrière de la portière
Sur ma Rabbit qui a toujours son joint d'origine, j'ai un joint qui part du bas de la baie de pare brise et qui vient jusqu'au haut de la fenêtre conducteur à l'arrière de la portière. En plus il y a un enjoliveur en plastique dur qui vient finir sur l'arrière de la portière
- Fichiers joints
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En lignefreijojo
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Re: Les joints de portière
Merci impeccable.
Du coup tu la collé à la neoprenne ?
Du coup tu la collé à la neoprenne ?
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- Gilloo
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Re: Les joints de portière
Il me semble oui.
-
En lignefreijojo
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Re: Les joints de portière
Hello.
Sur la voiture du collègue ça à l'aire d être en une seule partie


Pas d'enjoliveur en plastique dur.
Montage spécifique ?
L'enjoliveur a l'arrière vous savez où le trouver ?
Sur la voiture du collègue ça à l'aire d être en une seule partie


Pas d'enjoliveur en plastique dur.
Montage spécifique ?
L'enjoliveur a l'arrière vous savez où le trouver ?
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- Gilloo
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Re: Les joints de portière
Le joint supérieur est lié à l'enjoliveur, et tu as le gros joint qui fait tout le tour de la portière, c'est le montage standard, et ils sont indépendants.
Pour la dispo, ça semble être compliqué...
Tu peux chercher avec la ref 171837913E pour la gauche, pour la droite j'ai pas la ref.
https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 156000/#22
https://www.oemvwshop.fr/171837913e-joint-p1489156/
Pour la dispo, ça semble être compliqué...
Tu peux chercher avec la ref 171837913E pour la gauche, pour la droite j'ai pas la ref.
https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 156000/#22
https://www.oemvwshop.fr/171837913e-joint-p1489156/