Connectique sur la boite à fusible
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- tchoutchou0188
- Messages : 198
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Connectique sur la boite à fusible
Bonsoir à tous,
Je suis en train de remettre en état les connectiques de ma boîte à fusibles et je suis un peu perdu.
La golf sur laquelle je travaille est un 1600 de décembre 1980 donc un modèle 1981.
J'ai changé le connecteur d'éclairage,
et vu le bazars qu'il y avait, je me suis inspiré de ma golf EG 1982 pour reprendre le câblage de la Boite à fusibles.
Malheureusement, il me reste 3 cables.
un gris/blanc (pas branché non plus sur la 82)
un rouge/noir (pas présent sur la 82)
un bleu/gris (que je ne trouve pas sur la 82)
le fameux noir/rouge :
3 (2 en 1.5mm et 1 en 2.5 mm) proviennent de la gaine droite du compartiment moteur et sont regroupés pour repartir sous le tableau de bord)
2 proviennent de la gaine de gauche (1 qui va sur le connecteur bleu et l'autre ???)
Le bleu/gris va sur un connecteur 3 broches qui doit alimenter un des équipements du TDB :
Mais sur la 82, je n'ai que 2 câbles.
Domi connais tu ces 2 faisceaux ?
Je suis en train de remettre en état les connectiques de ma boîte à fusibles et je suis un peu perdu.
La golf sur laquelle je travaille est un 1600 de décembre 1980 donc un modèle 1981.
J'ai changé le connecteur d'éclairage,
et vu le bazars qu'il y avait, je me suis inspiré de ma golf EG 1982 pour reprendre le câblage de la Boite à fusibles.
Malheureusement, il me reste 3 cables.
un gris/blanc (pas branché non plus sur la 82)
un rouge/noir (pas présent sur la 82)
un bleu/gris (que je ne trouve pas sur la 82)
le fameux noir/rouge :
3 (2 en 1.5mm et 1 en 2.5 mm) proviennent de la gaine droite du compartiment moteur et sont regroupés pour repartir sous le tableau de bord)
2 proviennent de la gaine de gauche (1 qui va sur le connecteur bleu et l'autre ???)
Le bleu/gris va sur un connecteur 3 broches qui doit alimenter un des équipements du TDB :
Mais sur la 82, je n'ai que 2 câbles.
Domi connais tu ces 2 faisceaux ?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Connectique sur la boite à fusible
Salut,
Une très bonne adresse d'un ancien du forum, Raphaël.
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/
Une très bonne adresse d'un ancien du forum, Raphaël.
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/
Re: Connectique sur la boite à fusible
Le fil rouge avec le fil rouge, le fil bleu avec le fil bleu




PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- tchoutchou0188
- Messages : 198
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible


J'ai tout téléchargé et imprimé chez electriboy, mais entre le schéma et ce que je trouve sous le TDB

et justement Bilb, je ne trouve pas le deuxième fil

Pour le moment, les codes et les feux arrières fonctionnent, mais pas les warning, les essuies glace, ........ et pas le moteur
juste la pompe à condition que je n'actionne pas le démarreur



J'ai mis en charge la batterie pour la nuit

- tchoutchou0188
- Messages : 198
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible
Bon ça avance.
L injection crache nickel ( en shuntant le relai ), mais pas d'allumage
J'ai changé la bobine, le doigt d'allumage, la tête d'allumeur, module TSZ, bougies, mais rien à faire !!!
J'ai bien du jus à la bobine, sur le module TSZ, sur l'allumeur, mais rien aux bougies.
Y a t il un spécialiste de l'allumage ?

L injection crache nickel ( en shuntant le relai ), mais pas d'allumage

J'ai changé la bobine, le doigt d'allumage, la tête d'allumeur, module TSZ, bougies, mais rien à faire !!!
J'ai bien du jus à la bobine, sur le module TSZ, sur l'allumeur, mais rien aux bougies.
Y a t il un spécialiste de l'allumage ?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Connectique sur la boite à fusible
Ton klaxon, il fonctionne ?
- tchoutchou0188
- Messages : 198
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible
Salut Gilloo, pour préciser, à l'heure d'aujourd'hui ça ressemble à ça :
Il n'y a pas de klaxon. Je m'y remet ce matin alors je vais en mettre un pour essayer.
J'ai aussi passé la soirée sur le capharnaüm et pas mal de test à faire !!!
J'en profite pour dire que certains post mériteraient bien d'être réintroduit dans le nouveau forum
Celui ci par exemple, une mine d'info et un tour complet des problèmes d'allumage
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... d+allumage
Je te tiens au jus
@+
Il n'y a pas de klaxon. Je m'y remet ce matin alors je vais en mettre un pour essayer.
J'ai aussi passé la soirée sur le capharnaüm et pas mal de test à faire !!!

J'en profite pour dire que certains post mériteraient bien d'être réintroduit dans le nouveau forum
Celui ci par exemple, une mine d'info et un tour complet des problèmes d'allumage
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... d+allumage
Je te tiens au jus
@+
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Connectique sur la boite à fusible
Je suis d'accord avec toi, il y a des posts intéressants à reprendre sur l'ancien forum et à continuer.
J'en avais parlé avec les autres lors de la migration puis c'est passé à la trappe.
Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là, d'autant que la consultation est assez limitée sur l'ancien forum.
J'en parlerai à l'AG du club.
J'en avais parlé avec les autres lors de la migration puis c'est passé à la trappe.
Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là, d'autant que la consultation est assez limitée sur l'ancien forum.
J'en parlerai à l'AG du club.
- tchoutchou0188
- Messages : 198
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible
C'est d'la balle
Une fois de plus merci PGG de façon générale et plus particulièrement @ tvcn8160 qui écrivait le 23 avril 2006 :
"bonsoir,pour essais,enlève les bougies et laisse les branchées, branche ton allumeur de 1600 sur le câblage du 1800? ,
met le contacte et fait tourner à la main l'allumeur:étincelles?"
Un test rapide et efficace pour tester la tête d'allumeur (pas obligé de démonter les bougies comme le faisait remarquer sgane)
résultat une tête d'allumeur remontée "à la grosse" et j'ai pu réveiller tout le quartier (échappement libre)

C'est en lisant des ingénieux que je suis tombé accro de PGG !!!
Le premier, c'était il y a près de 3 ans, je ne me souviens plus du pseudo,
mais concernant un cliquetis infernal avec buzzer au TDB sur une G2 PB,
le post disait :
"Avant de tout démonter et de dépenser une fortune inutilement ... commencez par vérifier votre crépine d'huile"
résultat, j'ai fait 80Mkm avec ce moteur et je l'ai vendu alors qu'il avait 293 Mkm et tournait comme une horloge.
PGG

Une fois de plus merci PGG de façon générale et plus particulièrement @ tvcn8160 qui écrivait le 23 avril 2006 :
"bonsoir,pour essais,enlève les bougies et laisse les branchées, branche ton allumeur de 1600 sur le câblage du 1800? ,
met le contacte et fait tourner à la main l'allumeur:étincelles?"
Un test rapide et efficace pour tester la tête d'allumeur (pas obligé de démonter les bougies comme le faisait remarquer sgane)
résultat une tête d'allumeur remontée "à la grosse" et j'ai pu réveiller tout le quartier (échappement libre)




C'est en lisant des ingénieux que je suis tombé accro de PGG !!!
Le premier, c'était il y a près de 3 ans, je ne me souviens plus du pseudo,
mais concernant un cliquetis infernal avec buzzer au TDB sur une G2 PB,
le post disait :
"Avant de tout démonter et de dépenser une fortune inutilement ... commencez par vérifier votre crépine d'huile"
résultat, j'ai fait 80Mkm avec ce moteur et je l'ai vendu alors qu'il avait 293 Mkm et tournait comme une horloge.

- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Connectique sur la boite à fusible
Content pour toi.
Mais ça c'est sur ton autre sujet, non ?
Condo de la tête d'allumeur cramé ?
Mais ça c'est sur ton autre sujet, non ?

Condo de la tête d'allumeur cramé ?
- tchoutchou0188
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- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible
oui, je pense. A l'occasion, j'ai une autre tête d'allumeur, mais qui est mécaniquement HS.
Je ferai peut être le transfert du condo pour voir ... avec 2 HS, il en sortira peut être un bon
Je ferai peut être le transfert du condo pour voir ... avec 2 HS, il en sortira peut être un bon

- tchoutchou0188
- Messages : 198
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible
et oui, c'est sur mon autre sujet.
A ce propos, je ne sais tjrs pas où vont mes 2 fils ...
ni si les ceintures que j'ai mises en photo sur l'autre post correspondent à ma GTI
A ce propos, je ne sais tjrs pas où vont mes 2 fils ...

ni si les ceintures que j'ai mises en photo sur l'autre post correspondent à ma GTI

- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Connectique sur la boite à fusible
D'après tata Kate ça ressemble bien, oui.
- Fichiers joints
-
- Capture.JPG (70.04 Kio) Vu 2245 fois
- tchoutchou0188
- Messages : 198
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible
Châssis B
- tchoutchou0188
- Messages : 198
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible
Les verrous semblent les bons, seule différence avec tata Kate : je n'ai pas d'enrouleurs sur les ceintures. Apparemment reglage manuel
Mais bon, je dois bien pouvoir en retrouver.
Je vais retourner bricoler.
Merci Gilloo pour les infos
@+

Mais bon, je dois bien pouvoir en retrouver.
Je vais retourner bricoler.
Merci Gilloo pour les infos

@+
- tchoutchou0188
- Messages : 198
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible
alors alors pour le fil noir et rouge ... --> thermocontact ventilateur
Par contre pour le fil bleu et noir toujours pas trouvé. Le connecteur final va sur le voyant de frein à main.
J'ai un autre faisceau de 1980 et le connecteur à lui aussi 3 broches actives (1 noir, 1 vert/blanc, 1 bleu/noir)
alors que sur la 1982, il n'y a que 2 broches actives.
Avez vous des infos ?

Par contre pour le fil bleu et noir toujours pas trouvé. Le connecteur final va sur le voyant de frein à main.
J'ai un autre faisceau de 1980 et le connecteur à lui aussi 3 broches actives (1 noir, 1 vert/blanc, 1 bleu/noir)
alors que sur la 1982, il n'y a que 2 broches actives.

Avez vous des infos ?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Connectique sur la boite à fusible
Si on résume, il te reste les câbles de la deuxième photo à identifier.
- Celui avec la cosse va au voyant de frein à main ?
- La prise à 3 broches, tu ne sais pas, c'est ça ?
- Celui avec la cosse va au voyant de frein à main ?
- La prise à 3 broches, tu ne sais pas, c'est ça ?
- tchoutchou0188
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- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible
Salut Gilloo, non c'est le contraire.
La prise 3 broches ( en réalité 4 broches, mais 3 actives) va au témoin de frein à main sur le TDB.
et c'est la cosse bleu/noir que je cherche à connecter.
La prise 3 broches ( en réalité 4 broches, mais 3 actives) va au témoin de frein à main sur le TDB.
et c'est la cosse bleu/noir que je cherche à connecter.
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Connectique sur la boite à fusible
Ah OK, c'était pas très clair dans ma tête.
Il est bien bleu/noir ton fil ?
Sur les schémas électriques, j'en compte 3 :
- un qui va de la boîte à relais depuis la borne D20 (derrière la boîte) jusqu'à l'interrupteur des warnings sur la borne 15 de celui-ci.
- un qui va de la boîte à relais depuis la borne D18 jusqu'au témoin de pression d'huile par la multiprise T14 broche 9 (grosse prise du tableau de bord)
- et un qui va de la boîte à relais depuis la borne C12 jusqu'à la sonde de pression d'huile (sur la culasse a priori)
S'il est bleu/blanc, ça peut être autre chose mais il a l'air bleu/noir.
Il est bien bleu/noir ton fil ?
Sur les schémas électriques, j'en compte 3 :
- un qui va de la boîte à relais depuis la borne D20 (derrière la boîte) jusqu'à l'interrupteur des warnings sur la borne 15 de celui-ci.
- un qui va de la boîte à relais depuis la borne D18 jusqu'au témoin de pression d'huile par la multiprise T14 broche 9 (grosse prise du tableau de bord)
- et un qui va de la boîte à relais depuis la borne C12 jusqu'à la sonde de pression d'huile (sur la culasse a priori)
S'il est bleu/blanc, ça peut être autre chose mais il a l'air bleu/noir.
- tchoutchou0188
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- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
- Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax
Re: Connectique sur la boite à fusible
Ce qui m'etanne, c'est que ce n'est pas une cosse qui irait sur les connecteur de type A, B, C, D, E, F à moins qu'il ne transite par un autre connecteur.
J'ai pris une autre photo ce matin et Je vais regarder cet AM.
J'ai pris une autre photo ce matin et Je vais regarder cet AM.