Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Michalon
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16

Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Michalon »

Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai craqué et je viens de retomber dans la marmite. C'est bien mieux qu'une Rolex pour les 50 ans 😉.
Une superbe Mk2 GTI 8s rouge tornado de janvier 1988 vient donner des couleurs au parking. Ça fait du bien de retrouver cette ambiance. Je ne manquerai pas de partager des photos le jour venu. Je ne peux pas vous la présenter sans le liseré de tour de caisse, ce serait une grave faute de goût pour une arrivée dans la communauté.
99% origine bien sûr... elle a malheureusement perdu ses longue-portée jaune (pour les H4 ce sera facile heureusement).
Affaire à suivre.
PS. A voir en chair et en os dans l'ouest parisien.

Michalon
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Michalon »

A propos de liseré, si certains ont la recette magique pour les poser facilement et bien droit, je suis preneur.
En complément : pas d'option malheureusement, mais une touche d'originalité tout de même grâce au pare brise sur teinté vert dans sa partie haute... Je me demande bien comment c'est possible d'ailleurs car absent de la liste des options possibles à l'achat de mémoire.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 966
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par TONKA »

Salut et bienvenue!

Vivement les photos.

Pour le pare brise, il est possible d'en commander un neuf avec le bandeau.

A voir si il est gravé au même numéro d'immatriculation que les autres vitres, le cas échéant il à été changé!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Michalon
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Michalon »

Remplacé en son temps lors de la restauration carrosserie je confirme. Personnellement j'adore.

Flûte, pas envie d'inonder de messages mais j'ai oublié une question lors de la présentation. Je n'ai pas ce souvenir avec celle que j'avais eu dans ma jeunesse. Je pense qu'il y a petit souci. Y a-t-il un remède contre le compteur kilométrique bruyant ? Il fonctionne très bien et l'aiguille pareillement, elle ne souffre pas de parkinson donc je ne pense pas que cela vienne du câble. Merci d'avance pour les infos, pas trouvé ce sujet via la fonction recherche dans le forum.

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2559
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Dom »

Bienvenue à toi. 8)

vidda
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 14:33

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par vidda »

Bienvenue et hâte de voir les photos..

Emmanuel1975
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Emmanuel1975 »

Michalon a écrit : sam. 4 mai 2024 19:02 A propos de liseré, si certains ont la recette magique pour les poser facilement et bien droit, je suis preneur.
En complément : pas d'option malheureusement, mais une touche d'originalité tout de même grâce au pare brise sur teinté vert dans sa partie haute... Je me demande bien comment c'est possible d'ailleurs car absent de la liste des options possibles à l'achat de mémoire.
eau savonneuse, placement, découpe et séchage par tamponnage léger avec du sopalin, je viens de poser les miens sur ma cup

Michalon
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Michalon »

Bonjour et merci pour le tuyau. Je vais procéder ainsi sauf contre indication :wink:
Aucun rapport : avez vous des rassemblements sympas plus ou moins dédiés à nos Golf à me conseiller en région parisienne... j'en connais mais à fuir a priori :lol:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5321
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Ivan »

Fr@nky fréquente pas mal de rassos en Ile de France.
Sinon, tu peux toujours passer chez moi pour un ptit check up et la présentation du club :wink:
In golf we trust!

Michalon
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Michalon »

Merci et volontiers pour la proposition de présentation et de check-up, ca dépend tout de même de la distance 😉. Elle aura peut-être besoin de soins d'ailleurs.

Michalon
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Michalon »

Emmanuel1975 a écrit : lun. 6 mai 2024 10:03
Michalon a écrit : sam. 4 mai 2024 19:02 A propos de liseré, si certains ont la recette magique pour les poser facilement et bien droit, je suis preneur.
En complément : pas d'option malheureusement, mais une touche d'originalité tout de même grâce au pare brise sur teinté vert dans sa partie haute... Je me demande bien comment c'est possible d'ailleurs car absent de la liste des options possibles à l'achat de mémoire.
eau savonneuse, placement, découpe et séchage par tamponnage léger avec du sopalin, je viens de poser les miens sur ma cup
Ça y est c'est posé et je suis content de moi 😉. Petit retour d'expérience : j'ai abandonné l'idée de vaporiser, je les ai posé directement à sec sans appuyer dessus pour pouvoir repositionner si besoin. Le fait d'avoir un côté bien collé aide énormément pour positionner. Ce n'est pas si simple et attention à ne pas hésiter à tirer dessus pour allonger le stripping qui est trop court sur certains morceaux.
PS. Origine VW Classic Parts pour info.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5321
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Ivan »

Je suis sur Chambly dans l'Oise, et il y a qq nouveaux dans les parages, ça serait l'occasion de se rencontrer :up:
In golf we trust!

Michalon
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16

Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Michalon »

Top. Excellent ça. Presque voisins finalement, à peine le temps de passer la 5ème depuis le 92. Avec plaisir pour une visite si une date se profile à l'horizon.
Essuie-vitre arrière remis en bonne position (un vrai challenge avec mes 2 mains gauches). La "rougeaude" est désormais présentable 😉.

Répondre