[SebLM] GTI PB 87 Alpin
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
.
Salut Sébastien, je procède comme toi, j'anticipe pour certaines pièces difficiles à obtenir.
Sinon, ce n'est qu'une jante, tant que c'est que cela, il n'y a rien de grave. Une carrosserie tordue, c'est de suite autre chose.
.
Salut Sébastien, je procède comme toi, j'anticipe pour certaines pièces difficiles à obtenir.
Sinon, ce n'est qu'une jante, tant que c'est que cela, il n'y a rien de grave. Une carrosserie tordue, c'est de suite autre chose.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Une jante alu ça se redresse. Il faut voir l'état de certaines jantes avant/après qu'ils mettent dans les pub pour les réparation de jantes au Portugal...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Nettoyage de printemps !
Elle en avait ( pas trop ) besoin
Dégraissage dessous et lustrage dessus .




Et 4 chaussettes Pirelli P1 neufs.
Mes ex P6 dataient de 2011 quand même.


Ma jante abimée est réparée , géométrie au poil .
Prochaine étape , CT , puis je la dépose chez un ami afin qu'il me répare les vitres
qui grognent quand je les descend + vidange boite .
Voilà pour les 37 ans de ma GTI .
Elle en avait ( pas trop ) besoin

Dégraissage dessous et lustrage dessus .




Et 4 chaussettes Pirelli P1 neufs.
Mes ex P6 dataient de 2011 quand même.


Ma jante abimée est réparée , géométrie au poil .
Prochaine étape , CT , puis je la dépose chez un ami afin qu'il me répare les vitres
qui grognent quand je les descend + vidange boite .
Voilà pour les 37 ans de ma GTI .

-
- Messages : 134
- Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
wow c'est une merveille j'adore, en plus config parfaite avec TO et DA 

- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Nickel Seb !
Prête pour la saison.

Prête pour la saison.


Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Oui , j'ai hâte de rouler un peu plus qu'autour de chez moi .
Le mois dernier , 2ème dimanche , je suis allé au rencard anciennes et young à Angers ,
de belles autos , mais pas de Golf GTI .
En ce moment les w.e sont très humides en Sarthe , on va patienter encore un peu ...
Le mois dernier , 2ème dimanche , je suis allé au rencard anciennes et young à Angers ,
de belles autos , mais pas de Golf GTI .
En ce moment les w.e sont très humides en Sarthe , on va patienter encore un peu ...
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin


- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Propre de tous côtés!! 

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Merci à vous . 

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Superbe !
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Super classe Seb, je suis fan 

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Incroyable 
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Vendredi dernier , passage au CT habituel .
Résultat vierge
Quelques petites bricoles me chagrinaient quand même depuis un moment ,
donc pour ses 37 ans et 70 000 km de vie commune,
ma GTI est partie faire un check up en Indre et Loire chez un ami spécialiste des G2 .
Je lui ai laissé carte blanche .
Résultat vierge

Quelques petites bricoles me chagrinaient quand même depuis un moment ,
donc pour ses 37 ans et 70 000 km de vie commune,
ma GTI est partie faire un check up en Indre et Loire chez un ami spécialiste des G2 .
Je lui ai laissé carte blanche .
Modifié en dernier par SebLM le jeu. 30 mai 2024 19:13, modifié 1 fois.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
J'ai des nouvelles de ma GTI régulièrement par mon Dr G2 :
L'auto ne prenait plus son ralentit à froid et le ralentit à chaud n'était plus très stable , oscillant entre 900 et 1000 t/min.
J'avais aussi remarqué un suintement au niveau du filtre à huile et une odeur d'huile non brûlée à l'échappement .
Aussi , depuis un moment , ce soucis de coupure trop tôt à la décélération .
Il était aussi prévu ( depuis 6 ans
) de réparer mes lève vitres récalcitrants , chose que je ne pouvais faire moi même .
Suite au CT , on a remarqué que l'auto tournait trop riche et que la distri était décalée d'une dent (!) , déréglant l'allumage .
Tout ça n'est maintenant qu' un souvenir , mon super mécano ( qui connait les G2 par coeur ) à remédié à tout ces petits soucis :
Remplacement du support + réchauffeur d'huile et joints
Vidange + filtre bien sûr , l'huile était noire , certainement à cause du fait qu'elle était trop riche .
Remise en place de la courroie crantée
Réglage allumage , contrôle et réglage contacteur pleine charge
Réglage ralentit ( elle tourne à 950 t/min à chaud maintenant , et stable )
Réglage de la richesse
Remplacement des durites du régulateur de pression d'essence
Contrôle de la pompe de gavage
Remplacement du ( vieux ) joint de câble de compteur
Contrôle et serrage / graissage des roulement arrière
Cerise(s) sur le gâteau ,
le gars m'a trouvé une pompe à essence ,et la bonne , car celle que j'ai trouvé l'an dernier est pour EV
Je la mets en vente , en attendant confirmation de reprise par le vendeur ...
Lève vitre gauche réparé , en fait un petit caillou s'était coincé dans le câble, qui faisait grogner le mécanisme .
Lève vitre droit HS moteur et câble....
Il m'a trouvé un ensemble complet d'origine !
Compliqué à trouver pour petits carreaux 3 portes ...
Avec tout ça , ma GTI a très certainement gagné en souplesse et perfs !
Je la récupère 2 ème semaine de juin , mon mécano attend encore des pièces .
L'auto ne prenait plus son ralentit à froid et le ralentit à chaud n'était plus très stable , oscillant entre 900 et 1000 t/min.
J'avais aussi remarqué un suintement au niveau du filtre à huile et une odeur d'huile non brûlée à l'échappement .
Aussi , depuis un moment , ce soucis de coupure trop tôt à la décélération .
Il était aussi prévu ( depuis 6 ans

Suite au CT , on a remarqué que l'auto tournait trop riche et que la distri était décalée d'une dent (!) , déréglant l'allumage .
Tout ça n'est maintenant qu' un souvenir , mon super mécano ( qui connait les G2 par coeur ) à remédié à tout ces petits soucis :
Remplacement du support + réchauffeur d'huile et joints
Vidange + filtre bien sûr , l'huile était noire , certainement à cause du fait qu'elle était trop riche .
Remise en place de la courroie crantée
Réglage allumage , contrôle et réglage contacteur pleine charge
Réglage ralentit ( elle tourne à 950 t/min à chaud maintenant , et stable )
Réglage de la richesse
Remplacement des durites du régulateur de pression d'essence
Contrôle de la pompe de gavage
Remplacement du ( vieux ) joint de câble de compteur
Contrôle et serrage / graissage des roulement arrière
Cerise(s) sur le gâteau ,
le gars m'a trouvé une pompe à essence ,et la bonne , car celle que j'ai trouvé l'an dernier est pour EV

Je la mets en vente , en attendant confirmation de reprise par le vendeur ...
Lève vitre gauche réparé , en fait un petit caillou s'était coincé dans le câble, qui faisait grogner le mécanisme .
Lève vitre droit HS moteur et câble....
Il m'a trouvé un ensemble complet d'origine !
Compliqué à trouver pour petits carreaux 3 portes ...
Avec tout ça , ma GTI a très certainement gagné en souplesse et perfs !
Je la récupère 2 ème semaine de juin , mon mécano attend encore des pièces .

Modifié en dernier par SebLM le lun. 10 juin 2024 13:21, modifié 1 fois.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Elle va être aux petits oignons !
Merci Dom !

Merci Dom !

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Autre sujet , chaque année , la semaine qui précède les 24H du Mans , se déroulent des événements sur le thème ,
dans des villes avoisinantes du circuit : Ruaudin , Arnage , Mulsanne ( d'où le nom des virages ) , Téloché ( la ville qui
accueillait l'écurie Porsche avant l'ère paddocks) .
J'ai été convié , le jeudi , par un ami qui organise et préside un club local , à exposer ma GTI une journée dans un de
ces événements .
Aux côtés de voitures plus habituellement invitées , Porsche , Corvette , Alpine , etc .
Je ne manquerais pas de vous faire un petit reportage .
dans des villes avoisinantes du circuit : Ruaudin , Arnage , Mulsanne ( d'où le nom des virages ) , Téloché ( la ville qui
accueillait l'écurie Porsche avant l'ère paddocks) .
J'ai été convié , le jeudi , par un ami qui organise et préside un club local , à exposer ma GTI une journée dans un de
ces événements .
Aux côtés de voitures plus habituellement invitées , Porsche , Corvette , Alpine , etc .
Je ne manquerais pas de vous faire un petit reportage .

- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Que de bonnes nouvelles ! ton mécano a l'air de bien s'y connaître. Parfait !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Il démonte et remet en état les Golf 2 depuis bien des années et les connait par coeur .
Et méticuleux le gars avec ça .
Et méticuleux le gars avec ça .
Modifié en dernier par SebLM le ven. 31 mai 2024 19:00, modifié 1 fois.