Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5346
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Hello,
Le lundi 27 mai à 21h10, on pourra voir l'émission Génie Mécanique sur RMC Découverte concernant la Golf Gti.
On y verra sans doute quelques images de la voiture de Patrice
Et j'espère qu'on y verra également quelques logos du club.
Le lundi 27 mai à 21h10, on pourra voir l'émission Génie Mécanique sur RMC Découverte concernant la Golf Gti.
On y verra sans doute quelques images de la voiture de Patrice
Et j'espère qu'on y verra également quelques logos du club.
In golf we trust!
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Hello Ivan
En tout cas j'ai vu une trombine connue dans le teasing
A+
En tout cas j'ai vu une trombine connue dans le teasing
A+
-
- Messages : 711
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Ah, j'ai regardé 20 min sur la 911. Ça va le format est correct, je m'attendais a pire vu la production. Ça risque vite de tourner en rond a force d'user de superlatifs pour chaque modèle.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5346
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Ha bah ils ont gardé pas mal de séquences... On voit le logo du club c'est déjà ça
(et je supporte vraiment pas me voir en vidéo )
(et je supporte vraiment pas me voir en vidéo )
In golf we trust!
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Agréablement surpris. Pour une fois que ça ne parle pas de se faire du pognon, ça en devient tout de suite plus intéressant et les animations aident bien à comprendre le fonctionnement.
Je vais ptet me remettre à regarder des replays TV
Je vais ptet me remettre à regarder des replays TV
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
En voilà une belle vitrine pour le club.
Bien joué Ivan.
Bien joué Ivan.
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Pour une fois ça parle technique de façon intéressante , sans entrer dans des détails incompréhensibles .
Le tout commenté par un vrai connaisseur , notre président .
Le tout commenté par un vrai connaisseur , notre président .
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1484
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Suprême raskal fan clubs
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5346
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Sympa aussi cette partie, mais malheureux d'entendre de telles énormités (2x plus de soupapes = 2 x plus d'air, le fait que les 16s soient "toutes" catalysées après 1987 etc...)
In golf we trust!
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
jantes nid d'abeille ...
Moi, j'aime bien les prises de vue de l'Oet'
Moi, j'aime bien les prises de vue de l'Oet'
Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 49
- Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
à croire qu'ils ont pas buché leurs sujets
pourtant la base des Oett' c'est les ATS quoi
pourtant la base des Oett' c'est les ATS quoi
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5346
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
et les 150km/h..
On a bien rigolé avec les animations 3d du moteur... avec le vilo "crossplane"
On a bien rigolé avec les animations 3d du moteur... avec le vilo "crossplane"
In golf we trust!
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1484
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Sur la golf 4 " un turbo permet d'avoir plus de puissance juste en rajoutant de l'air " les sondes lambda en pls qui font la manche tellement ça doit tourner pauvre
Suprême raskal fan clubs
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
La prochaine fois, que la prod vous demande d'écrire les commentaires. Ca évitera d'entendre tout et n'importe quoi.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5652
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
.
Ivan notre président, a mis en valeur le forum avec sa veste. On voit bien le logo
Quelques unes des Golf 1 et 2 présentées lors de cette émission
Les explications faites par les nombreux intervenants sont bien dans l'ensemble.
Cela change des reportages habituels où l'on ne parle que d'esthétique, de performances, de prix collection
Aurélien a dit quelques boulettes, ce qui est un peu bizarre pour un "expert automobile"
- Les chiffres de la 16S sont ceux fournis par la presse 1250 exemplaires, or la réalité, c'est que seulement 1168 exemplaires de la VW Golf 1 16S oettinger ont été immatriculés en France (chiffres officiels de vente VW France)
- Sur le sujet de la Golf GTi 16S Oettinger : Le fait de passer de 8 soupapes à 16 soupapes, c'est deux fois plus d'air qui arrive ! (j'y connais pas grand chose en mécanique, mais ce que vous m'avez appris sur le GTI 16S me dit que c'est totalement faux.
- En février 1987, la GTI 16S perd 10 ch avec le pot catalytique ... pas faux, mais ce modèle n'a jamais été commercialisé en France.
- Pour compenser cela, VW trouve d'autres solutions pour relever le défi de la performance : L'aérodynamique
- En 1990, célèbre le million de Golf GTI vendues. Pour l'occasion, Volkswagen sort une série spéciale : La Golf GTI G60
Ce monsieur, inconnu sur l'annuaire de VW France en particulier au niveau du service presse.
Ces explications sont un peu trop succinctes .
- la Golf 2 nouveau moteur 1800, en 1984 quitte la K-Jetronic pour le digifiant .... oui oui, le digifiant
- Grâce à l'aérodynamique, la GTI 16S atteint 208 km/h, elle est de nouveau sur le pied d'égalité avec la concurrence
- La Golf G60 est une caricature avec ses grosses ailes AR, c'est un monstre, c'est une voiture de rallye, c'est ce que voulait Volkswagen pour concurrencer la Delta HF
Là, lors de l'essai aérodynamique pour l'émission, la Golf II GTI 16S d'Ivan avec gros pare-chocs a un CX de 0.38 (Bizarre l'écart)
Conclusion de l'essai aérodynamique: il vaut mieux acheter la Golf II
Petit rappel :
Lors de la conception de la VW Golf II, une grosse amélioration de la traînée aérodynamique a été réalisée sur la future Golf. (La Golf 1 avait un CX de 0.43. La Golf II est sortie avec un CX de 0.34 (il suffit de lire les documentations commerciales de 1984).
Mon avis sur cette émission, avis qui n'engage que moi :
Je critique que des détails, c'est plutôt bon signe, cela veut dire que le reste est intéressant.
ça parle uniquement de VW Golf, ce qui est très rare dans une émission automobile.
Les sujets sont intéressants car jamais traité au point que les petites erreurs citées, on les oublie vite.
.
Ivan notre président, a mis en valeur le forum avec sa veste. On voit bien le logo
Quelques unes des Golf 1 et 2 présentées lors de cette émission
Les explications faites par les nombreux intervenants sont bien dans l'ensemble.
Cela change des reportages habituels où l'on ne parle que d'esthétique, de performances, de prix collection
Aurélien a dit quelques boulettes, ce qui est un peu bizarre pour un "expert automobile"
- Les chiffres de la 16S sont ceux fournis par la presse 1250 exemplaires, or la réalité, c'est que seulement 1168 exemplaires de la VW Golf 1 16S oettinger ont été immatriculés en France (chiffres officiels de vente VW France)
- Sur le sujet de la Golf GTi 16S Oettinger : Le fait de passer de 8 soupapes à 16 soupapes, c'est deux fois plus d'air qui arrive ! (j'y connais pas grand chose en mécanique, mais ce que vous m'avez appris sur le GTI 16S me dit que c'est totalement faux.
- En février 1987, la GTI 16S perd 10 ch avec le pot catalytique ... pas faux, mais ce modèle n'a jamais été commercialisé en France.
- Pour compenser cela, VW trouve d'autres solutions pour relever le défi de la performance : L'aérodynamique
- En 1990, célèbre le million de Golf GTI vendues. Pour l'occasion, Volkswagen sort une série spéciale : La Golf GTI G60
Ce monsieur, inconnu sur l'annuaire de VW France en particulier au niveau du service presse.
Ces explications sont un peu trop succinctes .
- la Golf 2 nouveau moteur 1800, en 1984 quitte la K-Jetronic pour le digifiant .... oui oui, le digifiant
- Grâce à l'aérodynamique, la GTI 16S atteint 208 km/h, elle est de nouveau sur le pied d'égalité avec la concurrence
- La Golf G60 est une caricature avec ses grosses ailes AR, c'est un monstre, c'est une voiture de rallye, c'est ce que voulait Volkswagen pour concurrencer la Delta HF
Là, lors de l'essai aérodynamique pour l'émission, la Golf II GTI 16S d'Ivan avec gros pare-chocs a un CX de 0.38 (Bizarre l'écart)
Conclusion de l'essai aérodynamique: il vaut mieux acheter la Golf II
Petit rappel :
Lors de la conception de la VW Golf II, une grosse amélioration de la traînée aérodynamique a été réalisée sur la future Golf. (La Golf 1 avait un CX de 0.43. La Golf II est sortie avec un CX de 0.34 (il suffit de lire les documentations commerciales de 1984).
Mon avis sur cette émission, avis qui n'engage que moi :
Je critique que des détails, c'est plutôt bon signe, cela veut dire que le reste est intéressant.
ça parle uniquement de VW Golf, ce qui est très rare dans une émission automobile.
Les sujets sont intéressants car jamais traité au point que les petites erreurs citées, on les oublie vite.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Bien faites pour une émission grand public.
La Rallye et la VR6 sont passées à la trappes.
Quand on connaît, il y a quelques énormités mais c'est ainsi dans ce type d'émission.
J'ai eu un sourire voir Yvan "régler le débit de ses injecteurs avant chaque sortie"
Blague à part, beau gosse à l'image notre Yvan, et belle pub pour le club.
La Rallye et la VR6 sont passées à la trappes.
Quand on connaît, il y a quelques énormités mais c'est ainsi dans ce type d'émission.
J'ai eu un sourire voir Yvan "régler le débit de ses injecteurs avant chaque sortie"
Blague à part, beau gosse à l'image notre Yvan, et belle pub pour le club.
- GtiFirstCar
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 21 mai 2022 21:19
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
Quel est le nom du garage qui intervient sur le kjetronic de la Golf 1 , en région parisienne, à Fresnes 94 ?
The First Pocket Rocket !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5346
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Génie Mécanique sur RMC Découverte le lundi 27 mai à 21h
IDLP, mais je ne suis pas sûr que ce soit le mieux
In golf we trust!