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Ivan notre président, a mis en valeur le forum avec sa veste. On voit bien le logo
Quelques unes des Golf 1 et 2 présentées lors de cette émission
Les explications faites par les nombreux intervenants sont bien dans l'ensemble.
Cela change des reportages habituels où l'on ne parle que d'esthétique, de performances, de prix collection
Aurélien a dit quelques boulettes, ce qui est un peu bizarre pour un "expert automobile"
- Les chiffres de la 16S sont ceux fournis par la presse 1250 exemplaires, or la réalité, c'est que seulement 1168 exemplaires de la VW Golf 1 16S oettinger ont été immatriculés en France (chiffres officiels de vente VW France)
- Sur le sujet de la Golf GTi 16S Oettinger : Le fait de passer de 8 soupapes à 16 soupapes, c'est deux fois plus d'air qui arrive ! (j'y connais pas grand chose en mécanique, mais ce que vous m'avez appris sur le GTI 16S me dit que c'est totalement faux.
- En février 1987, la GTI 16S perd 10 ch avec le pot catalytique ... pas faux, mais ce modèle n'a jamais été commercialisé en France.
- Pour compenser cela, VW trouve d'autres solutions pour relever le défi de la performance : L'aérodynamique
- En 1990, célèbre le million de Golf GTI vendues. Pour l'occasion, Volkswagen sort une série spéciale : La Golf GTI G60
Ce monsieur, inconnu sur l'annuaire de VW France en particulier au niveau du service presse.
Ces explications sont un peu trop succinctes .
- la Golf 2 nouveau moteur 1800, en 1984 quitte la K-Jetronic pour le digifiant .... oui oui, le digifiant
- Grâce à l'aérodynamique, la GTI 16S atteint 208 km/h, elle est de nouveau sur le pied d'égalité avec la concurrence
- La Golf G60 est une caricature avec ses grosses ailes AR, c'est un monstre, c'est une voiture de rallye, c'est ce que voulait Volkswagen pour concurrencer la Delta HF
Là, lors de l'essai aérodynamique pour l'émission, la Golf II GTI 16S d'Ivan avec gros pare-chocs a un CX de 0.38 (Bizarre l'écart)
Conclusion de l'essai aérodynamique: il vaut mieux acheter la Golf II
Petit rappel :
Lors de la conception de la VW Golf II, une grosse amélioration de la traînée aérodynamique a été réalisée sur la future Golf. (La Golf 1 avait un CX de 0.43. La Golf II est sortie avec un CX de 0.34 (il suffit de lire les documentations commerciales de 1984).
Mon avis sur cette émission, avis qui n'engage que moi :
Je critique que des détails, c'est plutôt bon signe, cela veut dire que le reste est intéressant.
ça parle uniquement de VW Golf, ce qui est très rare dans une émission automobile.
Les sujets sont intéressants car jamais traité au point que les petites erreurs citées, on les oublie vite.
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