CO2 pour nos golfs ...
CO2 pour nos golfs ...
Hello à tous
par les temps qui court ... il serait bon de savoir quelle est la valeur des taux de CO2 de nos chéres GTI... Eh effet , en Belgique , cest le cas en France également je crois , une taxe est instaurée dite "taxe de pollution " à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion ...
..... Taxe qui peut influencer l'acte d'achat d'un véhicule !
! j'aimerais connaitre les valeurs des G1et G2 en notre possession !!! Merci d'éclairer ma lanterne !!
. ps : ce n'est pas repris sur mon certificat d'immatriculation !!!
Amicalement ...
Re: CO2 pour nos golfs ...
Cette valeur n'est pas reprise puisqu'à l'époque on ne le mesurait pas, du moins d'une façon scientifique pour pouvoir en retirer une taxe, les véhicules anciens sont considérés comme produisant environ 190 gr/km, quelle que soit leur consommation réelle.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: CO2 pour nos golfs ...
Merci Billb
, donc pour nos golfs il faut compter ...375 euros de taxe !!!
. http://www.minfin.fgov.be/portail2/fr/d ... -08-12.pdf. A prévoir dans le budget d'achat !!!! 
Amicalement ...
Re: CO2 pour nos golfs ...
Non, pour cela, il suffit de les immatriculer en ancêtre, puis s'il le faut vraiment, repasser en plaques normales, contrôle technique à l'appui. Le véhicule ne changeant pas de propriétaire, n'est pas taxé. 
PIED DANS LE PHARE !!!
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- Philippe
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Re: CO2 pour nos golfs ...
Source:
http://minfin.fgov.be/portail2/fr/theme ... tion.htm#D
Quels sont les véhicules visés ?
Les voitures ou voitures mixtes immatriculées sous une marque d’immatriculation belge par une personne physique domiciliée en Wallonie.
Sont donc exclus : les véhicules de sociétés et les véhicules utilitaires.
Les véhicules immatriculés comme "ancêtres" (marque d’immatriculation "O") sont actuellement soumis à un montant d’éco-malus de 0 euro.
De plus:
Qui est concerné par l’éco-malus ?
Toutes les personnes physiques domiciliées en Région wallonne au moment de l’immatriculation du véhicule. Les personnes morales ne sont donc pas concernées par cette mesure.
Lors d’un déménagement vers ou en provenance d’une autre région du pays, c’est la date de l’immatriculation qui est déterminante pour l’application de l’éco-malus.
Par ailleurs, le système de l’éco-malus ne s’applique pas en cas de transfert d’un véhicule entre époux ou cohabitants légaux.
Et là, je sens que je cohabite vraiment avec moi! Mon alter-égo me regarde tous les matins dans le miroir
http://minfin.fgov.be/portail2/fr/theme ... tion.htm#D
Quels sont les véhicules visés ?
Les voitures ou voitures mixtes immatriculées sous une marque d’immatriculation belge par une personne physique domiciliée en Wallonie.
Sont donc exclus : les véhicules de sociétés et les véhicules utilitaires.
Les véhicules immatriculés comme "ancêtres" (marque d’immatriculation "O") sont actuellement soumis à un montant d’éco-malus de 0 euro.
De plus:
Qui est concerné par l’éco-malus ?
Toutes les personnes physiques domiciliées en Région wallonne au moment de l’immatriculation du véhicule. Les personnes morales ne sont donc pas concernées par cette mesure.
Lors d’un déménagement vers ou en provenance d’une autre région du pays, c’est la date de l’immatriculation qui est déterminante pour l’application de l’éco-malus.
Par ailleurs, le système de l’éco-malus ne s’applique pas en cas de transfert d’un véhicule entre époux ou cohabitants légaux.
Et là, je sens que je cohabite vraiment avec moi! Mon alter-égo me regarde tous les matins dans le miroir
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: CO2 pour nos golfs ...
Merci Philippe,
moi, je m'en t..., j'habite chez les flamands, on est enmerdé avec certaines choses mais là il y a pas d'éco malus

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- Philippe
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Re: CO2 pour nos golfs ...
Thierry,
Je vous souhaite que ça continue car dans le même texte:
Attention : depuis le 1er janvier 2011, la Région flamande est compétente pour la taxe de mise en circulation, la taxe de circulation et l'eurovignette. Cela vaut pour toutes personnes physiques et toutes personnes morales résidant ou dont le siège se trouve en Région Flamande.
Vive la Belgique
Je vous souhaite que ça continue car dans le même texte:
Attention : depuis le 1er janvier 2011, la Région flamande est compétente pour la taxe de mise en circulation, la taxe de circulation et l'eurovignette. Cela vaut pour toutes personnes physiques et toutes personnes morales résidant ou dont le siège se trouve en Région Flamande.
Vive la Belgique
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- Gilloo
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Re: CO2 pour nos golfs ...
Ca va pas tarder à nous tomber sur la tronche, ce genre de connerie avec les abrutis de Picsous qu'on a au pouvoir, et vu que le système économique de notre chère Europe n'est voué qu'à nous endetter, il va bien falloir trouver des ressources supplémentaires.
Désolé, c'était la parole morose du jour...
Désolé, c'était la parole morose du jour...
Re: CO2 pour nos golfs ...
malheureusement ce n'est pas aussi simple... s'ils ne trouvent pas de mesure, ils prennent la consommation normalisée multipliée par un coefficient... pour info quand j'ai immatriculé ma 16v en 2009 j'ai payé un malus de 150€, et maintenant je paierais 600€... Elle est donnée pour 215grbillb a écrit :Cette valeur n'est pas reprise puisqu'à l'époque on ne le mesurait pas, du moins d'une façon scientifique pour pouvoir en retirer une taxe, les véhicules anciens sont considérés comme produisant environ 190 gr/km, quelle que soit leur consommation réelle.
de toute façon on va bientôt tous l'avoir dans le c** avec cette fameuse vignette, vu que la taxe dépendra des émissions et non plus de la puissance fiscale... Reste à voir ce qu'ils vont faire pour les véhicules "anciens" et moins anciens, mais ça sent le pâté
ah oui, et tant qu'on est dans les mauvaises nouvelles, on passe à 30 ans en 2012
- Philippe
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Re: CO2 pour nos golfs ...
Didier,
Ici on parle de voitures de plus de 25 ans en plaque O.
Ce qui fait que ta belle 16V en immatriculation normale a été "sanctionnée".
Ici on parle de voitures de plus de 25 ans en plaque O.
Ce qui fait que ta belle 16V en immatriculation normale a été "sanctionnée".
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Re: CO2 pour nos golfs ...
Oui je comprend bien, mais wil parlait des G1 et G2 donc j'ai cru bon de faire partager mon expérience
et comme je l'ai dit, d'ici l'année prochaine les dernières G1 ne seront plus considérées comme ancêtres et n'auront plus droit à la plaque O

et comme je l'ai dit, d'ici l'année prochaine les dernières G1 ne seront plus considérées comme ancêtres et n'auront plus droit à la plaque O
- Philippe
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Re: CO2 pour nos golfs ...
Oui, même la FBVA prône le passage à 30 ans en 2012 
http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... rstel-bfov
http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... rstel-bfov
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Re: CO2 pour nos golfs ...
Attends là .. si je comprends bien .. le vendeur doit passer sa voiture en ancétre AVANT de la vendre ???billb a écrit :Non, pour cela, il suffit de les immatriculer en ancêtre, puis s'il le faut vraiment, repasser en plaques normales, contrôle technique à l'appui. Le véhicule ne changeant pas de propriétaire, n'est pas taxé.
Amicalement ...
- andy
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Re: CO2 pour nos golfs ...
Mais non Wil, c'est l'acheteur et non pas le vendeur qui doit l'immatriculer en plaques "o" ! 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: CO2 pour nos golfs ...
c'est bien ce que je disaisPhilippe a écrit :Oui, même la FBVA prône le passage à 30 ans en 2012
http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... rstel-bfov
Re: CO2 pour nos golfs ...
Ok , si je comprends bien .. aprés l'achat ...et avec l'ancienne immatriculation, tu vas' ( l'acheteur ..) à la DIV pour l'immatriculer en plaques " O " cest correct ??? :)Merci Christian !!!Andy a écrit :Mais non Wil, c'est l'acheteur et non pas le vendeur qui doit l'immatriculer en plaques "o" !
Amicalement ...
Re: CO2 pour nos golfs ...
en fait tu immatricule en plaque O = donc pas eco malus
apres un certain temps ( le temps de recevoir la carte rose) tu peux demander à repasser au statut d'immatriculation standard et si tu ne change pas le nom du proprio, il n y a pas d'eco malus à payer et tu te retrouve en immatriculation standard sans avoir payé l'eco malus
apres un certain temps ( le temps de recevoir la carte rose) tu peux demander à repasser au statut d'immatriculation standard et si tu ne change pas le nom du proprio, il n y a pas d'eco malus à payer et tu te retrouve en immatriculation standard sans avoir payé l'eco malus