CO2 pour nos golfs ...

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
wil

CO2 pour nos golfs ...

Message par wil »

Hello à tous :D par les temps qui court ... il serait bon de savoir quelle est la valeur des taux de CO2 de nos chéres GTI... Eh effet , en Belgique , cest le cas en France également je crois , une taxe est instaurée dite "taxe de pollution " à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion ... :x ..... Taxe qui peut influencer l'acte d'achat d'un véhicule ! :o ! j'aimerais connaitre les valeurs des G1et G2 en notre possession !!! Merci d'éclairer ma lanterne !! :up: 8). ps : ce n'est pas repris sur mon certificat d'immatriculation !!!
Amicalement ...

Bill Blue

Re: CO2 pour nos golfs ...

Message par Bill Blue »

Cette valeur n'est pas reprise puisqu'à l'époque on ne le mesurait pas, du moins d'une façon scientifique pour pouvoir en retirer une taxe, les véhicules anciens sont considérés comme produisant environ 190 gr/km, quelle que soit leur consommation réelle.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

wil

Message par wil »

Merci Billb :up: , donc pour nos golfs il faut compter ...375 euros de taxe !!! :(. http://www.minfin.fgov.be/portail2/fr/d ... -08-12.pdf. A prévoir dans le budget d'achat !!!! :shock:
Amicalement ...

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Non, pour cela, il suffit de les immatriculer en ancêtre, puis s'il le faut vraiment, repasser en plaques normales, contrôle technique à l'appui. Le véhicule ne changeant pas de propriétaire, n'est pas taxé. :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Source:

http://minfin.fgov.be/portail2/fr/theme ... tion.htm#D

Quels sont les véhicules visés ?

Les voitures ou voitures mixtes immatriculées sous une marque d’immatriculation belge par une personne physique domiciliée en Wallonie.

Sont donc exclus : les véhicules de sociétés et les véhicules utilitaires.

Les véhicules immatriculés comme "ancêtres" (marque d’immatriculation "O") sont actuellement soumis à un montant d’éco-malus de 0 euro.

De plus:

Qui est concerné par l’éco-malus ?

Toutes les personnes physiques domiciliées en Région wallonne au moment de l’immatriculation du véhicule. Les personnes morales ne sont donc pas concernées par cette mesure.

Lors d’un déménagement vers ou en provenance d’une autre région du pays, c’est la date de l’immatriculation qui est déterminante pour l’application de l’éco-malus.

Par ailleurs, le système de l’éco-malus ne s’applique pas en cas de transfert d’un véhicule entre époux ou cohabitants légaux.

Et là, je sens que je cohabite vraiment avec moi! Mon alter-égo me regarde tous les matins dans le miroir :mrgeen:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

TILOULOU
GB 2017
GB 2017

Message par TILOULOU »

Merci Philippe,

moi, je m'en t..., j'habite chez les flamands, on est enmerdé avec certaines choses mais là il y a pas d'éco malus :D :D :D
:lol: :lol: :lol:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Thierry,

Je vous souhaite que ça continue car dans le même texte:

Attention : depuis le 1er janvier 2011, la Région flamande est compétente pour la taxe de mise en circulation, la taxe de circulation et l'eurovignette. Cela vaut pour toutes personnes physiques et toutes personnes morales résidant ou dont le siège se trouve en Région Flamande.

Vive la Belgique :evil:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Ca va pas tarder à nous tomber sur la tronche, ce genre de connerie avec les abrutis de Picsous qu'on a au pouvoir, et vu que le système économique de notre chère Europe n'est voué qu'à nous endetter, il va bien falloir trouver des ressources supplémentaires.

Désolé, c'était la parole morose du jour... :jmecasse:

Gratuit

Message par Gratuit »

billb a écrit :Cette valeur n'est pas reprise puisqu'à l'époque on ne le mesurait pas, du moins d'une façon scientifique pour pouvoir en retirer une taxe, les véhicules anciens sont considérés comme produisant environ 190 gr/km, quelle que soit leur consommation réelle.
malheureusement ce n'est pas aussi simple... s'ils ne trouvent pas de mesure, ils prennent la consommation normalisée multipliée par un coefficient... pour info quand j'ai immatriculé ma 16v en 2009 j'ai payé un malus de 150€, et maintenant je paierais 600€... Elle est donnée pour 215gr :?

de toute façon on va bientôt tous l'avoir dans le c** avec cette fameuse vignette, vu que la taxe dépendra des émissions et non plus de la puissance fiscale... Reste à voir ce qu'ils vont faire pour les véhicules "anciens" et moins anciens, mais ça sent le pâté :evil:

ah oui, et tant qu'on est dans les mauvaises nouvelles, on passe à 30 ans en 2012 :yeurk: :yeurk: :yeurk: :yeurk:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Didier,

Ici on parle de voitures de plus de 25 ans en plaque O.

Ce qui fait que ta belle 16V en immatriculation normale a été "sanctionnée".

Gratuit

Message par Gratuit »

Oui je comprend bien, mais wil parlait des G1 et G2 donc j'ai cru bon de faire partager mon expérience :wink:

et comme je l'ai dit, d'ici l'année prochaine les dernières G1 ne seront plus considérées comme ancêtres et n'auront plus droit à la plaque O :? :evil:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Oui, même la FBVA prône le passage à 30 ans en 2012 :evil:

http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... rstel-bfov

wil

Message par wil »

billb a écrit :Non, pour cela, il suffit de les immatriculer en ancêtre, puis s'il le faut vraiment, repasser en plaques normales, contrôle technique à l'appui. Le véhicule ne changeant pas de propriétaire, n'est pas taxé. :up:
Attends là .. si je comprends bien .. le vendeur doit passer sa voiture en ancétre AVANT de la vendre ??? :o . pour éviter que son acheteur ne paie la fameuse taxe co2 !!!!.Qui va faire cela ????
Amicalement ...

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Mais non Wil, c'est l'acheteur et non pas le vendeur qui doit l'immatriculer en plaques "o" ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Gratuit

Message par Gratuit »

Philippe a écrit :Oui, même la FBVA prône le passage à 30 ans en 2012 :evil:

http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... rstel-bfov
c'est bien ce que je disais :wink:

wil

Message par wil »

Andy a écrit :Mais non Wil, c'est l'acheteur et non pas le vendeur qui doit l'immatriculer en plaques "o" ! :wink:
Ok , si je comprends bien .. aprés l'achat ...et avec l'ancienne immatriculation, tu vas' ( l'acheteur ..) à la DIV pour l'immatriculer en plaques " O " cest correct ??? :)Merci Christian !!! :up:
Amicalement ...

TILOULOU
GB 2017
GB 2017

Message par TILOULOU »

en fait tu immatricule en plaque O = donc pas eco malus
apres un certain temps ( le temps de recevoir la carte rose) tu peux demander à repasser au statut d'immatriculation standard et si tu ne change pas le nom du proprio, il n y a pas d'eco malus à payer et tu te retrouve en immatriculation standard sans avoir payé l'eco malus

Répondre