[G1 1800 DX] Problème pression d'huile
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Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
plus haut il est indiqué la méthode pour mesure le jeu avec des cales
si les rayures du couvercle ne sont pas détectable au doigt tu sera fixé
si les rayures du couvercle ne sont pas détectable au doigt tu sera fixé
Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
La plus petite cale ne passe pas.
Quand je tourne les pignons, ça frotte l'appui de référence.
Quand je tourne les pignons, ça frotte l'appui de référence.
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Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Elle ne passe pas sur les 2 pignons ?
Le pignon libre, il est bien à sa position, il n'y aurait pas un truc qui ferait qu'il ne soit pas emboité entièrement ?
Le pignon libre, il est bien à sa position, il n'y aurait pas un truc qui ferait qu'il ne soit pas emboité entièrement ?
Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Non, la plus petite cale est 0,04 mm et ça ne passe pas sur aucun des pignons.
Quand il y a écrit limite d'usure 0,15mm, c'est une valeur max ou min?
J'imagine qu'il devrait y avoir le moins de jeu possible entre les pignons et la plaque. Donc le jeu indiqué doit être max.
Quand il y a écrit limite d'usure 0,15mm, c'est une valeur max ou min?
J'imagine qu'il devrait y avoir le moins de jeu possible entre les pignons et la plaque. Donc le jeu indiqué doit être max.
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Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Les 0.15 c'est effectivement le jeu maxi , plus et la pression n'est pas bonne ... d'après moi
Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Je vais commander une nouvelle pompe.
On verra bien si la pression s'améliore.
On verra bien si la pression s'améliore.

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Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Hello,
J'ai reçu la nouvelle pompe à huile. Je l'ai ouverte pour voir l'état d'origine. C'est nickel, sans aucunes rayures. Il y avait des rayures partout sur la précédente.
Je me suis également rendu compte que le clapet de surpression était légèrement ouvert sur l'ancienne contrairement à la nouvelle.
Cela explique certainement pourquoi je n'avais pas de pression.
Par curiosité, j'ai démonté le clapet sur l'ancienne pompe.
Le piston ne coulissait pas du tout librement. J'ai eu du mal à le sortir.
On voit très bien qu'il y a des rayures sur le piston et sur le logement du piston.
Je sais maintenant pourquoi la pression était faible puis redevenait normale.
Le piston devait rester ouvert puis se refermer lorsqu'il arrivait à coulisser.
Par contre, je ne sais pas pourquoi il y a toutes ces rayures partout dans la pompe.
J'ai reçu la nouvelle pompe à huile. Je l'ai ouverte pour voir l'état d'origine. C'est nickel, sans aucunes rayures. Il y avait des rayures partout sur la précédente.
Je me suis également rendu compte que le clapet de surpression était légèrement ouvert sur l'ancienne contrairement à la nouvelle.
Cela explique certainement pourquoi je n'avais pas de pression.
Par curiosité, j'ai démonté le clapet sur l'ancienne pompe.
Le piston ne coulissait pas du tout librement. J'ai eu du mal à le sortir.
On voit très bien qu'il y a des rayures sur le piston et sur le logement du piston.
Je sais maintenant pourquoi la pression était faible puis redevenait normale.
Le piston devait rester ouvert puis se refermer lorsqu'il arrivait à coulisser.
Par contre, je ne sais pas pourquoi il y a toutes ces rayures partout dans la pompe.

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Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Tu es sûr qu'elle était neuve quand tu l'as eue ? C'était pas un retour client mal contrôlé ?
Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Ça va beaucoup mieux fonctionner...
Profites en pour ouvrir ton filtre à huile pour faire un contrôle de ce qui pourrait y avoir dedans .
Profites en pour ouvrir ton filtre à huile pour faire un contrôle de ce qui pourrait y avoir dedans .
Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Oui l'ancienne pompe était neuve, achetée chez un marchand du web. Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de bizarre lorsque je l'avais installée.
Le filtre à huile est neuf, j'avais démonté le support de filtre à huile pour voir si le problème ne venait pas de lui.
Il n'y a plus qu'à monter cette nouvelle pompe.
Le filtre à huile est neuf, j'avais démonté le support de filtre à huile pour voir si le problème ne venait pas de lui.
Il n'y a plus qu'à monter cette nouvelle pompe.

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Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Ca fait peur, tout ce qui a pu être rayé l'a été.
Heuresement que le filtre à huile est placé après la pompe
Heuresement que le filtre à huile est placé après la pompe
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Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
La pompe neuve est une jolie pièce je trouve, je te souhaite que ça règle le problème 

Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
J'ai remonté la pompe à huile.
Avant de la remonter, j'ai bien lubrifié la pompe en la faisant tourner à la perceuse dans de l'huile.
Je l'ai de nouveau actionnée une fois montée avec le plein d'huile pour l'amorcer et pour remplir le filtre à huile.
J'ai vite fait démarré le moteur hier soir.
A froid, au ralentit, il y avait une pression de 5 bars.
La pompe semble réguler à 6 bars lorsque j'accélère.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire chauffer le moteur pour voir comment se comporte la pression.
C'est déjà positif en tout cas, puisque je n'avais pas de pression avec l'ancienne "récente" pompe.
Avant de la remonter, j'ai bien lubrifié la pompe en la faisant tourner à la perceuse dans de l'huile.
Je l'ai de nouveau actionnée une fois montée avec le plein d'huile pour l'amorcer et pour remplir le filtre à huile.
J'ai vite fait démarré le moteur hier soir.
A froid, au ralentit, il y avait une pression de 5 bars.

La pompe semble réguler à 6 bars lorsque j'accélère.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire chauffer le moteur pour voir comment se comporte la pression.
C'est déjà positif en tout cas, puisque je n'avais pas de pression avec l'ancienne "récente" pompe.

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Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Bonne nouvelle, parfait 
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Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Super,
si tu pouvais donner les noms des fournisseurs de l'ancienne pompe et de la nouvelle ca serait parfait.
si tu pouvais donner les noms des fournisseurs de l'ancienne pompe et de la nouvelle ca serait parfait.
Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Alors, j'ai repris le même fournisseur de pompe, à savoir Pierburg (Kolbenschmidt).
J'ai juste changé de vendeur car ils avaient en stock des vis et écrous de bielles, qui ont l'air de ne pas se trouver facilement. (en prévision d'une rénovation moteur
)
Dans tout le lot de fournisseurs de pompe à huile, c'est le seul qui me semble correct. C'est une société qui fabrique des pièces d'origine pour les constructeurs.
Après, est-ce que je suis tombé sur une mauvaise série, est-ce que le problème vient du moteur... ?
Je vous dirai ça à l'usage.
J'ai juste changé de vendeur car ils avaient en stock des vis et écrous de bielles, qui ont l'air de ne pas se trouver facilement. (en prévision d'une rénovation moteur

Dans tout le lot de fournisseurs de pompe à huile, c'est le seul qui me semble correct. C'est une société qui fabrique des pièces d'origine pour les constructeurs.
Après, est-ce que je suis tombé sur une mauvaise série, est-ce que le problème vient du moteur... ?
Je vous dirai ça à l'usage.

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Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
tu as controlé l'interieur de ton filtre a huile ?
Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Non, mais je ne sais pas comment l'ouvrir.
Tu as une méthode pour l'ouvrir ? En endroit où le découper ?
Tu as une méthode pour l'ouvrir ? En endroit où le découper ?
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