[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
gilles90

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😱 🤩 👍

Message par gilles90 »

Mouarf, 45 km ! :lol: :lol: :lol:

1000 de prévus le we pro pour la Traversée de Paris avec la blanche et un Scirocco.
Si je fais que 45 km avec la Noiraude elle va me demander si je me fout d'elle
Gilles

daniel 33

Message par daniel 33 »

Pas de sortie bobo friqué St Emilion Pyla pour moi 🤔🤔
Mais aujourd'hui, Bordeaux, c'est un spécial Babyboomer's, je sors l'italienne 🤣
Des copains partent à 10h30 avec une 504 pour rallier Dakar, comme ils l'ont fait en 1984 pour le rallye Paris Dakar, avec la même voiture...
Ils comptent arriver là-bas en même temps que l'Africa Eco Race et se mélanger à eux pour faire la dernière étape sur les bords du lac Rose ...
Et retour par la route évidemment, une grande et belle aventure.

gilles90

Message par gilles90 »

daniel 33 a écrit : dim. 5 janv. 2025 09:11
Des copains partent à 10h30 avec une 504 pour rallier Dakar,
Bordeaux Dakar ça fait plus que 45 km ? :o :o
Gilles

gilles90

Message par gilles90 »

daniel 33 a écrit : dim. 5 janv. 2025 09:11 Pas de sortie bobo friqué St Emilion Pyla pour moi 🤔🤔
Mouais ce genre de rasso assimilés à des séances de masturbations collectives... On y croise pas grand monde d'intéressant, des narcissiques nombrilistiques pas capables de rouler plus loin que le bout de la rue, non merci ! Remarque ça leur laisse le temps pour pourrir les forums, lol

Encore fait 900 km d'une traite le mois passé avec le Gti, même si je le paye niveau santé mais quel plaisir ! Ca vaut toutes les thérapies du monde ! Et plus enrichissant que de se tirer sur la nouille devant une rave au milieu d'andouilles théoriciens automobilistiques

Belfort - Les Sables d'Olonnes
Image
Gilles

David33

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😱 🤩 👍

Message par David33 »

.
gilles90 a écrit : dim. 5 janv. 2025 08:10 Mouarf, 45 km ! :lol: :lol: :lol:

1000 de prévus le we pro pour la Traversée de Paris avec la blanche et un Scirocco.
Si je fais que 45 km avec la Noiraude elle va me demander si je me fout d'elle
Bonjour Gilles90 :coucou:
Si 45 kms (x2) te font rire, tant mieux pour toi.
En ce qui me concerne, ce sera un gros point positif (surtout après avoir passé les trois dernières semaines alité, voire la moitié de l'année à avoir du mal à marcher sans tomber Image)... point positif, si je suis autorisé à les faire :triste:

Tant mieux si tu fais 1000 kms pour toi ce week-end, profite de tes belles autos, profite de la vie et mets nous des photos de tes beaux périples afin que toute le monde en profite.

Pour ma part, j'avais pour objectif pendant des semaines de pouvoir aller aujourd'hui à Bordeaux Classic Day avec la Golf GTI 16S Image :vroum: ...
:nontsstss: niet :nontsstss: je ne peux pas ! :portnawak: :peur:

Lorsque j'ai acquis cette petite Golf le 1er juin 2020 (une merguez comme dirait Daniel33 :| ), le premier jour du déconfinement,Image ...

Image
..., je me voyais faire 10000 kms par an avec une voiture qui m'a tant fait rêver, :vroum: :bisoux: de participer à des meetings ou balades avec d'autres youngtimers.
La réalité est tout autre. En 4 ans et demi, je n'ai même pas fait la moitié de 10000 kms :nontsstss:

J'ai passé plus de temps dessous que dessus à la conduire, ce qui n'est pas bien pour une auto, car plus une auto roule, mieux elle fonctionne.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800

Message par julien1800 »

Range les clés de tes autres véhicules et roule avec la merguez tu verras ça va bien se passer.

gilles90

Message par gilles90 »

Oui ben ta vie c'est ta vie, si je publie mon dossier médical je pense qu'on va dépasser tes 269 pages.
Et je n'en abreuve pas les réseaux !

Oui je roule, même si avec une jambe que je ne pouvais plus poser par terre après ma dernière opération, et j'ai une canne pour sortir des Scirocco. Avant dernière opération un lundi, samedi suivant pour aller acheter une auto à coté de St Emilion vers mon ami René qui m'a cédé un de ses Scirocco ! Bah oui 4 jours pour remonter par la route, mais à la différence j'ai toujours forcé le destin, je ne pleure pas devant mon PC

Ben oui j'ai une vie, pas besoin d'un forum pour exister, forum d'ailleurs que tu as contribué à vider avec tes copiés collés wiki et autres.
Donc pour résumer, ta vie perso on s'en fout, tes articles agressifs avec des pavés de couleurs tirés de docs que la majorité connaissent, on s'en fout
Tu as déjà eu des avertissements mais psychopathe que tu es, tu t'en fout.

Mes autos sont des machines à rouler que j'exploite comme telles, pas un moyen d'exister de façon virtuelle !

Pis bon tu m'as gavé sur FB, tu nous gave ici, certains en rigole, tu passes pour une baltringue bien que je m'étais promis de ne plus regarder tes posts, mais tu pourri tout ! Pour ça que j'avais quitté le forum et une des raisons, le club également.

Allez va vite faire ton objectif de 45 km, au final je te méprise, tu es tout ce qu'un vrai amateur de routes au volant de ses anciennes exècre à te br.... devant une caisse qui n'a même pas les pare chocs conformes à l'origine. Un moment que je me retenais, déjà banni de FB, mais là ça m'a fait du bien ! Dommage qu'il y ait du sel sur les routes sinon j'allais me détendre avec la Noiraude en se tapant le Ballon d'Alsace
Et pas la peine de répondre, tu vas encore prendre un scud !
Gilles

David33

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 5 janv. 2025 09:11Pas de sortie bobo friqué St Emilion Pyla pour moi 🤔🤔
Mais aujourd'hui, Bordeaux, c'est un spécial Babyboomer's, je sors l'italienne 🤣
Des copains partent à 10h30 avec une 504 pour rallier Dakar, comme ils l'ont fait en 1984 pour le rallye Paris Dakar, avec la même voiture...
Ils comptent arriver là-bas en même temps que l'Africa Eco Race et se mélanger à eux pour faire la dernière étape sur les bords du lac Rose ...
Salut Daniel33 :coucou:

En effet, ce côté "Bobo friqué" n'est pas très intéressant, mais cela ne représente que certaines personnes.

A Darwin, j'ai aussi rencontré des personnes qui ont cette caractéristique. :portnawak:
J'ai encore en tête la sale réflexion d'un proprio d'une DS cabriolet Chapron que trouvait anormal de voir des autos bas de gamme au milieu de beautés automobiles. La DS est belle, superbe même, mais la Fiat 127 sport 70HP de 1978 garée à côté (pour ne citer que ce modèle), mérite autant d'intérêt.

Ce type de personnage, c'est comme ceux qui se croient bien supérieurs aux autres sur les forums en crachant leur venin, il suffit de les éviter.
Quand on aime ou n'apprécie pas quelqu'un, on évite de discuter avec lui. L'absence de dialogue est une preuve d'intelligence et de savoir vivre. :wink:

T'as bien raison de sortir la Panda, petite auto mignonne dont tu sais que j'ai une grande affection pour cette baby-italienne. :amour:

Image

Elle est tout à fait à sortie au spécial Babyboomer's :top: du jour. :bravo:

.

David33

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par David33 »

.
Michalon a écrit : mer. 11 déc. 2024 17:32Hello,
On nous aurait menti sur la "rigueur" allemande. Quoi ?Comment ça ? On ne peut pas aller chez le dealer VW du coin ou en centre auto pour remplacer un silencieux d'une auto de près de 40 ans, mais c'est un scandale 😁. Il faut lancer une action de groupe je pense 😉.
Hello Michalon :coucou:

Pour l'action de groupe, je te laisse t'en occuper :wink: :lol: , surtout que la rigueur allemande n'existe plus depuis longtemps :portnawak:

Image

Ma femme roule en Golf 8 GTE, avec pas mal d'options, dont l'amortissement piloté. Lors de la dernière révision fin octobre, il a été détecté que l'amortisseur ARG fuyait. Sous garantie, il doit être changé (ainsi que l'ARD). Résultat, c'est commandé dans la foulée, mais indisponible. Hier matin, le concessionnaire m'appelle, les amortisseurs sont arrivés : 2 mois et demi de délai. :bide:

Pour ce qui est du silencieux intermédiaire pour ma GTI 16S, c'est commandé depuis la mi-décembre (le 18, pour être précis) après plein de recherches sur de nombreux sites et de coups de fils, pour vérifier la compatibilité et la disponibilité.
Si je ne me suis pas trompé, j'ai normalement trouvé l'intermédiaire avec les bons diamètres d'embout. J'avoue, je n'ai pas eu trop le choix, j'en ai trouvé qu'un et un seul. Image

Image

Certaines pièces deviennent de plus en plus compliquer à trouver, pour nos vieilles Golf.
Un revendeur m'a fait une curieuse réponse : "C'est normal que ce soit difficile à trouver, votre Golf n'est plus une Youngtimer !" :peur:

La PDR, je l'ai achetée chez Oscaro, car ils m'ont affirmé de vive voix que je l'aurai le 2 janvier.
Aujourd'hui, nous somme le 9 janvier, elle n'est toujours pas arrivée :batte:
Oscaro m'a annoncé aujourd'hui que je devrais le recevoir entre le 12 et le 15 janvier et que ce retard n'est pas de leur faute.Image

J'avoue, le retard de livraison, m'importe peu.
Ce n'est pas vital pour faire rouler la Golf, je dirai même que je suis content de la "réparation à la Mc Gyver", me permettra peut-être de me balader ce week-end.

Emmanuel1975 a écrit : mer. 1 janv. 2025 19:38si c'est pour un clip de rap méfie toi hein :herbe:
Salut Emmanuel1975 :coucou:
J'ai eu un retour aujourd'hui.
Le clip vidéo tombe à l'eau. Problème de financement.
Dommage, cela aurait pu être une expérience intéressante à découvrir. Image

.
Modifié en dernier par David33 le jeu. 16 janv. 2025 15:19, modifié 1 fois.

David33

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😱 🤩 👍

Message par David33 »

.

Rallye & Coffee du Pyla à Saint Emilion :

Tôt ce matin, la journée avait bien commencé.
Je roulais à bord de ma vieille petite Golf, avec une belle vision devant moi, une Golf II GTI de 1990 appartenant à Manu33. Image

Image

Arrivée dans la magnifique bourgade de Saint-Emilion, comme à chaque fois, l'organisation de l'association “Rallye du Pyla”, est un succès sur tous les plans. Image
Beaucoup de voitures (anciennes, sportives, prestiges, hypercars, ...) sont présentes avec quelque soit le temps, la foule qui apprécie. Image

En quelques secondes, je suis garé. Les anciennes en haut de la ville

Image

Image

Parmi les exposants, certains propriétaires ont des soucis de mobilité, l'organisation a tout prévu et leur a réservé des emplacements spécifiques Image

Image

Les modernes, les sportives et les hypercars sont en bas de la ville, avec un accès piéton rapide

Image

Image

L'association “Rallye du Pyla” met un point d'honneur à accepter beaucoup de voitures différentes sans tenir compte du prix Image Image

On peut y voir de tout, d'une voiture à quelques centaines d'euros à des autos à plusieurs millions d'euros. En terme de meeting, ce n'est pas courant.
Chacun en pense ce qu'il veut, certains peuvent trouver cela bobo-friqués, d'autres pensent que la passion automobile ne se mesure pas à la valeur d'une auto, ...etc.. Image

Toujours est-il en quelque dixième de seconde, vous pouvez voir cela :Image Image

Image
Une banale et ultra sympathique Peugeot 204 à côté de la mythique Ferrari F40 !Image

Ce n'est pas tous les jours que l'on fait une telle photo ! Image

Autre photo intéressante ... une Golf II 1300 de base, garée à côté d'une légende automobile ... une Jaguar Type E 4.2 :Image

Image

Passionné d'automobiles, autant vous dire, que je suis au paradis, quelque soit où mes yeux regardent, ce n'est que plaisir.ImageImageImage

Oh,une belle 3.25Is en E30. Couleur d'époque Image

Image

Une superbe Renault 5 Alpine restaurée, il y a fort longtemps, avec en prime une belle histoire sur cette auto et un proprio ultra sympathique.

Image

Oh, la Golf II 1300 55 ch de 1988, à proximité d'une autre auto mythique, la Saab 900 Cabriolet, auto suédois que j'adore depuis toujours Image

Image

Comme prévu, café, galettes, apéro et pic-nic sur le capot des autos

Image

Image

Quelques photos de bella macchina :

https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... a980e7.jpg
Ferrari 512TR (regarder l'immatriculation)

https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 791ae6.jpg
Pas courant comme couleur sur une Renault 5 Turbo “italienne” numérotée 0572

https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... b5bc63.jpg
l'un de mes coups de coeur, l'Alfa Romeo 4C Italia competizione ImageImageImage

https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... e8ea27.jpg
Trois vieilles Bugatti Type 35 côte à côte Image

https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 4c906e.jpg
Une belle VW Golf 5 R32 full stock 3 portes noire

https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... dc3ba3.jpg
Lancia Delta Integrale Evo “World Rally Champion”

https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 74af96.jpg
une Féfé 296 GTB à côté d'un rarissime Alpine 110 Studio Alpine Boulogne (99 exemplaires)

https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 7181a4.jpg
La Maserati MC20 Icona Challenge

https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 859e06.jpg
La toute dernière Lamborghini Revuelto HPEV avec son petit 12 cylindres de 1015 ch avec ses énormes échappements

https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... dbf80f.jpg
une extrêmement rare Ferrari SF 90XX Stradale Image

bon, revenons à la vraie vie, même si ces belles autos ravissent nos yeux, ma bonne et vieille Golf m'apporte beaucoup de plaisir et c'est là l'essentiel vu que c'est mon rêve d'ado, un rêve fait pendant de nombreuses années. :amour:

Image

Image

Image

Image

Toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de rentrer à la maison. La Golf a merveilleusement bien roulé.

Image

Par contre avant, le CT, je me rends compte que j'ai pas mal de petites choses à faire, dont la dernière en date, le câble d'ouverture de capot qui m'a lâché ce matin.
La révision se transforme en une longue liste de soucis à régler. Image Affaire ai prochaine épisode.

Pour l'instant, c'est l'heure de la galette, bonne épiphanie. :wink:

Image

.
Modifié en dernier par David33 le dim. 19 janv. 2025 19:18, modifié 1 fois.

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Beau rasso dans une région qui l'est autant !

Au fait les Girondins David, Manu , Daniel , quand est-ce que vous nous organisez une sortie GGCC dans votre belle région ?
Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir . :coucou:

daniel 33

Message par daniel 33 »

Ne faisant pas parti du club, je peux pas...

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Ben réinscrit toi :bravo:

daniel 33

Message par daniel 33 »

Jim a écrit : lun. 13 janv. 2025 19:19 Ben réinscrit toi :bravo:
Ce serait bien ... mais depuis 5 ans que je suis à la retraite j'ai le temps de rien faire, donc je vois pas comment trouver le temps pour organiser un truc de sérieux et de bien ...

David33

Message par David33 »

.
Emmanuel1975 a écrit : jeu. 2 janv. 2025 22:32moi je vois surtout 1 paire de clignotants oranges de la même année que ta G2 ! :coucou: allez vite change les !
Hello Emmanuel1975 :coucou:

J'étais sur que tu me ferais une remarque sur ce sujet Image
Je vais te décevoir, si je me souviens bien, ces clignotants sont ceux de mon ancienne Polo II Coupé CL de 1986.

Image

Je n'ai jamais été un fan du tuning, ça tout le monde le sait, après des clignotants "orangés gris foncés", y'a que toi que cela choque et qui le voit. :wink:

Lorsque j'ai acheté la Golf, je m'étais fixé des objectifs :
- Golf 2 GTI 16S le plus proche de l'origine
- Couleur : noir verni de préférence, bleu hélios
- Options : Direction assistée, toit ouvrant à minima et plus d'options, c'est que du bonus
- kilométrage inférieur à 220000 kms
- pas de corrosion perforante
- intérieur dans un été correct
- pas de pièce détachée manquante introuvable
- voiture en bon état permettant de rentrer par la route avec à la maison, le jour de l'achat
- prix autour de la cote “Youngtimer”, même si ce n'est pas la plus basse.
A aucun moment, je n'ai pensé à la couleur des clignotantsImage

Je vois d'ici certains qui vont me dire que je n'ai pas respecté le critère de la couleur de la carrosserie.
J'avoue que je n'ai jamais pensé trouver une Golf avec une peinture métallisée avec une teinte vendue uniquement sous commande spéciale auprès de VAG France.
Je savais que cela existait, je confesse même que lorsque j'ai été vendeur pendant plusieurs années pour une concession VAG, je n'ai pas souvenir d'avoir vendu une VW avec une peinture spéciale.

Dénicher une auto avec une peinture métallisée spéciale, c'est un gros coup de bol.Image qui me fait un peu plus ma Young.Image

Pour le reste, j'ai assez bien rempli les objectifs du cahier des charges. Image

Image

Pour tout dire, la semaine suivant l'achat, j'ai commandé de beaux clignotants oranges tous neufs.
Après les avoir reçus, j'ai voulu les monter de suite. Je me suis rendu compte qu'ils étaient plus grands que les clignotants de ma Golf.
En fait, je ne savais pas que les clignotants que j'avais commandés étaient prévus pour des Golf II avec des gros pare-chocs. :tantpis
J'en ai conclu que cette erreur était un signe de laisser les clignotants que j'avais lors de l'achat. :accord:

julien1800 a écrit : mer. 4 déc. 2024 14:56Ta réparation tiendra, j'ai déjà fais ça sur une vieille voiture, et sans le cerclage acier
Bonjour Julien 1800 :coucou:

Oops, je n'avais pas vu ton message. :( Cela me rassure
la qualité de la réparation de l'intermédiaire de ma GTI 16S n'est pas si mauvaise que ça Image

En décembre, j'ai commandé un intermédiaire du fabricant "ASSO" neuf que je viens de recevoir.

Image

Le site où je l'ai acheté m'a écrit qu'il venait d'Angleterre d'où le délai d'attente du fait qu'il ne l'ait pas en stock. No problem. :top:
A la réception, le colis arrive de Camponogara (très belle ville en banlieue de Venizia que je connais assez bien pour y avoir été plusieurs fois) et il y a marqué sur l'échappement : made in Italy Image

Image

.

Jim
membre du GGCC

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par Jim »

David33 a écrit : sam. 18 janv. 2025 15:22 made in Italy Image
Si tu tends l'oreille, tu peux déjà l'entendre rouiller :lol:

David33

Message par David33 »

.
Jim a écrit : sam. 18 janv. 2025 23:54Si tu tends l'oreille, tu peux déjà l'entendre rouiller :lol:
Hello Jim :coucou:
Sacré bout en train :lol: Image
Rire, fait toujours du bien :biensur: :P :up:

Toutefois, je tiens à rappeler que l'Italie est un pays qui a marqué le monde de l'automobile.
la Péninsule a les plus grands designers (Giugiaro est le parfait exemple),
la botte a conçu des moteurs qui offrent des performances de premier plan accouplées à une sublime mélodie (Busso, Colombo, Bizzarrini, Bugatti, ...)
et pour finir, les italiens ont permis la prolifération de la corrosion :D

Image

Mais bon, la corrosion sur une auto, c'est comme le reste, quand on peut, on peut la supprimer. En quelques mois, c'est "Sud Sprint 1.5 Veloce" fortement cartonné et abandonné longtemps dans un terrain privé se retrouve à nouveau sur la route et a même fini par une glissage récemment sur la neige, ce qui lui a valu un petit tour au garage pour réparer le train AV, légèrement tordu.

Image
Sur cette photo, il y a peut-être la remplaçante de ma GTI 16S, ce n'est pas gagné, le vendeur en veut un prix irréalistert sur le prix

et puis, je te rassure de suite, il y a beaucoup de Golf 1, Golf 2 et Golf 3 qui rouillent bien aussi. On a de beaux exemples sur le forum :D

Image

Image

On dit souvent que c'était mieux avant, ce n'est pas le cas pour tout :wink:

En parlant de passé, depuis quelques jours, j'ai donc fait un inventaire de ce que j'ai trouvé dans un carton abandonné pendant des années. J'étais comme un gosse devant ses jouets de Noël :vivemoi:

Image

Image

Bon, il y a des choses encore en état ...
- la pendule GTI fonctionne dès que je mets une pile :bravo: (cela fait trois jours qu'elle re-fonctionne, pas une seule minute de retard)
- puzzle "lapin qui fait vroom" comme neuve
- bras d'essuie-glaces pas piquées par la corrosion
- documentations allemandes et anglaises bien préservées, décollés via un cout passage au micro-ondes
- bavettes AV comme neuves dans leur poche de vente. Elles sont prévues pour Golf 2 GT/GTD/GTI avant 1987 (je me base à la référence)
- Les ampoules dans la boîte "hella" ne sont pas grillées.

...

..., d'autres trouvailles sont à rénover :
- plaque d'immatriculation "GTI 16S" de présentation toutes gondolées
- le bob "Golf GTI" a un peu jauni.
- drapeaux et voiles en tissu qui sentent un peu le moisi, mais semble assez bien préservés pour être utilisés.
- idem pour le polo "Golf Cup", après lavage, il est comme neuf
- carnet d'entretien concession n'ont pas trop apprécié le mauvais stockage et l'humidité.
- pin's GTI 16V a perdu un peu de son rouge .... je l'adore Image (il est déjà mis sur une étagère avec des miniatures )

...

Je reviendrai plus tard, sur le document numéroté 10 ... je ne sais plus comment j'ai eu cela, ... ça date, ... alzheimer sans doute me concernant, ... par contre, dedans, des articles et des photos sur les prototypes VW Golf II jamais vu nulle part.
Idem pour le document numéroté 11. C'est une doc interne au réseau Volkswagen, qui date de 1974, qui vante les qualités de la Golf 1
Pour ces deux docs, je vous les présenterai sur un sujet plus en adéquation qu'ici.

PS : plusieurs personnes du forum, m'ont proposé en MP de m'acheter la pendule "Golf GTI". Elle n'est pas à vendre. :nontsstss: ou alors, je l'échangerai contre une doc spécifique originelle (doc interne réseau français pour le lancement de la Golf 2 GTI 16S datant de 1986)

.

Michalon

Message par Michalon »

C'est vraiment sympa d'offrir cela à tous les membres. Sinon, c'est du sadisme et aucun intérêt de poster. Parce qu'on peut tous faire pareil avec nos vieux cartons stockés ça et là mais cela va blinder le forum de photos inutilement. On prendra les frais de port à notre charge.

David33

Message par David33 »

.

Un détail qui ressemble à une vilaine et grosse fuite d'huile :

J'ai découvert une petite tâche d'huile sous ma golf ! :shock:

J'ouvre le capot, depuis le haut, rien de bien flagrant pouvant indiquer une fuite d'huile.
Je décide de la mettre le graâl sur les rampes.
Le temps de monter sur ces dernières, soit environ 4 à 5 secondes, le verdict est sans appel. :shock: :evil:

Image

Image

Autant vous dire, que là, ce n'est pas un détail, mais plutôt une méchante fuite d'huile :biensur: Image

Après une recherche rapide, cela provient du radiateur d'huile. :roll: :evil:

En 2022, j'avais détecté une micro-fuite à cet endroit ... puis par la suite, je surveillais régulièrement et la micro-fuite était sans évolution, voire parfois, cela ne fuyait pas.

Le week-end dernier, lors de mon aller-retour pour aller au meeting, après une montée en température progressivement, j'ai bien roulé :vroum:
Depuis, l'auto a dormi dans le garage et ce n'est qu'aujourd'hui, que j'ai découvert que la fuite avait empiré.

Image

Toujours est-il qu'après avoir cherché pas mal de temps sur le forum via le moteur de recherche, je n'ai rien trouvé comme tuto.
Si vous savez où je peux trouver des infos sur le démontage et le remontage, je suis preneur.

Le Graäl, panne immobilisante :

Toujours est-il que la Golf ne peut pas quitter mon garage, vu que cela coule un peu trop lorsque le moteur tourne. Il faut donc que la réparation se fasse chez moi, donc avec mes petites mains. :oops:

N'étant qu'un petit mécano du dimanche débutant, je sens que cela a être encore un joli bordel à remplacer, avec en prime, la vidange du LDR :moui: ce qui va imposer un remplissage, une purge, ...etc..
Serait-ce pas judicieux de mettre des bouchons pour obstruer les durits, pour perdre le moins d'eau possible ?

Image

Je ne sais pas si c'est nécessaire de faire la vidange, je pense que non, vu que le carter inférieur est bien plus bas.
Pour vous, vu que je démonter le filtre à huile, il vaut mieux le changer, le joint étant compressé depuis des mois, il est mort, non ?

.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Hello,

J'ai eu ça sur la mienne. Dans mon cas il s'agissait du joint torique (donc changement du rechauffeur pas nécessaire). La première fois ça s'était desseré suite au remplacement de la cartouche du filtre a huile. La seconde fois des années plus tard ça s'est mis progressivement à suînter. Il suffit de remplacer le joint torique. Je n'ai pas souvenir qu'il faille intervenir sur le circuit d'eau pour ce faire.

A+
Manu

Répondre