Bonjour à tous, mon système de lave glace est à bout de souffle après presque 40 ans de bons et loyaux services.
État actuel:
Arrière : HS
Avant gauche: Une pauvre pissette de 10cm.
Avant droit : Une belle pissette jusqu'au centre du pare-brise.
Je ne sais pas encore si c'est la pompe ou les gicleurs qui sont hs.
Est ce que quelqu'un à acheter récemment une pompe qui s'adapte, faisceau électrique inclus. Si oui, je veux bien la référence. ( Il y a une flopée de modèles adaptables; difficile de choisir)
Autre question, est ce que quelqu'un sait s'il existe des gicleurs adaptables qui pulvérisent sur tout le pare brise au lieu de faire uniquement un jet ?
Remise en état du circuit de lave glace. Golf 2 GTI 16 AM 86
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Remise en état du circuit de lave glace. Golf 2 GTI 16 AM 86
Modifié en dernier par TONKA le ven. 24 janv. 2025 10:00, modifié 1 fois.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Remise en état du circuit d elave glace. Golf 2 GTI 16 AM 86
Je les débouche avec une aiguille epingle à couture. Vérifie d'abord qu'il ne sagit pas uniquement que de ça.
Après il faut aussi regarder du côté des petit tuyaux en plastique (sur une seat il se barraient tout le temps et le lave glace pissait dans le compartiment moteur).
A+
Après il faut aussi regarder du côté des petit tuyaux en plastique (sur une seat il se barraient tout le temps et le lave glace pissait dans le compartiment moteur).
A+
Re: Remise en état du circuit de lave glace. Golf 2 GTI 16 AM 86
Merci pour l'astuce de l'épingle. Çà a bien fonctionné!
Reste le lave glace arrière.
La pompe à une commande simple, si elle se met en marche elle envoie devant et derrière en même temps. Pour l'instant c'est sec dans la conduite qui va vers derrière.
Reste le lave glace arrière.
La pompe à une commande simple, si elle se met en marche elle envoie devant et derrière en même temps. Pour l'instant c'est sec dans la conduite qui va vers derrière.
Bon ben nickel
Pour l'arrière, question con : tu as bien du lave glace dans le bocal (celui du coffre au niveau du phare ArD) ?
Si oui il faut investiguer. regarde si des dépôts nobstruent pas la sortie, si la pompe dans le bocal est bien alimentée et grogne ect
A+
Manu

Pour l'arrière, question con : tu as bien du lave glace dans le bocal (celui du coffre au niveau du phare ArD) ?
Si oui il faut investiguer. regarde si des dépôts nobstruent pas la sortie, si la pompe dans le bocal est bien alimentée et grogne ect
A+
Manu
Le reservoir dans le coffre n'est que sur les 84.
Pour la commande, je l'utilise tellement peut mais de mémoire, il y en a deux.
Une pour le pare brise et une deuxième pour la vitre arrière.
En tirant le commodo=pare brise
En poussant le commodo=vitre arrière.
A mon avis ça inverse la polarité sur le moteur pour le faire tourner dans l'autre sens.
Vu que sa sort mais pas fort, tuyau bouché, plié, percé, gicleur bouché.
Si tu les remplaces prends des OEM, les after market sont de médiocre qualité.
Ne m'étais jamais posé sur le sujet, je ne sais pas s'il existe des versions différentes qui passent en lieux et place.
Pour la commande, je l'utilise tellement peut mais de mémoire, il y en a deux.
Une pour le pare brise et une deuxième pour la vitre arrière.
En tirant le commodo=pare brise
En poussant le commodo=vitre arrière.
A mon avis ça inverse la polarité sur le moteur pour le faire tourner dans l'autre sens.
Vu que sa sort mais pas fort, tuyau bouché, plié, percé, gicleur bouché.
Si tu les remplaces prends des OEM, les after market sont de médiocre qualité.
Ne m'étais jamais posé sur le sujet, je ne sais pas s'il existe des versions différentes qui passent en lieux et place.
J'ai eu l'occasion de me pencher dessus dernièrement de mon côté, mettre un coup de jeune.
Je suis tenté de dire que si du liquide est pulvérisé alors ta pompe est bonne. Un seul réservoir de lave-glace sur la tienne via une pompe à deux sorties qui envoie à l'avant et à l'arrière.
Le coup de l'épingle ou de l'aiguille est pas mal pour déboucher un conduit obstrué. Je privilégie quand j'ai accès à un compresseur de sortir la buse et mettre de l'air sous pression dedans par l'intérieur afin de faire sortir le dépôt. Faire très attention avec les languettes qui maintiennent les buses clipsées dans le capot, le plastique durci est extrêmement fragile. Le réglage de la buse est très simple, j'utilise une aiguille que j'insère dans la buse afin de l'orienter. Il y a des gicleurs à un ou deux trous et des gicleurs chauffants pour le marché nordique. A ta place j'en profiterais si d'origine pour remplacer tubes, clips plastiques et tubes caotchouc qui doivent être complètement morts.
6 - 191955985 / 533955985
7 - 443955665
13 - 321955747 / 1H0955747
13A - 867955747B
Tube : Ø4 intérieur
Si tu n'as rien à l'arrière alors le problème peut provenir du comodo, de la buse bouchée ou plus simplement d'un tube déboité. Dans ce cas du liquide coule sous la caisse lorsque tu actionnes la commande de lave-glace. Déboiter la gaine caotchouc en haut à droite entre hayon et caisse te permettra de voir si le tube rigide et la durite sont bien connectés. Si non il faut les remboîter, j'ai mis sur ma blanche un petit tube caotchouc 28A en plus de la durite remboîtée dans le tube. Un peu galère à faire mais la solution me semble pérenne !
28A - 443955665
Bonne rénovation
Je suis tenté de dire que si du liquide est pulvérisé alors ta pompe est bonne. Un seul réservoir de lave-glace sur la tienne via une pompe à deux sorties qui envoie à l'avant et à l'arrière.
Le coup de l'épingle ou de l'aiguille est pas mal pour déboucher un conduit obstrué. Je privilégie quand j'ai accès à un compresseur de sortir la buse et mettre de l'air sous pression dedans par l'intérieur afin de faire sortir le dépôt. Faire très attention avec les languettes qui maintiennent les buses clipsées dans le capot, le plastique durci est extrêmement fragile. Le réglage de la buse est très simple, j'utilise une aiguille que j'insère dans la buse afin de l'orienter. Il y a des gicleurs à un ou deux trous et des gicleurs chauffants pour le marché nordique. A ta place j'en profiterais si d'origine pour remplacer tubes, clips plastiques et tubes caotchouc qui doivent être complètement morts.
6 - 191955985 / 533955985
7 - 443955665
13 - 321955747 / 1H0955747
13A - 867955747B
Tube : Ø4 intérieur
Si tu n'as rien à l'arrière alors le problème peut provenir du comodo, de la buse bouchée ou plus simplement d'un tube déboité. Dans ce cas du liquide coule sous la caisse lorsque tu actionnes la commande de lave-glace. Déboiter la gaine caotchouc en haut à droite entre hayon et caisse te permettra de voir si le tube rigide et la durite sont bien connectés. Si non il faut les remboîter, j'ai mis sur ma blanche un petit tube caotchouc 28A en plus de la durite remboîtée dans le tube. Un peu galère à faire mais la solution me semble pérenne !
28A - 443955665
Bonne rénovation

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Merci pour toutes ces infos! Ca sera fait cette année!