Bonjour,
comment identifier un piston sans emballage ni code ?
C'est censé être un 82.51mm
j'ai bien gravé sous la jupe 82 L 143, toutefois sur le catalogue ca regroupe la cote d'origine ainsi que les deux cotes de réparation (82.76, 83 ....)
Y a t il une autre inscription à décoder ?
en vrac je lis :
- un 2 entouré
- un W141 sous le logo audi
- un A3 entouré
- un + sous le 82L 143
- un autre 143 gravé
et d'autres choses illisibles
Ma mesure au vernier n'est pas assez fiable
merci
Identification piston MALHE
-
-
Re: Identification piston MALHE
Bonjour,
Déjà pour avoir une indication, mesure le diamètre du piston en haut et en bas ainsi que l alésage de la chemise.
Déjà pour avoir une indication, mesure le diamètre du piston en haut et en bas ainsi que l alésage de la chemise.
-
Je viens de passer à la 1ere côte réparation, diamètre d alésage de la chemise: 81,51 mm.
Hésite pas a m appeler si tu souhaites des renseignements.
Hésite pas a m appeler si tu souhaites des renseignements.
-
Merci, mais si je demande c'est parce que je ne peux pas me fier à la seule mesure.
Un piston ça n'est pas un cylindre parfait a cause des dilatations a chaud, donc entre 82.5 et 82.7 je ne peux me fier aux mesures d'un vernier a 10 balles.
J'ai un peu avancé, je suis quasi certain que les pistons vendu au détail sont gravés, avec le diamètre justement.
Donc si je n'ai pas cette gravure c'est que je dois être en côte standard
Un piston ça n'est pas un cylindre parfait a cause des dilatations a chaud, donc entre 82.5 et 82.7 je ne peux me fier aux mesures d'un vernier a 10 balles.
J'ai un peu avancé, je suis quasi certain que les pistons vendu au détail sont gravés, avec le diamètre justement.
Donc si je n'ai pas cette gravure c'est que je dois être en côte standard
Modifié en dernier par julien1800 le jeu. 13 févr. 2025 17:37, modifié 1 fois.
-
Je comprends d autant plus qu un piston n a pas le même diamètre entre le haut et le bas.
C est le diamètre de la chemise qui faut mesurer précisément. Lorsque j ai commandé les miens, ils donnent le diamètre de la chemise nécessaire
C est le diamètre de la chemise qui faut mesurer précisément. Lorsque j ai commandé les miens, ils donnent le diamètre de la chemise nécessaire
-
-
Ok, mais ca ne répond pas à ma question, je cherche un marquage sur le piston (je n'ai pas le bloc)